Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

évolution de Anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maya

MessageSujet: évolution de Anna    Mer 10 Sep - 11:48

Bonjour les filles, Anna a 15 jours aujourd'hui, dans l'ensemble ça se passe bien et malgré des débuts difficiles l'allaitement s'est bien mis en place. Par contre je suis confrontée à ma 1ere énigme, arrivée la nuit, Anna ne veut pas dormir ni dans son lit, ni dans son berceau, ni à côté de nous, mais sur nous... On a beau la laisser pleurer pr voir si elle se rendort, ou rester à côté d'elle le temps qu'elle s'endorme, ou attendre qu'elle s'endorme au sein après la tétée pour la coucher, rien n'y fait... On a eu de l'espoir pdt 2 nuits consécutives où elle a dormi dans son lit et ne s'est réveillée que pour les tétées mais là rebelotte cette nuit.. On avait cru que c'était la peur du noir dc on a installé une petite lampe de chevet, ça a fonctionné 2 nuits mais là ça marche plus... Par contre à 7h du mat, je la recouche dans son lit et là pas de souci... La journée elle dort des moments dans son lit, des moments dans son berceau, ça dépend, pas de pb particulier... Je suis un peu larguée du coup.. On retentera cette nuit de la recoucher dans son lit en espérant qu'elle réussira à dormir... J'ai rien contre le moi peau, mais le faire pdt 6h... (2 tétée) c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
joh76

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mer 10 Sep - 15:14

As tu essayer de mettre qqch qui a ton odeur dans son lit ? Je n'ai pas connu cette situation dsl :/
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mer 10 Sep - 16:20

non, mais ça vaut le coup de tenter, je vais mettre son doudou sur moi et cette nuit il sera ds son lit, on verra si ça l'aide à se sentir mieux pour dormir
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mer 10 Sep - 21:26

Kan elle sendor sur vs c sur le ventre. ?

Titi ma fai pareil et enfaite il vouali justz dormir sur le ventre :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Jeu 11 Sep - 8:14

Alors comment c'est passé cette nuit ?
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Jeu 11 Sep - 12:04

mitigé, jusque 4h du mat bien galère et ensuite elle a réussi à dormir ds son lit avec réveil uniquement pr les tétées. c'est tjs mieux que la nuit dernière! Lolipop, la journée elle s'endort facilement sur le dos, et j'ai trop la trouille de la laisser dormir sur le ventre sans surveillance (mort subite du nourisson)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Ven 12 Sep - 7:43

Et sur le côté avec un cale bébé ?
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Ven 12 Sep - 12:21

les pédiatres déconseillent aussi Crying or Very sad
Hier on l'a mise sur le ventre la journée (car là on la surveille, elle a dormi ds le salon), et c'est vrai qu'elle dort bien, mais la nuit on peut pas, du coup là elle a rien dormi jusque 7h du mat (se réveille en pleure au bout de 30 min ds le lit) , elle a eu des coliques aussi, par contre à 7h je l'ai couché direct ds son lit après la tété, sur le dos, pr récupéré un peu (j'étais en mode tant pis si elle pleure , besoin de décompresser un peu), mais elle s'est endormi facilement et n'a pas émerger avant 10h30... et là ben rebelote, pas bien, s'endort difficilement... On voit la pédiatre à 14h30 et je vais tenter d'aller à la réunion d'allaitement juste après, pour voir si je peux pas modifier quelque chose dans les tétées pour éviter les coliques...
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Ven 12 Sep - 20:49

De retour de chez le pédiatre, ma puce prend bien du poids (+500g depuis poids de naissances). Dc les difficultés actuelles seraient liées à l’allaitement, elle a un réflexe d'éjection fort car trop de lait, débit trop fort, qui entraîne les coliques et difficultés à dormir et surtout elle prend pas le lait gras. Donc du coups je vide env une coupelle de lait avant la tétée, et c'est vrai qu'elle tète mieux avec ce système (essai aujourd'hui). Plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle s'apaise (là elle dort sur le dos sans souci, on va voir cette nuit). J'ai pensé à toi Mélodia, j'ai demandé si je pouvais la mettre sur le coté la nuit si elle refuse sur le dos et la pédiatre m'a dit oui, suffit de lui caler une serviette en arceau entre les jambes (pas besoin de cale bébé) et c'est bon, dc j'ai cette solution si trop galère sur le dos. Bon déjà la journée elle a bien dormi (et moi j'ai récup en sieste lol).
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Ven 12 Sep - 21:26

Bon super si ce rdv t'a rassurée. Croisons les doigts pour que Anna se retrouve apaisée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Ven 12 Sep - 21:53

ah cool des bonnes nouvelles tout ça Very Happy bah dis donc, trop de débit c'est marrant ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Sam 13 Sep - 8:03

Cool si le pédiatre t'a dit oui pour le côté essaye !!!
J'ai pensé à ça car lors de mon stage à la croix rouge ils disaient que la position sur le côté était la mieux car même si ils régurgitent ça sort ....
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Sam 13 Sep - 9:15

Là elle dort sur le côté avec la serviette pour la caler, ça a l'air de bien lui convenir Very Happy
Zhom m'a trop fait rire, je fais la tétée vers 23h30, puis juste après je lui donne Anna lui proposant qu'il lui fasse son ptit câlin peau à peau avant de tenter de la mettre dans son lit... Moi je vais me coucher pdt ce temps là. Il me réveille 4h plus tard pour la tétée, et ça donne: "ah c'est bien elle a réussi à dormir" "oui elle a pas bougé" "comment ça?" "ben elle dormais bien dc j'ai pas osé la déranger", du coup Anna a fait un câlin de 4h sur son père lol. Et lui il était tout naze car bien sûr il a pas dormi pdt ce temps là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 14 Sep - 9:11

Oh trop choux le papa !
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 14 Sep - 11:11

Oh trop mignon Smile .
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 14 Sep - 22:05

Lol c chou

Contente ke sa aille mieu

Jte repren juste sur un truc
Le reflexe dejection fort c pa anna ki la mai toi
Le reflexe dejection fort (ref ) c kan le lait maternelle sort tres fort du cou mm lorsquelle ne tete plus le lait sor kan mm

Je le voi moi kan je tire mon lait les 2 premiere minute si jarrete le tire lait, le lait continu de couler en jet :/
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Lun 15 Sep - 3:40

ah oui c'est tout à fait ça! En fait maintenant je dois remplir une coupelle de lait avant de lui donner le sein, ben j'ai juste à ouvrir le soutif et attendre 1 min et hop ça coule tout seul, pas besoin d'appuyer, rien... Et quand elle tète, ben dès qu'elle enlève sa tête, le lait continue à couler, ça le fait moins maintenant que je remplis les coupelles de lait avant la tétée.
Lolipop tu continues l'allaitement avec le tire lait? je suis épatée!
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Lun 15 Sep - 8:54

Trop chou le papa!

Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Lun 15 Sep - 13:44

Pui c bien ke la pediatre ai su te conseille et te donner cette astuce Wink

Oui je continu le tire allaitement
Bon par contre chui embeter kan je sor tte une journee comme mercresi prochain on par une journee a la mer au touquet et jarrive pa a tirer ac le tire lait manuel :/ du cou jvai devoir faire a la main :/ mai c long koi
momo72
Admin

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mar 16 Sep - 22:41

@maya a écrit:
Là elle dort sur le côté avec la serviette pour la caler, ça a l'air de bien lui convenir Very Happy
Zhom m'a trop fait rire, je fais la tétée vers 23h30, puis juste après je lui donne Anna lui proposant qu'il lui fasse son ptit câlin peau à peau avant de tenter de la mettre dans son lit... Moi je vais me coucher pdt ce temps là. Il me réveille 4h plus tard pour la tétée, et ça donne: "ah c'est bien elle a réussi à dormir" "oui elle a pas bougé" "comment ça?" "ben elle dormais bien dc j'ai pas osé la déranger", du coup Anna a fait un câlin de 4h sur son père lol. Et lui il était tout naze car bien sûr il a pas dormi pdt ce temps là

Ah ahahah ben tu m'étonnes toi qu'elle a pas bougé on est bien sur son papa! !!
Nana
Admin

Emploi : Chant, les films d horreur, le monde de Disney.

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mer 17 Sep - 9:39

Je vois que maigres les premier petits désagréments vous vous débrouillez bien !!! De supers nouveaux parents Smile
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 28 Sep - 5:23

en mode flippée, Anna n'arrive plus à prendre correctement le sein, je sais pas si c'est à cause du REF, si elle a du muguet ou confusion sein tétine Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 28 Sep - 8:48

qu'est ce qu'il se passe exactement?
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 28 Sep - 9:42

cette nuit elle n'arrivais plus à le prendre, elle tétait bizarrement, du bout des lèvres, s'énervait apres, le tirait très fort avec elle en arc-boutant en arrière et pleurait bcp. puis à la tétée suivante, elle a réussi à le prendre en début de tété et impossible de prendre le lait e fin de tétée, elle voulait mais n'arrivait plus à téter, j'ai l'impression qu'elle avait mal ou était génée, je l'ai fait rôter, elle a bcp régurgité (ce qui n'est pas habituel chez elle). et là elle a réussi à tété, s'est endormi au sein, mais tétée courte, dc je sais pas si elle a eu le lait gras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 28 Sep - 10:45

si elle a régurgité je pense pas que ce soit le sein qui la gêne, mais plus quelque chose chez elle... en cas de doute, file demain chez le médecin ou à la pmi pour qu'ils t'aident à trouver la source du problème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évolution de Anna    

évolution de Anna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant