Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Accouchement Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana
Admin

Emploi : Chant, les films d horreur, le monde de Disney.

MessageSujet: Accouchement Nana   Jeu 31 Juil - 11:31

Voila les filles, je partage avec vous (enfin) le récit de mon accouchement Smile
Pour celles qui ne serait pas au courant, j'ai fait un copier/coller de ce récit qui etais sur l'ancien fofo! Normal qu'il y ai des incohérences donc Smile
Tout ceci c'est passé il y a 1 an (25.06.13) et qu'elle histoire...
Aller place au roman Wink

Récit Accouchement Nana

Hello les filles, c'était il y a déjà une semaine, alors en avant pour le récit ^^!!!

Petit récap :

Le samedi : Pertes douteuses, petit tour à la mater pour savoir si la poche des eaux est fissurée . 1 demi heure de monito + prélèvement + analyse d'urine. Fausse alerte, ce n'est que de la rétention d'eau, bébé bouge bien, et 0 contraction pour moi ! Je rentre chez moi, fais mon ménage et mes vitres avant que mes invités n'arrivent ! Suite a ça je me sens super patraque, je file prendre une douche et me cale sur mon canapé! 19h30, mes invités sont là et je commence a avoir super mal (comme des douleurs de règles) et en plus je me sent super serrrée dans mes sous vêtements ! La douleur s'intensifie au fil des heures et mon ventre se durcit, ma meilleur amie me valide que le travail a bien commencé !!!

Le dimanche : J'ai très peu dormi durant la nuit, douleur et excitation ne font pas bon ménage ^^!! Je me détend un max, me télécharge une apli sur mon i phone pour enregistrer mes contactions   A 5h du mat elles étaient espacées de 15 min et a midi de 5 min ! J'ai entre temps bouclé ma valise et pris une douche! Chéri et moi prenons le temps de manger et Go a la mater !
Arrivé la bas, monito d'une demi heure et contrôle du col ! Je suis dilatée a 1 demi cm   La sf m'annonce un faux travail, me conseil de prendre spasfon et bain chaud pour diminuer la douleur ! Elle me donne même un supo en me disant, si vous voulez savoir si vous etes en faux ou vrai travail, c'est simple, vous prenez un bain avec le suppo, si au bout de 2h les contactions sont toujours la et espacées de 5/10 min c'est que c'est bon! Je rentre dégouté ! La nuit sera longue !

Le lundi : La fatigue est là, et la douleur tres forte des 5h du mat! Je me lève et attend de voir si mes contractions sont régulières et se rapprochent les 1 des autres !Vers 7 h, comme c'est le cas , je décide de faire le test supo de la SF! Je douille sévère dans mon bain pendant 1h30 toute les 5 min environs, puis tout a coup, les contactions se sont misent a s"espacer ! J'étais dégouté ! Je retourne me coucher et m’écroule d'épuisement même avec la douleur ! Je me réveillerai 2h plus tard! L'aprem fut très longue, je me tortillais de doueur dans mon lit ! Mais je me contenais !
19h30, chéri part au boulo en me disant que si ça ne va pas, j'hésite pas a le faire revenir !
Je mange un bout, puis me décide a reprendre un bain avec spasfon cette fois ci car je n'en peu plus ! Mais là rien n'y fait, c'est trop dur a gérer! Je vais rester plus d'1h dans mon bain a douiller et même pleurer tant j'ai mal (les contractions dans le dos sont vraiment fatales) !
J'en ai marre, je sors de mon bain, appel la mater en expliquant que je suis en faux travail depuis 48h, mais que je n'en peux plus! Je demande si je peux passer au moins pour savoir si le travail a avancer et si ce n'est pas le cas si ils peuvent me soulager avec qlqch que je puisse au moins dormir !
J'appelle chéri en larme, il sera la 5 min plus tard lol (il a du bombarder sur la route je vous le dis ^^)!

Arrivée a la mater a 00h20 en mm temps qu'un autre couple lol !
On me place sous monito 30 min suite auquel on me fera un contrôle du col ! Je suis dilatée a 2cm OUFFFF je ne douille pas pour rien !!! Mais comme je n'ai pas encore le droit a la péri, la Sf me propose de me garder en hospitalisation pour la nuit afin de me soulager avec un dérivé de morphine ! J'accepte tt de suite ! Chéri restera avec moi pour la nuit! La Sf m'explique que je sentirai les contactions, mais qu'elles ne seront pas douloureuses! Cependant le lendemain elles devrait le redevenir douloureuses et se rapprocher ! A ce moment là je n'aurais qu'a appeler pour que l'on s’occupe de moi ! Eh bien j'ai bien plané ^^, c’était trop cool lol ! Et j'ai pu super bien dormir  ^^!

Le mardi : Au petit matin, environ 5h, les contractions redeviennent douloureuses et se rapprochent! J'attendrais jusqu'a 7h pour appeler ! Un sf me prendra ensuite en charge! Controle du col  : 2.5 cm, elle me met sous monito en me disant que lorsqu'elle reviendrait j'aurai surement droit a la péri !
Le monito durera plus de 2h, je n'en pouvait plus, j'étais a 2 doigts de me remettre a pleurer, mais je me contenais devant chéri ! Lui m'épaulera a fond en me tenant la main !!
Les sf reviennent et me contrôle ...je suis dilatée a 5cm   (vers 10h30)! C'est good pour la péri, on va bientôt s'occuper de moi ! Mais avant ça j'ai droit a un super suppo pour me vider! Il ne fera pas long feu    !!! J me fait accompagner au toilettes avant la pause de la péri (on me recommandera fortement de ne pas pousser lol)! Je vous épargne les détails de cet épisode ou un plombier était là pour déboucher les toilettes, qu'il s'est amusé a tirer les chasses d'eau quand j'étais sur les toilettes ce qui fit tout remonter :s   Envie de meurtre lol!!!

La suite au prochain épisode   ...

Aller aujourd'hui ce sont les 3 semaines de ma fille, donc je continue mon récit  

C'est une stagiaire qui m'a accompagné aux toilettes et ensuite a la salle d'accouchement ! Elle nous a gentiment demandé si elle pouvait assister a l'accouchement, ce a quoi nous avons répondu oui (franchement j'en suis pas a une près qui verra ma foufounette ^^)!!
Ensuite la SF qui s'occupera (super bien) de nous pendant tout l'accouchement a demandé a chéri de sortir le temps que l'on me pose la péridurale!
L'anesthésiste arrive, se présente et me met tt de suite a l'aise tant il est gentil, attentionné, souriant, réconfortant ...il m'expliquera tout !
Pour celle qui ne savent pas : On vous assoit sur le bord du lit, on vous demande de faire le dos rond et de croiser les bras ! L'anesthésiste désinfecte l'endroit ou il va faire la péri, puis il fait une petite piqure de rien du tout pour endormir cette partie là! Enfin il pique avec la grosse aiguille qui nous impressionne tant! On ne sens rien a part une étrange sensation (comme si on vous poussé avec un bâton dans le bas du dos), un genre de pression qui va descendre jusque dans les reins et ....c'est terminé ^^!!! L'anesthésiste blaguera en me disant que je n'ai aucune inquiétude a avoir car la dame qui accouche a coté attend un petit garçon, par conséquent il ne risque pas d'y avoir d'échange ^^!! Il me donnera ensuite une petite télécommande me permettant de doser moi même ma péri et s'en ira en me disant que si il y a besoin il était a coté !

Mon chéri me rejoindra ensuite avec des beaux chaussons bleues et une chemise verte ^^!! Trop mimi lol!!!
Nous réalisons donc que ce sera bien pour aujourd'hui   Je suis d'autant plus contente car c'est l'anniversaire de ma petite sœur !!  
Malheureusement pour moi, la péri me fera ralentir le travail, nous passeront donc l'apres midi a attendre que mon col se dilate entièrement lol!
Ma poche des eaux se rompra dailleur sous péri ^^!! Drôle de sensation, j'ai senti un "ploc" entre mes jambes et des fourmis sur les cuisses ! Je le dit a chéri qui ira voir et me confirmera !
Pour celle qui se demande, oui chéri a tout vu lol (alors que ce n'était pas prevu ainsi, mais dans le feu de l'action ...je vous assure il n'est pas du tout choqué )! Il est meme plutôt fier !!!  
Nous aurons l'occasion lors de cette longue aprem d'entendre 2 accouchement dans les salles a coté ! Le premier ne nous a pas spécialement dérangé, nous avons meme pu entendre le bébé arrivé et la réaction de la maman (trop touchant, j'ai pleuré ^^et chéri s'est moqué lol!!)! Par contre le 2eme, on s'en serait bien passé, une scandaleuse qui hurlait ! Et comme je commencé moi meme a douiller avec la pression de la tete a la puce, ça ne m'aidait vraiment pas ! De plus j'ai fais de la fievre, il faisait déjà tres chaud et notre clim était cassée :s Alors je vous dit pas fievre + péri ça shoote mdr !!! On me mettra d'un coté puis de l'autre pour faire bouger les choses !
Le pb qui se posé, c'est que j'était bien dilaté, mais c'est mon col qui bloqué l'avancée de la tete, il a fallu que les SF bouge mon col avec les doigts, c'était assez douloureux, mais a partir de la les choses on vite avancé!

Vers 18h30 je dis a chéri d'aller m'inscrire a la mater pour la nuit car il ne l'avait tjr pas fais de peur de manquer qlqch!
Il s'en va! Ma sf rentre dans la salle pour voir ou j'en suis ... "Ahhh c'est pour maintenant", bon surtout vous poussez pas, on vous installe !"
Heuuu mais chéri n'est pas là !!! :/
Elle me dit que le temps de m'installer il sera surement revenu ! 5 min passent et moi j'en peux plus, il faut que je pousse! Les SF essaient de joindre chéri a l'accueil et il n'y est pas ! Heureusement j'avais mon portable avec moi et lui aussi ! J'ai reussi a le joindre "c'est maintenant"!! Il était là dans la seconde lol (il était juste sortit fumer ^^)!

3 SF sont donc la, une en arrière, une pour réceptionner ma puce et une ...pour m'appuyer sur le ventre (ben celle là je ne l'ai pas porté dans mon cœur ^^)! Chéri sera chargé de me tenir au niveau du dos quand je pousserai ! On attend donc qu'une contactions se pointe ...et c'est partit, on inspire, on bloque et gnnnnnnnnn ^^!!!
On me proposera le miroir pour que je puisse voir les cheveux de ma nénette et aussi mon travail (franchement ça m'a fait désespérer lol, je souffrais et je voyais que pratiquement rien ne sortait snifff)!
J'ai donc redoublé d'effort !! Ca a été long (dans ma tete), mais c'était surtout dur de se concentrer sur ma poussée en bas quand l'autre folle me pétrissait le ventre faut voir comment (d'ailleur ça me vaudra qlq vergetures :/)!!!
Mais grace aux encouragements de chéri (qui aura été vraiment au top) et des SF, la tete de ma puce sortira au bout d'un quart d'heure et le corps suivra dans la foulée !  
Je me suis effondré de soulagement et de bonheur quand elles me l'on posé sur moi !!! Ma beauté !!! MAGNIFIQUE !! Je l'embrassais en pleurant !! Tellement heureux, fier et rassurés!! Elle était enfin là !!! Il était 19h01.

Chéri ira voir son check up pendant qu'on me sortira mon placenta ! On m'examinera ensuite, j'aurai besoin de seulement 1 point au niveau de la lèvre gauche !! Nickel !
Chéri devra malheureusement nous quitter pour le boulo   Quand a moi j'airai dans une salle avec ma puce en surveillance pendant 2h (il y avait beaucoup d'accouchement ce jour là, on viendra me voir plusieurs fois en me disant que ce délaissement n'est pas voulu, elles étaient a fond les pauvres )!
Ma SF viendra me voir pour me proposer la tétée puisque ma Loulou se sucé les mains ! (Mais elle ne prendra le sein que le lendemain) La sf me dira que c'est normal, que les bébé qui viennent de naitre sont souvent encombrés de glaires et que du coup ils n'ont pas faim! Cela n'empêche pas une forte envie de succion, elle me proposera donc de lui donner mon petit doigt a sucer ^^! Au bout de 2h, on me fera une toilette du bas et on me montera en chambre ! J'aurai droit a un petit plateau repas ! Je passerai ensuite le reste de ma nuit la main dans le berceau a me faire sucer le doigt pour rassurer ma puce   Trop attendrissant !!
Voila un conte de fée s'achève et un autre commence !!!!

Voici LOUNA <3
Revenir en haut Aller en bas
maya

MessageSujet: Re: Accouchement Nana   Jeu 31 Juil - 12:03

merci pour le récit  Smile 
Nana
Admin

Emploi : Chant, les films d horreur, le monde de Disney.

MessageSujet: Re: Accouchement Nana   Jeu 31 Juil - 14:30

De rien c est normal! Puis faut dire que c'est le seul récit qu il me reste de l autre fofo! Et comme vous M avez toutes (plus ou moins ^^) suivi pendant ma grossesse c était normal de le remettre ici Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accouchement Nana   

Accouchement Nana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1