Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

évolution de Anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Sam 11 Avr - 19:49

Bonjour les filles, je viens vers vous en quête de petits conseils. Anna a les yeux qui pleurent depuis plusieurs jours, je nettoie les contours au sérum phy mais ça n'a pas l'air de vouloir partir. La pédiatre m'avait prescris du collir au cas où mais c'est à base d'antibio donc j'hésitais à lui en donner tout de suite, surtout qu'elle m'a dit de lui en donner que quand ça devient sérieux. Du coup je suis partagée, j'ai peur que si j'attends trop elle se retrouve avec une conjonctivite carabiné, et si je lui en mets , j'ai peur de flingué ses défenses immunitaires, bref pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 12 Avr - 9:18

moi je lui mettrais, si avec un nettoyage sa part pas, sa lui fera pas de mal (et c'est pas parce que tu lui met une fois plusieurs jours que sa va flingué ses défences Smile )
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 12 Avr - 13:23

merci Léonie,
J'ai été à la pharmacie de garde, on a pas mal parlé, le nez, les yeux tout coulent claire. Elle m'a dit que le collir lui ferait pas de mal, mais elle m'a également donné de l'homéoptahie et compte tenu des pb de peau d'Anna, de sa réaction particulière au vaccins, elle pense que ça serait bien que je consulte un allergologue... C'est vrai que le papa a un terrain allergène assez marqué, et aujourd'hui ils ont tout les 2 les yeux rouges et le nez qui coule ! Donc je vais me renseigner pour prendre rdv, faire le point
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Sam 25 Juil - 13:48

Bonjour les filles, je donne quelques nouvelles du poussin. Elle va entrer dans son 11e mois, on a eu une période d’accalmie jusqu'à maintenant, plus de maladie, ça fait du bien! Car bon l'épisode des yeux qui coulent c'étaient transformé en grosse infections de toute la sphère orl du à une bactérie particulièrement résistante aux antibios, quand la pédiatre avait évoqué une hospit pour faire une cure d'antibio sous perf je vous explique pas ma tête. Mais heureusement on a finit par trouver le bon antibio et depuis mai plus malade sunny . Elle se développe bien, toujours aussi gracieuse, fait beaucoup de 4 pattes, commence à faire le tour de la table, du canap, debout en se tenant et réussi depuis 2-3 jours à se lever toute seule sans aide. Sinon elle a eu son rappel de son vaccin jeudi, ça l'a mise un peu K.O, mais surtout j'espère qu'elle ne deviendra pas bleu comme la dernière fois, ça m'avait quand même fait flipper ce truc, à voir...
momo72
Admin

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Sam 25 Juil - 21:32

Ah enfin plus malade c cool
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 26 Juil - 9:36

génial, avec les beaux jours c'est mieux de pas etre malade (et y a moins de truc qui traine) mais dit toi que au moins quand elle ira a l'école, elle sera moins malade que certains
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 26 Juil - 10:07

Merci pour les nouvelles Smile . Si Anna va mieux c'est chouette Smile .
joh76

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 26 Juil - 10:52

super que ta puce aille mieux. Une photo ?
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 26 Juil - 15:32

promis j'en ai mets une bientôt dans le post spécial photo Very Happy
didie
Admin

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mer 19 Aoû - 6:48

Comment ça va par ici ?
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mer 26 Aoû - 23:41

Mon chéri m'a envoyé un mail qui m'a ému aux larmes, je ne m'y attendais pas du tout, je savais pas qu'il avait tenu une sorte de journal depuis la naissance d'Anna, ça m'a beaucoup touché! Je vous le copie-colle ici, vous n'êtes pas obligé de tout lire hein:

26 aout 2014 à 4h33 : Naissance d’Anna,
2.470kgs, et 48 ctms.
0  1 mois : Aout  Septembre
1. Allaitement au sein,
2. Aime bien saisir les cheveux de maman,
3. Anna s’endort sur Papa ou Maman dans le canapé du salon :
o Maman : face à face,
o Papa : sur le torse de Papa.
4. Aussi, Maman dort très très souvent dans le salon sur le matelas gonflable avec Anna dans son berceau à coté,
1  2 mois : Septembre  Octobre
5. Vers 1.5 mois, premier biberon,
6. Très beau regard pdt le biberon,
7. Commence à tenir sa tête,
8. A besoin de s’endormir sur Papa ou Maman le soir,
9. Tout un stratagème pour poser Anna dans son lit une fois qu’elle s’endort sur nous,
10. Galère pour apprendre à Anna à faire ses nuits. Elle crie le soir. Va la voir toutes les 10 minutes  23/00h,
11. Anna boit environ 60ml,
12. Anna bloquée du ventre durant plus de 8jrs. En mettant le suppo avec maman…coulée de caca sur la table à longer ! Dégueu !!!!Wink
2  3 mois : Octobre  Novembre
13. Premier sourire,
14. Gazouillement le matin en allant la chercher dans le lit, ainsi que grand sourire,
15. Fait de bons rots pdt/après biberon,
16. Tient très bien sa tête,
17. Tient bien son buste quand je la saisi par la taille,
18. Fait la moulinette avec ses bras et jambes,
19. Fin du 3ième mois, sevrage progressif de l’allaitement au sein,
20. Nez souvent pris, c’est galère,
21. Durant 10 jrs, Anna se réveillait 4/5 fois par nuit (sevrage et nez bouché comme hypothèse),
22. Anna commence à savoir faire ses nuits.
23. 1er « grand voyage » et 1ère nuit hors de chez nous. Partis un week end chez Tati (sœurette),
24. Anna boit autour des 90ml
25. Anna fait des rots énormes après son biberon, j’adore !!
3  4 mois : Novembre  Décembre
26. Joue bcp sur son tapis d’éveil,
27. Bave tout le temps 
28. Joue bien avec Lucien (le prend des deux mains),
29. Gazouille plusieurs minutes par moment,
30. Adore regarder les écrans (portable/télévision),
31. Tient bien sur ses jambes,
32. Saisie son doudou des deux mains,
33. Anna boit environ 120/150ml
34. La journée, a besoin de s’endormir sur son tapis,
35. Adaptation deux fois par semaine, deux heures chez la nounou,
36. Anna doit bientôt savoir se retourner, c’est imminent,
4  5 mois : Décembre  Janvier
37. Adore être debout,
38. N’aime pas la position assisse,
39. A par moment de vrais éclats de rire de bébé,
40. A très bien compris ce que c’était le biberon : a la bouche en cul de poule quand elle le voit,
41. On peut maintenant la poser dans son lit le soir, alors qu’elle est éveillée, et elle s’endort,
42. Fait tjs de grands sourires et gazouilles bcp,
43. Anna fait de magnifiques sourires quand on lui dit : « Hoooo le joli bébé !! »,
44. Anna arrive à prendre son pouce (le gauche le plus souvent),
45. A partir du 05/01/2015, Anna 4/5 chez la nounou,
46. Anna doit bientôt savoir se retourner, c’est imminent,
5 6 mois : Janvier  Février
47. Anna aime être assise,
48. Elle a des poussées dentaires. Besoin de mâchouiller. A les joues toutes rouges,
49. 25/12/2014 au matin, Anna emmené par Maman aux urgences car mains et pieds bleuissent et gonflent par moment sans explication,
50. Anna adore prendre dans ses mains et faire des « bisous » à son Panpan,
51. Anna bave tjs bcp ^^,
52. Anna boit environ 180/210ml,
53. Séjour de deux jours mi-janvier aux urgences, puis hôpital car Anna a ses épisodes bleus
o Serait une réaction aux vaccins. A suivre
54. Fin janvier, encore un séjour aux urgences/hôpital de 3 jours car bronchiolite pour Anna :
o Gross toux, pleurait la nuit, mangeait à peine la moitié de ses biberons.
55. Gros et beaux fous rire d’Anna ^^,
56. Anna doit bientôt savoir se retourner, c’est imminent 
57. On a pris le risque de laver le doudou car c’est une boule puante. Aucun souci après Wink
6  7 mois : Février  Mars
58. Anna découvre la purée de carotte. Elle se régale et couine même sur Maman quand elle ne va pas assez vite,
59. Anna a su dès la première fois manger avec la cuillère :
o On lui présente la cuillère, elle l’a prendre, la met à la bouche, puis nous la redonne ou la fait tomber quand il n’y a plus assez de compote dessus,
60. Anna s’essaye aussi à la compote de pomme faite maison,
61. Anna tient bien les objets avec ses deux mains,
62. Capable d’enlever sa teuteute, et joue avec. Elle arrive parfois à la remettre dans sa bouche,
63. Anna met tout à la bouche,
64. Anna boit 240ml,
65. Anna commence à regarder ou suivre du regard quand qq’un mange Wink,
66. Anna tient quasiment toute seule assise, c’est trop amusant,
67. Le jeudi 12 février, fin après midi, allés aux urgences car Poussin tousse, à des plaques rouges sur les joues et aux jambes. Et elle mange bcp moins. Eu médicaments, pommade et prescription pour que ça aille mieux. Le week end passé, c’était en bonne voie.
68. Le week end du 21/22 février, ma sœur est montée pour garder Anna. Ma mère était là aussi. Papa Maman sont partis à Beaune,
69. Lundi 23/02 AM, et 24/02 matin, Anna mise à la crèche en face du travail de maman car nounou en vacances. Durant les 2 demi-journées, Anna laissé dans le noir dans le dortoir, et sans avoir à manger !
70. Nous arrivons à la fin du 6ième mois et Anna ne sait toujours pas se retourner  ,
71. Anna fait une tête de poire parfois ! Avec sa mâchoire elle arrive à la descendre. C’est trop drôle ,
72. Anna se met aux vocalises,
73. Anna fait parfois (surtout lorsqu’elle a faim) une tête de poire. C’est trop drôle, ça lui fait une grosse mâchoire Wink Wink
7  8 mois : Mars  Avril
74. Anna continue la diversification alimentaire : banane, pomme de terre, panais,
75. Anna déteste les haricots et les épinards,
76. Ahhhh, ça y est, Poussin sait enfin se retourner. C’est encore hésitant, mais ça marche,
77. Dernière semaine de Mars, Anna me fait la tête. Elle ne veut pas que je la prenne. Il n’y a que Maman qui compte !!
78. Anna est un vrai asticot : rampe, se retourne, bouge dans ts les sens,
79. Depuis peu, Anna a un nouveau rire, ressemblant à celui d’une biquette ^^,
80. Anna se marre quand je la montre devant la glace ^^,
81. Anna « parle » avec des PAPAPA ou KAKAKAKA,
82. Anna mange plus tôt le soir. Entre 19h et 19h30 au lieu d’une heure plus tard. Elle réclame plus tôt.
83. Depuis le début des petits pots Anna mange dans sa chaise exprès. La classe 
84. Poussin se marre et fait la moulinette à fond quand je la montre devant la glace.
85. Anna bien malade le week end mi-avril. Verdict : Rhino, otite et conjonctivite 
86. Poussin arrive à se mettre à 4 pattes, mais pr le moment elle ne reste pas lgtps comme cela,
87. Anna a eu sa première dent Wink Elle est en bas à droite.
88. Un truc de dingue, Anna arrive à faire caca en mangeant ou buvant son biberon !!
89. Quand je dis « Papa », Anna répète Wink Wink « Papaaaaa ».
8  9 mois : Avril –> Mai
90. Anna n’arrête pas de téter les oreilles de son doudou. Du coup elles ne sèchent jamais, et ça pue !!! Du coup Anna pu aussi ,
91. Laver encore le doudou car la plus possible,
92. Depuis qqs semaines, quand Anna est assise, je lui prends un peu ses petites mains et hop et elle lève ses fesses toutes seules et arrive à se mettre debout,
93. Anna met vraiment tout à la bouche, c’est impressionnant,
94. Anna adore jouer ave mes cheveux du coup elle fait des petits cris « de gonzesse » Wink,
95. Ca y est, maintenant Anna sait lever les bras en notre direction pour qu’on la prenne,
96. Le samedi 2 mai, amené Anna aux urgences car analyse médicale pas bonne au niveau des ses yeux. En plus de ça, Anna avait une otite dans chaque oreille.
97. Mi-mai, Anna a pleins de boutons rouge sur le corps. Commencé épaule droite, et là partout. Urgences le 14/05. Pire le lendemain. Pédiatre le 15/05 : grosse crise urticaire.
98. Anna arrive bien maintenant à ramper en s’aidant de ses bras/mains. Excellent à voir sur le carrelage,
99. Anna en voiture est maintenant la plus part du temps dans son siège auto. Elle y est bien.
100. Anna adore jouer avec nous : elle est dans le bras de maman, me regarde et hop elle se fouine tout contre maman quand je m’approche d’elle ou lui parle. Et cela à répétition. Parfois même elle explose de rire,
101. Le week end du 22/25, mariage de Jean Rene/Charlotte. Anna présenté à la famille. Poussin a découvert la mer, et a pu même y mettre ses petits pieds,
102. Anna adore être dans l’herbe et jouer avec,
103. Au mariage, parfois je portais Anna et on criait pour mettre l’ambiance, du coup Poussin avait trop peur et hurlait !
104. Anna sait applaudir après nous avoir vu le faire durant deux jours au mariage.
9 10 mois : Mai  Juin
105. Anna sait dire « Mama », ou « Meumeu » ^^,
106. Depuis peut être deux mois, la nounou a instituée la sieste l’après-midi, d’environ 1h30/2h. Du coup on fait pareil à la maison et c’est très bien,
107. Anna a sa période sauvage. Elle ne supporte qu’être dans les bras de Maman/Papa, et très exceptionnellement les autres proches.
108. Cela fait pas mal de temps qu’Anna ne se sert plus de ses teuteuttes ou de son pouce. Elle s’endort juste en tétant les oreilles de doudou.
109. Anna sait très bien jouer toute seule dans le salon avec ses jouets. Je surveille cependant,
110. Anna adore manger du papier ! Il faut être vigilant.
111. Anna comprend très bien le « non » !
112. Maintenant le soir, Anna a le droit à manger un kiri, entier ou non en fonction de ce qu’elle a bu. Elle adore ^^
113. Anna maintenant qu’elle a de la motricité, se retourne dans son lit et fait parfois dodo sur le ventre,
114. Anna a ses jouets préférés : la raie manta bleue, ses chaussures rouges et blancs avec lacets, sa petite étoile de mer jaune (^^) offerte du boulot, le truc en forme de poire pour les oreilles à l’origine, la grenouille verte en plastique et Panpan,
115. Anna arrive à se mettre à genou quand elle m’agrippe,
116. Ahhhh, le délire, 3 jours après reussir à se mettre à genou, Anna arrive à se lever en s’aidant de la table basse du salon ! Sa petite tête qui dépasse et elle est très fière d’elle !!
117. Mi-juin, voyant Anna dans son lit debout (!!!), le lundi 22/06 à 22h15, avec le tournevis en mode galère pour abaisser le lit de Poussin. Au moins, sur qu’elle ne basculera pas,
118. Anna maitrise de mieux en mieux pour se lever en s’aidant des meubles  Excellent ,
119. Trop bien, maintenant quand je commence à chanter « Dans mon pays d’Espagne… » Anna applaudit son Papa Wink,
120. Anna comprend très bien le « non » et elle couine quand on lui dit trop fort car elle est vexée Wink
10  11 mois : Juin  Juillet
121. Baptême d’Anna le 28 juin 2015 !! Ca y est, Anna est une petite chrétienne ^^. Nous avons mangé au restaurant asiatique ile saint Laurent,
122. Anna sait dire au revoir : elle bouge le bras droit de bas en haut, c’est trop amusant !!Wink,
123. Courant juin & juillet, je suis allé chercher plusieurs fois Anna chez la nounou, mais elle pleurait à chaque fois et voulait revenir dans les bras de sa nounou,
124. Lundi 06/07, vu mon Poussin faire du vrai 4 pattes pour la 1ère fois !!!!!!
125. Anna sait faire le vrai 4 pattes !!!Smile Impressionnant !
126. Anna frappe dans ses mains quand on lui dit de faire « Bravo » ! J’adore !!^^
127. Canicule fin juin début juillet d’une dizaine de jours. Anna supporte bien. Elle dort en couche et est en couche parfois du coup,
128. Anna boit bien au biberon en plastique à eau,
129. Anna a testé la piscine de Chalon avec Maman. Elle adore ça !!Wink
130. Anna maitrise parfaitement le levé à deux jambes en s’aidant des meubles !
131. Anna laissé pour sa première nuit (vendredisamedi) chez mamie (Katia) car nous sommes partis faire un saut en parachute,
132. Allé au lac des Settons avec Poussin, Vincent et Cloe. Je poussais Anna sur le tricycle de Charlotte, et ça lui plaisait vraiment ! Elle ne tenait pas bien dessus car trop petite, mais trop drôle ,
133. Poussin adore me donner tout ce qu’elle arrive à prendre : jouet, papier. Elle me tend sa petite main avec l’objet, du coup je l’a remercie à chaque fois,
134. Ca y est Anna sait se déplacer (marcher) en se tenant à la table du salon,
135. Apparemment Poussin sait se lever droite sans s’aider d’un meuble. Maman l’a vue faire à deux reprises,
136. Anna a pris temporairement la mauvaise habitude de nous réveiller en tapant dans son lit avec ses pieds. C’est du coup pas très agréables comme son,
137. Anna adore déchirer les mouchoirs en tout petit morceau. Elle balance le plus grand et prend le plus petit pour le rendre encore plus petit,
138.
139. Le soir quand je rentre du travail, Anna me fait la fête, et me suis à 4 pattes jusque dans la chambre ou je me change pour me mettre à l’aise. C’est trop drôle et touchant Wink
11  12 mois : Juillet  Aout
140. Anna, je ne sais pas pourquoi grimpe souvent en tenant un objet dans sa main droite. Du coup elle est moins habile, mais elle gère,
141. Poussin coure à 4 pattes !!! Excellent !!
142. Anna gère bien pour se mettre assise une fois debout. Elle plie les jambes et hop elle atterri sur les fesses ,
143. Anna arrive à tenir quelques secondes debout sans se tenir. Elle se tient à quelque chose ou nous, et hop, lâche les deux mains et gère !!
144. En début de vacances, Anna est une vraie couineuse !
145. Première vacances en famille,
146. A Aix en Provence, Anna a vraiment apprécié la piscine. Poussin une fois mise sur le bord se jete dans nos bras,
147. Anna a eu de la part de mamie (Katia) sa première paire de vraies chaussures ! Elle adore qu’on la face marcher avec. Elle gère bien,
148. Anna a gouté à énormément de nouvelles choses durant les vacances : Beaufort, abricot, confiture, pain grillé, aubergine, jambon cru ; très bonnes glaces d’Aix…- Elle se régalait à chaque fois ,
149. Trop amusant de voir Poussin faire « hmmm » et activer ses petites mains quand elle aime vraiment ce qu’elle mange (goute),
150. Anna arrive parfois à faire 3 à 4 pas d’affiler pour arriver dans nos bras ^^,
151. Anna élargit sa palette de son. Certains sont trop trop amusants Wink
didie
Admin

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Jeu 27 Aoû - 6:00

J'ai tout lu !
C'est génial que ton homme ait fait ça ! Cela fera un super souvenir !
zoupette

Emploi : Comptable

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Jeu 27 Aoû - 7:32

Excellent! Ils nous surprennent ces papas!!!!
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Lun 31 Aoû - 9:34

J'ai pas tout lu mais trop chou ton homme !!!
C'est génial ce carnet de bord !
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Lun 28 Sep - 11:14

coucou les filles,
petites nouvelles d'Anna: elle marche depuis 1 mois environ, de mieux en mieux d'ailleurs, elle continue de faire du 4 pattes surtout quand elle commence à fatiguer. Tjs en bonne santé, demain on retourne chez le pédiatre pour les vaccins. Elle est un peu anxieuse en ce moment, je pense que c'est de voir l'appartement se vider petit à petit et de nous voir faire les cartons. Du coup elle se met en mode bonobo et c'est un peu galère qd j'ai des choses à faire dans l'appart car elle refuse que je la pose par terre, enfin bientôt on déménage, ça ira mieux après.
On démarre l'adaptation avec sa nouvelle nounou juste après le déménagement
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Lun 28 Sep - 15:31

vive le portage dans ces moment la c'est magique.
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Lun 16 Mai - 12:28

bonjour les filles, je viens vers vous car besoin de conseils. Depuis quelques temps c'est devenu super galère de coucher Anna le soir. Alors qu'avant c'était limite "youpi je vais au lit". On reculé l'heure du dodo d'une demi-heure pour voir si c'était parce qu'elle n'était pas fatiguée, on a ajouté un peu plus de rituel du soir (lire une histoire) , mais rien y fait... Je dois me battre pour la mettre dans sa turbulette, et grosses larmes. heureusement elle se calme vite un fois que je suis partie, mais je trouve dommage que le moment du dodo devienne ce calvaire (ça hurle, ça se débat, ça pleure pale) . Par contre aucun pb pour la sieste, c'est même elle qui la réclame... Bref je suis un peu paumé, des pistes?
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Lun 16 Mai - 22:04

Bienvenue dans la phase d'opposition des 2 ans (+ou-)
Elle est asse coriace chez les filles
En tt cas moi g morfle surtt ke jetai enceinte jusquau cou
Ne lache rien quittea la punir si elle ne se calme pas
Inutile de se lancer dans un rapport de force
Si elle se debat tu la rassoi tu lui explique ke c'est lheure de dormir et donc detre calme qui si elle ne se calme pas elle sera puni (a toi d'adapter la punition)
Pr leana cetai assi par terre dans le couloir et si elle se relevai avan ke je ne lui ai di je restai debou a. Ote a la ressoir autan de fois ke je lavai decide
C pa une periode simple mai si tu ty met vraimen en 3 jrs c termine

Surtt tjr explique mm avan de debuter le rituel
Lui dire ke vs alle la coucher lire une gistoire changer la couche etc et ke si jamais elle fai un caprice si elle cri ou autre alors kelle sera puni que c'est toi qui decide et kelle le veuille ou non cest toi ki aura le dernier mot

Timeo a 25 mois et g apri de mes erreurs avec sa soeur
Maintenan kan je c ke kelke chose risque detre sujet a une rebellion de devance et lui expliquant se ke lon va faire se kil la pa le droit de faire et se kil ca se passer sil ne mecoute pa
Parfoi il tente ....lol juste il tente par ke je lui di dun ton bien ferme en me metant a sa hauteur en le regardan droit dans les yeux "timeo attention je tai explique ke je ne voulai pa que tu tapes ! Est ce ke tu veux etre puni? " il me repon tt resigne "non" lol et il passe a autre chose Smile

Je sais pa si tu ma bien compri du cou c pa evident a explique par ecri
Bref en gros de la communication des regle et des limites a le pa franchir et surtt appliquer les punition ke tu prevoi sinon elle va comprendre ke tu ne tiens pas t propre regle et punition

Voili voilou gspr tavoir aide un peu
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mar 17 Mai - 10:04

j'ai eu ce soucis pour mon premier et en faite il n'était carrément pas fatigué pour dormir. Il fesait une maxi sieste l'après midi (3/4h) du coup le soir et bien normal pas envie de dormir a 20h!

Je ne peux pas te conseiller c'est passer tout seul ici j'ai rien fait de spécial
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mer 18 Mai - 14:31

Merci en tout cas pour vos retours, je me sens moins seule Wink . Pour le fait de ne pas être fatiguée, je me suis posée la question car elle fait des bonnes siestes l'aprem... Je pense qu'il y a un peu des deux car ce n'est pas régulier (des fois elle va au dodo sans crise, des fois avec crises). Par moment elle ne doit pas être fatiguée, mais je pense aussi qu'il y a de l'opposition dans l'aire. Je suis en plein dans la période du "non" (ça donne même: NON!!! OOooooooh , style tu me soûles là), des bêtises intentionnelles pour provoquer, etc. On va voir comment ça évolue...Pas évident tout les jours... Vous savez la pub pour des préservatifs ou vous voyez un enfant hurler et se roulait par terre dans le supermarché? ... Genre tu te tapes pas la honte du tout... j'ai eu une pensée pour toi lolipop, où tu nous avais raconté l'épisode du magasin et où tu avais attendu patiemment que la crise passe
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Mer 18 Mai - 17:09

et certains enfant plus ils sont fatigués plus ils sont difficile a coucher et surtout a endormir
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Sam 27 Aoû - 15:04

Coucou les filles, mon homme a continué le carnet de bord d'Anna, il me l'a envoyé aujourd'hui, ça couvre la période de ses 1 ans à ses 2 ans, je le poste ici (ça me fera une sauvegarde supplémentaire): y'en a une tartine. J'adore cette habitude qu'il a pris de noter les anecdotes. C'est en format brut, il note en fonction de son ressentie, de ses émerveillements, de ses gros ras le bol

1 AN !!
12 mois  13 mois : Aout  Septembre
152. Depuis quelques semaines, notamment les week end, Anna le matin au levé vient jouer entre ses deux parents dans notre grand lit. Trop bons moments.
153. Le week end, le parent qui se lève, vers 9h30 va voir le parent qui dort avec Anna qui est toute folle de voir son autre parent,
154. Quand le matin, je dis à Anna : « on va voir Maman », poussin marche ou fait du 4 pattes très vite en riant pour retrouver sa Maman ^^,
155. Anna arrive à faire parfois un peu plus que 4 pas pour passer d’un parent à un autre,
156. Un An de Poussin à l’appartement avec ses deux familles,
157. Anna sait grimper toute seule sur le vieux canapé et vieux fauteuil ! Le délire ! Elle met sa petite jambe gauche, et hop elle est au-dessus. Par contre pour redescendre elle se jette, donc vaut mieux être là.
158. Anecdote vécue par Maman : Maman donne des morceaux de gâteaux à Poussin, et celle-ci les planques sous ses fesses et en redemande d’autres à Maman,
159. Quelques difficultés avec Anna parfois, car quand on l’ap porte, elle donne des « gifles » sur le visage. Donc on essaie de lui dire non et plus calme,
160. …catastrophe ou pas, mais Anna depuis Aix en Provence c’est dire « Tato », pour gâteaux Wink Wink,
161. Ca y est, week end du 12/13 septembre, Anna marche chez tati (Marie Liesse) !!! Trop bien ! Poussin sait marcher 5 à 10m en mode pingouin.
162. Maintenant le soir, après le biberon, Anna mange avec plaisir son petit kiri ou vache qui rit. Ce qui est drôle, c’est quand je lui donne pas après le biberon, elle se met à pleurer, et me montre avec son petit doigt la direction du frigo ! Trop fort !!Smile
163. Anna sait s’essuyer la bouche ^^ Papa lui a appris,
164. Depuis plusieurs semaines, maman essaie désespérément d’avoir de long câlins avec sa fille, mais ceux-ci ne restent pas plus de 3 secondes !
165. On a un peu un problème avec Anna : elle est parfois agressive au niveau du visage, en donnant une claque. Du coup, pour lui faire comprendre elle a le droit à une petite tape sur la main. Mais bon, pour le moment galère à lui faire comprendre.
13 mois  14 mois : Septembre  Octobre :
166. Anna marche de mieux en mieux,
167. Anna sait se mettre debout sans s’aider de meubles,
168. Anna adore qu’on lui lise ses livres avec les bruits d’animaux,
169. Début octobre, Anna a fait son premier « vrai » repas en mangeant comme nous ! Avec des morceaux. Au début Poussin n’osait pas prendre avec ses doigts, et ça a fini qu’Anna avec ses petits doigts prenait la sauce !Smile ,
170. Anna nous apporte ses livres pour qu’on lui lise ! Trop drôle ! « Tient !! »,
171. Depuis des mois, Maman veut des câlins de sa fille qui fuyait dès qu’elle se faisait avoir ! Ca y est, maintenant, quand on dit à Anna de faire un câlin/bisou elle se colle contre nous avec sa petite tête ^^ !,
172. Ca y est, Anna ne tape plus, elle sait caresser ! Enfin !
173. Déménagement week end du 10/11 octobre. Anna laissé chez ses grands-parents (Katia) du vendredi soir au dimanche AM.
174. Anna marche trop bien ! Tout le temps debout maintenant.
175. J’ai appris à Anna à faire la Ola ! Trop drôle, maintenant parfois elle marche et fait « Ola » en levant les deux bras !! J’adore !!!
176. Anna adore ouvrir les placards !
177. Poussin un peu malade (nez qui coule et tousse la nuit). Du coup, elle dort avec le matelas penché pour l’aider.
178. Le 15/10/2015, en rentrant, eu le droit à mes premiers vrais bisous de ma fille !!!!!!
179. Anecdote Maman : Maman a cherché le doudou durant 10 mts. Anna l’avait planqué dans la machine à laver,
180. Anna dit « papin » pour désigner son doudou lapin Wink
181. Maman met dans les cheveux de poussins des barrettes parfois, ça fait vraiment trop belle petite fille !!
182. Anna fait des vrais bisous ! Trop puissant !!
183. Poussin est une vraie déménageuse ! Elle déplace tout dans la baraque ^^
184. Depuis le nouvel appartement, Anna s’est appropriée la petite armoire ou il y avait avant la lampe de son grand père. Elle y « range » son bordel.
185. En septembre, on a vu 8 nourrices pour Poussin. On a vu de tous…- On a choisi la 7ième, Mde Naigeon.

14 mois  15 mois : Octobre  Novembre :
186. Pour moi, avec le déménagement et la nouvelle nounou, Anna est perturbée. D’ailleurs, elle est très (trop) souvent avec son doudou ! Quelques inquiétudes.
187. Anna comprend de plus en plus de mots/phrases :
o On va faire le biberon (gros sourire et rire)
o On va changer la couche (elle bombarde dans sa chambre ^^)
o On va chercher le kiri (la ça fonce)
o Anna repose (télécommande, lunette…)
188. Depuis quelques semaines, Anna a des petits chaussons avec des titittes dessus. Ça lui va bien et elle est bien à l’aise dedans (achat de maman).
189. Anna sait faire des bisous ! Elle en fait des trop beaux (et baveux parfois) quand elle est motivée.
190. Depuis notre arrivée à Chevigny, Anna a visité l’Ikea, le parc de la Colombière et le centre-ville plusieurs fois !
191. Maman met des chouquettes à Anna ! Deux ! J’adore !!
192. Points dents : 2 en haut 2 en bas
193. Anna marche vraiment bien, et elle se met même parfois à courir !
194. Maintenant que Poussin sait bien marcher, elle s’amuse à tenir en équilibre sur des montants de porte, des trottoirs, des objets qui trainent par terre.
195. Maintenant le kiri (ou vache qui rit) du soir est devenue incontournable.
196. Anna commence à nous dire quand elle a fait caca ! Elle nous regarde est dit « cacaa » Wink Wink
197. Anna a encore plus intégré le mot « cor ! » (encore). Dès que quelque chose lui plait que je fais avec elle (jeu), elle me demande 5 – 10 fois : cor ! cor ! J’adore trop !!
198. Depuis plusieurs mois, le week end, Anna a le droit à un autre petit déjeuner car elle mange (gloutonne) son gâteau dans sa chaise haute à coté de nous.
199. Ça va mieux le matin quand Maman l’a laisse chez la nounou. Poussin joue.
200. Ce mois-ci, je suis allé poser et rechercher Anna deux/trois reprises. Ça fait vraiment vie de Papa.
201. On a acheté deux poufs à Ikea, et Anna adore s’assoir dessus. Elle nous regarde et hop pour nous montrer comment elle y arrive.
202. Poussin sait très bien se moucher. Elle demande même parfois en faisant semblant.
203. Dans la rue, Anna attire toujours autant la sympathie des gens.

15 mois  16 mois : Novembre  Décembre :
204. Anna a un nouveau type de comportement parfois drôle, parfois énervant. Quand on lui dit non, ou la contraint, ou hausse le ton sur elle, elle nous gueule dessus !! Donc on essaie de lui apprendre de ne pas le faire, ou en tout cas pas trop fort.
205. Anna adore jouer avec MES boule quies !!!
206. Anna parfois donne le faux petit biberon à ses peluches. C’est trop beau. En plus elle fait le bruit avec.
207. Poussin sait de plus en plus imiter les animaux : chien (wouawoua), vache (mmmmmm), canard/poule/poussin (kakaa), lion/tigre (grrrrr), chat (maouuu avec sa toute petite voix et son joli visage).
208. Anecdote passée : cet été à Aix en Provence, un soir, je suis monté voir Anna dans son lit parapluie car elle était agitée, et en ouvrant la porte, je l’ai vu se jeter sur les bords du lit comme si elle était « folle/possédée ».
209. Anecdote passée : cet été, chez Marie, elle a une peluche en petit lion, et Anna tout le long du séjour pensait que c’était un vrai tititte. Du coup elle le caressait comme ci c’était un vrai et lui parlait !! Trop amusant !!
210. Depuis qu’elle a environ 6 mois, quand je cache un objet devant Anna, elle sait très bien le rechercher. Pour elle, avant, il n’existait plus.
211. Depuis quelques semaines, Anna ne fait plus de sieste le matin, même quand elle se lève tôt. Par contre la sieste de l’après-midi existe toujours bien ! Heureusement !!
212. Après le kiri/biberon le soit, très souvent Anna aime jouer avec moi sur le fauteuil. Je la « jette » dessus, et elle s’amuse aussi à me sauter dans les bras.
213. Anna est trop belle avec son manteau rouge offert par ses parents quand elle sort.
214. Quand nous avons emménagé à Chevigny, les 3 premières semaines étaient dures pour moi car Anna était à 95% que Maman Maman. Elle ne voulait qu’elle.
215. Anna maintenant s’éclate à monter les deux étages de chez nous à quatre pattes. Parfois même elle s’aide de la rambarde pour faire qqs rares marches debout.
216. Ca y est, mi-novembre, nous avons franchi le pas en laissant Anna un soir (20h-00h) à la fille de la nounou. Tout s’est bien passé.
217. Points dents : 3 en haut deux en bas.
218. La nounou n’en revient tjs pas pour Anna qui aime le fromage fort (morbier notamment) et qui mange de tout !
219. Un soir (23h30), Anna en pleure fort dans son lit. Elle s’était bloquée avec sa turbulette et les écharpes qui la tenait car elle ne dormait pas droite. Elle avait une cuisse toute dure (grosse crampe). Du coup, depuis elle dort à plat.
220. Anna a vraiment des jours où elle nous gueule dessus, et nous frappe. Pas facile de la canaliser et de lui faire comprendre qu’il ne faut pas.
221. On continue toujours à aller à la ludothèque une à deux fois par semaine. On prend souvent de nouveau jeu pour Poussin.
222. Anna prend parfois des objets (ou carrément un faux téléphone en jouet) et fait : Ahoooo. ^^
223. Anna nous dit souvent qu’elle a fait caca, mais c’est souvent choux blanc.
224. Anna adore être sous le plaide (couverture) sur le canapé du salon. Un matin je jouais avec elle comme ça, et depuis elle aime bcp !
225. Avec Maman et Anna nous avons dans un cadre collés son prénom, et avec de la peinture fait des traces de nos mains. Trop belle réalisation à trois !Wink Wink
226. Début décembre, allés tous les 3 à un petit spectacle à Quetigny. Anna a tenue 20 mts quand même. Bien Poussin.
227. Anna chante parfois. C’est trop beau.
228. Points dents : 4 en haut 3 en bas.
229. Quelques jours après, c’était le Père Noel à Chevigny, un mercredi avec Maman. Anna a découvert comment ouvrir une papillote.
230. L’ancienne nounou (Mde Millard), est venue avec son mari et fille manger un dimanche midi. Anna était pas mal timide.
16 mois  17 mois : Décembre  Janvier :
231. Anna un peu chouineuse parfois. C’est chiant.
232. Pour les deux Noël (24/12 & 25/12), Anna a eu plein de cadeaux. Elle joue bien avec tous. Elle a eu deux tableaux pour dessiner. Elle apprend.
233. Pour Noel, Papa/Maman lui avons offert une poupée.
234. Anna fait de plus en plus de bisous et câlins. C’est trop beau.
235. Poussin aime beaucoup danser sur de la musique.
236. Anna commence à savoir chanter « Dodo l’enfant do… »^^^^
237. Anna est vraiment une grosse gourmande ! Pas possible de manger des gâteaux ou du pain sans qu’elle couine « cor !! ».
238. Anna est magnifique avec son petit manteau rouge que ses parents lui ont acheté il y a plusieurs mois.
239. Poussin toujours au biberon le matin et le soir.
240. Anna est de plus en plus dans le mimétisme des paroles et des gestes.
241. J’adore (Maman aussi), quand Anna fait « pitou pitou » !!!^^
242. Anecdote : Durant les vacances de Noel, je prenais ma douche et ma fille a débarqué dans la salle de bain. Elle ne m’a vue que de côté (dos et fesses), mais elle a été prise de panique et je la voyais essayer de partir mais elle était bloquée avec les portes.
243. Anna est chiante. Elle couine pour un rien et peu cool.
244. Anna fait le fameux jeu de tous les enfants : je lui demande de se cacher et elle met ses dessus de paumes sur ses yeux. J’adore.
245. Poussin court bien maintenant.
246. On a laissé Anna quelques heures un samedi après-midi à la nounou car nous sommes allés voir Stars Wars VII.
247. Anna montre de l’agressivité envers les autres enfants. Quelques inquiétudes. Il faut rapidement rectifier le tir.
248. Durant les vacances, Maman a modifié la zone de jeux d’Anna. Du coup, c’est tout bien organisé et rangé coté baie vitré. Anna a sa petite armoire, son coffre et sa petite bibliothèque à livre.
249. Même principe sous deux placards dans la cuisine. Quand Anna joue avec après c’est Bagdad.
250. Le 1er janvier, chez Maxime & Julie, Anna n’a pas fait de bruit, et c’est nous qui sommes allés la chercher à 11h Wink
251. Ca y est, mi-janvier, Anna à fait des dessins (traits) sur la porte blanche du salon 
252. Anna n’a plus pour le moment ses crises en tapant. Quand elle est frustrée elle court dans l’appartement.
253. Anna adore « jouer » quand on lui dit de venir, elle nous regarde et va dans l’autre sens. Quand tu es pressé c’est chiant.
254. Anna aime beaucoup la musique. Elle regarde souvent maman en disant « toutouuuu », pour faire comprendre qu’elle veut la chanson : dodo, l’enfant do…- Du coup maman lui met une playlist.
255. Anna malade une semaine (mi-janvier) pour bonne gastro (jusqu’à trois fois dans l’heure).
256. Depuis un bon mois, on a appris à Anna à nous faire »pouet pouet ». C’est amusant parfois ça lui prend : « pepe ».
257. Après gastro, Anna a conjonctivite (cela lui fait une tête de zombie le matin au réveil).

17 mois  18 mois : Janvier  Février :

258. Ca y est nous avons enfin un autre siège auto ! Dans ma voiture en permanence. 400€ le bordel quand même !
259. Anecdote : fin Janvier, fait la galette des rois chez la Maman de Clara. Anna était assise à la table des enfants, et les petites lui avaient donnée une 20taine de petits gâteaux ronds. Anna était très bien. Un gâteau dans chaque main, et plein de chocolat partout ! Elle avait ses réserves, avec le fameux « corrr » ^^
260. Anna est vraiment de plus en plus dans l’imitation des sons (animaux, Papa, Maman) avec intonation. Impressionnant.
261. Anna a de nouveaux mots : ovoir (au revoir) en saluant de la main (coucou), coucou, nounou,
262. Anna est aussi vraiment dans une phase de mimétisme des gestes : caresses, et tout ce qui touche au jeu de main.
263. Poussin est « grognon » avec Maman ces derniers temps. Elle chouine vite.
264. On (Maman) a acheté un pot vert fluo à Anna. Elle aime bien jouer avec et s’assoir dessus.
265. Avec Anna, je m’amuse à lui faire « Ho nonnn », et elle répète « Ho nonnnn ». J’adore !!!!
266. Ca y est Anna sait dire son prénom ! Je lui dit sur un ton amusant : Annaaaa . Et elle me répond : Annaa !! Trop génial !
267. Anna adore grimper là ou il ne faut pas, ou là ou c’est dangereux : livres, jouets, pouf.
268. Anna est casse pied parfois : quand elle doit dire bonjour ou au revoir, elle tourne la tête, ne veut pas. C’est chiant.
269. Ca y est, le soir je brosse les dents à Poussin. Elle adore ça. Enfin elle aime surtout manger le dentifrice ^^
270. Ca y est, Anna grandit ! Le soir, elle mange de plus en plus en dur : soupe, purée. Fini le biberon.
271. Anna et le pain c’est une grande histoire !Smile La nourriture en générale c’est une grande histoire.
272. Depuis peu de temps, chez la nounou, il y a un bébé (quelques mois), et Anna elle se met aussi en mode bébé. Elle ne veut plus marcher, et colle la nounou. Elle fait son bébé.
18 mois  19 mois : Février  Mars :

273. On essaie toujours d’apprendre à Anna à faire caca sur le pot. Elle demande souvent mais rien ne se passe pour le moment. Elle est trop drôle dessus .
274. Anna court maintenant ! Impressionnant parfois !
275. Anna adore m’aider à mettre le linge dans la machine, et l’enlever. A chaque vêtement elle dit à qui c’est : Annaaa, Papaaa, Maman.
276. Pbm : dps peu chez la nounou il y a la petite sœur de Clara. Anna est jalouse est à taper Clara deux jours de suite (Clara en a saigné du nez).
277. Avec moi, Anna jour bcp bcp ! On rie très souvent ! Mis de coté ses livres pour le moment.
278. Fin Février, Anna gardée du jeudi soir au dimanche par Mamy à Paray. Très bien passé. Nous nous étions à Porto !!!Wink
279. Dps quelques semaines, Anna mange sur la chaise de Maman dans la cuisine. Ça se passe bien en général.
280. Anna fait de longs câlins à Maman parfois. C’est beau à voir Wink
281. Anna a encore passé qqs jours en S.11 à Paray avec sa Mamie car nounou en examens médicaux.
282. Anna, à force de nous entendre nous appelle parfois « Amourrrr », c’est drôle mais je la reprends à chaque fois, car nous c’est Maman ou Papa.
283. J’ai eu le droit au 1er pipi d’Anna dans le pot. 3 fois rien mais c’est un début !
284. Poussin adore arracher (cueillir) les fleurs !
285. Nouveau mot : pain, bon iour (bonjour), po po (le pot). Après Anna a son vocabulaire perso pour dire la couverture (apu), les chaussons/la couverture (plaide)/la lumière.
286. Grosse frayeur il y a qqs semaines : Anna était assise sur la chaise de maman dans la cuisine et je l’ai vu tomber, mais heureusement elle a eu le très bon réflexe de mettre ses deux mains en avant. Ouf ! Même pas mal !
287. Très souvent les matins (je ne suis pas là pour vérifier), Anna parle au téléphone avec sa mamie (Katia).
288. Anna est bien moins livre en ce moment ! Par contre elle est à fond dans le jeu !! Nous jouons beaucoup tous les deux. En mars, Anna a de nouveau passé trois jours à Paray avec mamy (Alexis), car la nounou était en AM.

19 mois  20 mois : Mars  Avril :
289. Anna aime bien quand on rentre nous aider à enlever notre manteau, écharpe et les chaussures. Il lui arrive même d’apporter les chaussons de Maman ! La classe !!
290. Anna depuis quelques temps, a parfois besoin quand on l’a porte qu’il ait aussi le gros pinpin blanc, bébé et Pampi (ça façon de dire Bambi et j’adore !!). Ça en fait du monde dans les bras.
291. Anna adore se brosser les dents. Elle n’a pas encore bien le geste, mais elle aime « l’action ».
292. Anna ayant un peu de mal à s’endormir, et étant demandeuse, Maman a acheté une veilleuse (mouton qui fait de la musique), qui a déjà le nom de « Nani » Wink
293. Anna, c’est trop amusant quand on lui pose une question, maintenant elle dit soit « Ouiiii » (petit oui de petite fille), ou « OUI ! » bien ferme !
294. J’apprends à Anna de bien dire merci quand je lui donne quelque chose, notamment quand c’est de la nourriture. J’adore son « A ti ! » bien prononcé quand je lui donne des tato par exemple.
295. Fin Mars, Anna a fait sa première chasse aux œufs avec un petit panier avec Mamie Katia dimanche, et Mamy Alexis lundi.
296. Anna monterait presque les escaliers sans les mains. C’est imminent ^^
297. Ca y est, Maman a eu le droit au premier caca dans le pot !!Smile
298. Ca y est, j’avoue, maintenant, je laisse Anna « sans surveillance » sur la chaise de cuisine quand je lui prépare à manger et elle ne tombe pas. J’ai confiance.
299. Anna nous soule un peu avec son Noni. Ce con se remet en route la nuit (quand elle pleure ou le touche) et le son se remet à fond ! Du coup, on essaie de lui piquer quand elle dort mais c’est pas gagner (elle a dû s’en rendre compte !).
300. Anecdote : une nuit, Anna se réveille, et dit tout fort : « Noni, Noni ! Bah, Noni ? ». On lui avait piqué dans la nuit Wink Wink
301. Anna s’est amusant, quand je suis avec elle, quand on croise des gens elle dit : « Bon-iour » ou « ovoir ». J’adore. Ma fille est polie !!
302. Anna apprend très rapidement des nouveaux mots : canapé, coca, tatine, et d’autres que j’ai oublié. Mais impressionnant !
303. Anna a fait une radio des hanches/bassin car parfois elle marche un ou les pieds de travers. Mais apparemment il n’y a rien d’anormal.
304. Anna est casse pied en ce moment. Elle chouine pour un rien, dit non, et recommence à se montrer « turbulente » voir agressive (tape/colérique).
305. Quand je donne à manger à Anna, j’essaie vraiment le plus possible de faire chauffer sa nourriture au feu, en évitant le micro-onde le plus possible.
306. Anna se lève plus tôt le matin, c’est chiant. Elle se réveille vers 7h, 7h30.
307. Fait petit jardin de plante sur le balcon avec Anna et Katia.
308. Anna s’amuse à me mouiller avec le bout de son biberon et après elle répète en boucle : Papa il est mené ! Wink Wink

20 mois  21 mois : Avril  Mai :
309. Depuis un petit mois, je laisse Anna apprendre par elle-même pour manger. Dans l’ensemble il y a de l’amélioration, même si certains repas me mettent à rude épreuves.
310. Même principe pour monter (déjà dps lgpts), et surtout descendre les escaliers toute seule. Elle se débrouille très bien pour monter, quasiment sans les mains (marche encore un peu trop hautes).
311. On a réussi à ne plus lui laisser Noni la nuit. Par contre, maintenant elle dort avec deux peluches ; son Doudou et un autre à sa guise.
312. Anna est clairement dans le non, voir le nonnnnn en criant un peu bcp par moment.
313. J’aaprends maintenant à Poussin à dire « S’il te plait » avant de lui donner quelque chose à manger. Ca marche bien : « Aplait » Wink
314. Pour le merci en revanche c’est bien acquis ! Malgré sa période du non !
315. Acheté des petites bottes en plastique à Anna. C’est bon elle l’est a testé dans les flaques 
316. Anecdote : Avec Maman, on était tranquille dans le lit. Anna elle dans l’appart, mais sans faire de bruit. J’ai trouvé cela suspect. Je vais voir discrètement, et mademoiselle avait réussi à renverser le mug de chocolat au lait de maman et avec son petit doigt léchait la table. Bien sûr il y en avait partout (table salon, sol et canapé). Quand je l’ai surpris (avec douceur car trop drôle à voir), elle me regarde en m’engueule en me disant « Hoooo, chocolat patou ! ». Genre c’est moi   
317. Depuis peu nous avons réhabitué Anna à manger sur sa chaise haute. Elle est mieux assise, et mange mieux.
318. Maintenant impossible de donner à manger à Anna (juste qqs rares cuillères de temps en temps). Elle veut manger toute seule.
319. Capable de monter/descendre les escaliers seule en s’aidant soit du mur soit des barreaux.
320. Ca y est, on a peut-être (j’ai) trouvé la solution pour que Poussin s’endorme sereinement. J’ai ressorti sa veilleuse qui projette des étoiles au plafond et qui change de couleur.
321. Sur certains de ses livres (les jouets – les petits des animaux), Anna sait à la fin du livre les repérer quand on lui demande ! Impressionnant ! Elle se concentre, regarde bien ttes les imags et montre la bonne avec son petit doigt Wink^

21 mois  22 mois : Mai  Juin :
322. Anna aime bcp jouer sur la terrasse. Maintenant qu’il fait beau c’est très agréable.
323. Anna a fait un petit tour sur le diable jusqu’à ma voiture, elle a adoré !! C’était drôle et dangereux 
324. Anna adore être dans le caddie de course.
325. Poussin moins difficile en ce moment.
326. Anna a passé un week end chez son paie (papa Katia). Eu le droit à de nouvelles très belles baskets.
327. Poussin développe son vocabulaire et son compréhension c’est impressionnant.
328. Anna construit son vocabulaire. Un mélange du notre et du sien : Anna émé (Anna elle met) – Va apé (on va sur le canapé) – toile (étoile) – atu (couverture) – Papa/Maman bolooo (boulot^^ ).
329. Anna commence à faire des phrases !!! Doudou est pas là ! Hoooo, non pas papa ! Papa y mé.
330. Anna adore certain bruit : voiture, moto, avion, tondeuse…- Elle les imite.
331. Anna rit fort quand elle voit qq chose dans le ciel : oiseau/avion/hélicoptère.
332. Anna se dérouille bien mieux pour monter/descendre les escaliers. Elle arrive presque à monter qqs marches sans aide/appui.
333. Poussin à fait pipi dans un lit chez nounou pdt la sieste car elle avait reussi à enlever sa couche. Du coup, presque tous les jours on a le droit à : « Nounou caca lit cucu, non non non non » ! Avec les intonations et les gestes ! ^^
334. Trop drole, maintenant Anna commence à jouer la comédie. Elle vient ou nous dit parfois : « Anna pleure » en faisant semblant de pleurer ^^
335. J’adore quand Anna ne voit pas l’un de ses parents c’est : « Papa, bolo !!! » Wink
336. Trop content, Anna à la fin de l’année de RAM a fait une sortie au PAL. Ma fille a pris le grand bus  Apparemment cela s’est bien passé.
337. J’apprends toujours à Anna à dire « s’il te plait » quand elle veut qq chose. Alors j’ai le droit à « eu plai ».
338. Pour la fête de pères, Anna m’a offret (fait avec la nounou) un petit papillon sur lequel elle avait dessiné. Je peux le mettre sur le frigo, çela m’a trop touché car elle tenait bien en main le cadeau de Papa !!!
339. Anna se remet à faire des bisous et des deux côtés ! « Ot coté ».
340. Anna a appris nouvelle phrase : « Gad Papa ! ». Alors Papa regarde sa fille faire : sa gym, danser, chanter…c’est beau à voir.
341. Quand Anna sort (nounou/ville), Maman à chaque fois lui fait de belles coiffures, j’aime bien !!
342. Avec Anna, un samedi matin, nous sommes allés à Cultura. Un chanteur à la guitare s’y produisait. Anna est restée blottie tout contre moi à prendre plaisir à écouter ! Achet2 le CD.
343. Anna a eu des jrs vraiment très très glue nous et doudou !! 

22 mois  23 mois : Juin  Juillet :
344. Anna arrive mieux à jouer 10/15 mts seule avec ses bébés.
345. AU mois de juin, passé un dimanche midi chez ancienne nounou. Bien passé. Tour au lac après.
346. Anna a qqs « difficultés » avec certains aliments et leurs matières ; fruit avec la peau dur et intérieur mou par exemple.
347. Anna a une petite piscine sur la terrasse. Elle y joue parfois.
348. Anna a fait de la peinture avec les doigts avec Maman. Cela décore maintenant le frigo.
349. Anna bien de nvx casse pied car elle teste les non et jusqu’ou on va garder notre calme. Me blase vraiment parfois.
350. Anna fait de plus en plus des phrases construites ! Impressionnant !!
351. Passé une nuit à Paray avec Mamie tous les 3, c’était sympa.
352. Le pot et Anna pour le moment ça fait vraiment 2 ! 
353. Poussin a vraiment des moments ou je ne l’a supporte plus.
354. Anna a un nouveau « délire », tu lui parles et parfois elle te fait assez fort « Quoi ?? ». Je ne sais pas si elle sait ce que cela veut dire.
355. Autre délire de Poussin, quand tu lui parles, question ou autre, elle te dit parfois « pourquoiii ? », et quand je ne sais pas quoi lui répondre je lui dis : « parce que blabla ! ». Et elle répète.
356. Anecdote : un soir, Anna jouait avec ses anneaux à empiler, et maintenant Maman lui apprend les couleurs. Pour un anneau qu’elle me montre, je lui dis « rose », et elle me répond « non, violet » ! Effectivement, elle avait raison ! Le délire Wink Wink
357. Anna a été gardé un samedi soir/nuit par la nounou. Très bien passé. Au moment ou Anna a vu sa nounou le samedi soir elle lui a dit pour la 1ère fois : Nounou d’amour !!
358. Gardé Anna un wekeend (du vendredi AM  dimanche soir 20h30 car Maman était sur Paris). Très bien passé avec Poussin.
359. Anna m’a demandé à plusieurs reprises Cacahuète. C’est une comptine sur l’ordi qu’elle aime bien.
360. Depuis environ 1 mois, Anna a peur de certains bruits : moto, voiture, tondeuse. Bizarre.
361. Anna maintenant quand elle entend un bruit qui lui faisait peur nous regarde et nous dit : Anna pas peur !
362. Anna aime en ce moment écrire à la craie sur son tableau (des cago), et aussi à la pastelle et feutre sur des feuilles. Et aussi maintenant des tampons offerts par Maman.
363. On apprend à Anna a ne pas chouiner tout le temps. Si elle veut quelque chose, elle le demande. Ça marche un peu des fois.
364. Un lundi après midi, Anna a été gardé qqs heures par Mickael. Très bien passé. Elle a découvert les papillons (les payons) en dessin animé.
365. Bcp moins de problème pour mettre Anna au lit le soir. Elle demande même le dodo parfois.
366. Je trouve qu’Anna mange moins bien en ce moment. Les chaleurs ??
23 mois  24 mois : Juillet  Aout :

367. Un truc bien cool pour moi, quand je change Anna, maintenant, elle sait lever les fesses afin que je lui mette son body/couche/culotte, et ça c’est le top !! Plus besoin de la tournicoter dans tous les sens.
368. Quand Anna ne veut pas manger, j’ai appliqué la fameuse recette magique : une cuillère pour Maman, pour Papa, pour…, et ça marche !
369. Anna se met parfois à chanter toute seule (voiture/appart…), et c’est trop beau !!
370. Anna partie en vacances avec nous. Un peu frileuse et peureuse les 2 premiers jours dans la piscine.
371. Au fils des jours, à peine les pieds dans l’eau que Poussin était déjà descendu les 4 marches et hop « pu pied Anna » !,)
372. A un moment, Anna s’accroche à la planche, mets son chat dessus (genre de boule peluche que je lui ai acheté), et hop elle bouge ses petits pieds et se promène dans la piscine Wink Wink
373. J’aie beaucoup, je commence une chanson (pirouette cacahuète – la famille cocotte – petit escargot), et Anna enchaine. Elle a une bonne notion du rythme, des sons et de quelques mots parfois. Et quand elle a dit sa phrase elle dit tout fort : A toi Papa !! ,),)
374. Anna a fait son baptême de bateau avec celui de Michel et Renee, et aucun souci !
375. Anna continue à tester nos limites actuellement. Savoir quand Maman ou/et Papa s’énerveront !
376. Maintenant, quand Anna a fait, elle nous regarde, se touche le bidou en disant « Anna a faim » Wink
377. Attention de plus en plus Anna adore répéter nos gros mots ! Enfin les miens surtout ! En voiture par exemple, à Aix, à un moment je calle deux fois et dis « Putain !! », du coup Anna répétait fièrement dans la vue : putainnnn Wink Wink
378. Autre mot aussi, Anna me dit souvent quand elle pete ou rote : Ho, Anna peté, a pu Wink

Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 28 Aoû - 15:10

ca m'a prit un temps fou de tout lire mais j'adore ce que fait le papa de anna. Ce que j'aime c'est qu'il y a des anecdotes il y a des fois sont ressenti (ma fille est belle,, ou elle est chiante ect) son évolution sur tous les points (langage, jeux comportement).

C'est vraiment super ce qu'il fait
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 28 Aoû - 19:07

Merci, tu es courageuse d'avoir tout lu! Moi c'est ma fille alors forcément, je n'en ai pas perdu une miette mais pour les autres je comprends que cela puisse être indigeste comme lecture Laughing
En tout cas j'espère qu'il gardera cette habitude, ça fait des supers souvenirs!
joh76

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 28 Aoû - 20:07

idem j'ai lu et c'est super ! C'est bien car on oublie tellement vite Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évolution de Anna    

évolution de Anna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant