Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Accouchement Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

MessageSujet: Accouchement Maya   Dim 31 Aoû - 15:30

Bonjour les filles! enfin de retour à la maison, tout les 3 et mon dieu que ça fait du bien! (Je commençais à saturer grave des visites à la mat lol)
Pendant que c'est encore tout frais je vous raconte mes péripéties.

Lundi 25 Aout, je me réveille vers 10h, après une nuit agitée (mais c'est ainsi depuis une bonne semaine donc pour moi rien de nouveau). Je me lève et je sens du liquide couler, et je me retrouve vite avec le pyjama mouillé mais ce n'est pas les grandes eaux non plus. Sur le coup je pense à une banale fuite urinaire, mais par précaution j'appelle la mat et leur explique que je ne sais pas faire la différence entre une fuite urinaire et une poche des eaux fissurés, ils me demandent de passer les voir dans la matinée pour en avoir le coeur net. Pas plus de contractions que d'habitude, et pas douloureuse. Je me presse pas, je prends ma douche, je réveil mon homme (youpi il était encore en vacances) et on part tranquillement à la mat. Là-bas c'est la folie, ça court de partout, les sages femmes ne savent plus où donner de la tête car beaucoup de monde, du coup on patiente une bonne heure avant d'être vu, pdt ce temps je m’aperçois que ça continue de couler, comme un petit robinet mal fermé, là je n'ai plus de doute je suis presque sûr qu'elle va me dire que c'est bien la poche, et effectivement le petit coton tige se colore direct! La sage femme se dépêche de me réserver une chambre et ouf on a pris la dernière (j'ai appris que certaines femmes qui allait accoucher n'avaient pas eu de chambre). Elle me dit que le travail ne s'étant pas déclencher, elle me laisse jusque demain 10H et si tjs rien elle déclenchera. Avec z'hom on s'est vite mis d'accord, on allait tout faire pour que ça se déclenche tout seul! J'ai passé l'aprem à faire des tours de l’hôpital et à monter et descendre les escaliers Laughing  

Vers 19h, ça commence à être bien douloureux, on patiente, on attends de voir ce que la sage femme va nous dire, les douleurs st très fortes et espacer de 5 min. Elle m'ausculte, verdict: col effacé, ouverture à 1, c'est bon le travail se fait, pas besoin de déclencher. On demande à aller en salle nature (il est 21h à ce moment). 'S'enchaine 1h30 de travail avec le ballon, les cordes, positions, c'est très épuisant pr moi car les contractions st très violentes et sont toutes les 3-4 minutes, peu de répit dc... J'apprendrais plus tard que quand la poche des eaux se rompent avant que le travail se déclenche, les contractions st svt plus intense rapidement même si le col est peu ouvert, y'a pas de degré d'intensité de la douleurs au fur et à mesure de l'ouverture du col, c'est très douloureux tout de suite. à 22H30 je demande la morphine, je n'arrive plus à gérer la douleur, mais manque de bol pour moi elles st submergées de travail, je patiente dc jusque 23H30, accroupi par terre la plupart du temps, car quitte à avoir mal, autant rester dans une position qui continue de faire travailler... La sage femme arrive, col ouvert à peine à 2, c'est à pleurer... elle me mets sous morphine qui procure un effet assez particulier... Je suis allongée, je continue d'avoir mal et de sentir les douleurs des contractions mais je m'en fous, c'est comme si cette douleurs m’indifférais, pourtant je la ressens bien! Cela a pour effet de ne plus me crisper et d'accompagner mieux le travail...Je suis stone, j'aurais dit à mon homme "elle est trop bien cette drogue, je veux revoir les écureuils"

Vers 1h du mat, col ouvert à 3, j'ai enfin le droit à la péri (yes!!!!), le temps que l’anesthésiste arive me la pose et tout je dirais qu'il s'est écoulé une demi heure. Et là bonheur!!! Je ne ressens plus les contractions!!! La sage femme me dit qu'elle reviendra plus tard , que le travail va être très long, qu'il fait compter un doigts par heure jusqu'à 10.. On me laisse gérer le dosage de la péri, à ce moment là je m'en fout que le travail soit long, j'ai plus mal, tout me semble supportable! Je n'ose pas trop appuyer sur la péri car comme ça va être long je me dit qu'il faut pas que je surdose dc 1 seul clic (mal m'en a pris....). Elles reviennent vers 3h45, voir où en est le travail... et là on me dit: ok, on appuie plus sur la péri (sauf que j'avais pas ré appuyé moi depuis un moment!!), vous êtes à dilatation complète, on installe le matériel, ne pousser pas (j'avais pas envie de pousser du tout...) Et là gros moment de panique, je ressens l'envie de pousser, et surtout je commence à percevoir les contractions... Matériel en place vers 4h, s'ene st suivi une demi heure de poussée, la plus longue de toute ma vie... J'étais complètement paniqué, j'avais peur de pousser, ej me sentais pas prête à la laisser sortir.. Du coup je poussais et retenais en même temps... ça ne facilitait pas du tout le travail, et les douleurs revenaient de plus en plus forte... Vers la fin c'était insoutenable, ma fille était toute prête à sortir mais je n'y arrivais pas, les sage femmes me disent qu'il faut absolement que je pousse car ma fille commence à trop fatiguée, elles me coatchent, moi je dis que j'ai plus le courage, plus la force, que je n'y arriverais pas, elles lâchent rien, z'hom pareil, tout ce monde là pour me soutenir, qui m'oblige à soutenir leur regard pour pas que je lâche me redonne l'énergie nécessaire, je pousse aussi fort que je peux, je ressens tout, les déchirures, la sage femme qui se dépêche de faire l'épisio, la douleurs, j'attrape les cheveux de mon homme et tire très fort durant la délivrance, je hurle à m'en casser les poumons tellement la douleur est forte et  là je l'entends... J'entends ma fille, un tout petit crie... on me la pose sur moi, et je ressens un immense soulagement, elle est là, elle est contre moi...
On me la laisse peu de temps, je dois encore éjecter le placenta...sauf qu'il y'a un problème, je l'éjecte, mais je continue à perdre du sang, pas mal apparemment, on me réinjecte très vite une dose massive de péri, + un autre anesthésiant, et la SF va récupérer ce qui reste de placenta, elle est obligé d'aller le chercher... Autant dire que tout l’hôpital a du m'entendre tellement j'ai hurlé fort... Pr me donner du courage elle me dit de me concentrer sur ma récompense qui m'attends: dès qu'elle a finit de me recoudre, ma fille retourne contre moi... (pdt ce temps elle était dans les bras de son père qui a pas mal pleuré quand il l'a vu). On me redonne ma fille, je sens son petit corps tout chaud contre moi, dieu que c'est bon, la plus agréable des sensations! J'ai eu le droit de la garder 2h avant le retour en chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Dim 31 Aoû - 17:18

Ah bravo !
Tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux !

Superbe récit bien que ça ne se soit pas super bien passé à la fin (déchirure+épisio).
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Dim 31 Aoû - 18:49

Merci de partager ça on s'y croyerait presque!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Dim 31 Aoû - 19:46

Merci maya du partage un super accouchement...
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Dim 31 Aoû - 23:26

Trop génial ton récit ma belle cest clair on sy croirait ça rappelle des souvenirs!
Encore toutes mes félicitations! ♡
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Lun 1 Sep - 7:26

Super récit, j'ai pleuré !!!!
Félicitation !
Léonie

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Lun 1 Sep - 15:19

très beau récit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Lun 1 Sep - 18:55

beau recit
joh76

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Mar 2 Sep - 21:29

oh la la comme disent les filles on s'y croirait ! Dommage pour les douleurs mais le plus important c'est que tout le monde aille bien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Mer 3 Sep - 7:57

dommage pour les douleurs :/ mais la plus belle des récompenses Wink

au moins je comprends pourquoi j'avais douillé pour les contractions... si percer avant ça les fait plus douloureuses....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   Mer 3 Sep - 21:22

C'est toujours émouvant de lire un récit. Tu as l'air d'avoir pas mal douillé... heureusement, on oublie vite la douleur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accouchement Maya   

Accouchement Maya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1