Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

évolution de Anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 28 Aoû - 21:02

je m'y suis mise en plusieurs fois mdr depuis hier soir lol. Mais oui j'espère qu'il continuera comme ca c'est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Ven 14 Oct - 14:33

Hello, petit passage rapide sur l'évolution de Anna. grandit bien, mange bien, malade de temps en temps, bouge bien et papotte beaucoup. Propreté: toujours pas, on retente en ce moment, elle va volontiers sur le pot, mais ne fait rien, pour l'instant on est en mode tranquille car reste du temps avant l'école. Par contre elle demande tous le temps les bras, j'en peux plus, elle supporte mal la poussette, ne veux pas marcher et me harcèle pour que je la porte. L'autre jour j'ai pas cédé, elle a du faire le trajet à pied, bah pendant tout le long ce fut la crise, les larmes etc... Vous avez eu ça vous?
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Ven 14 Oct - 22:17

tu as tester le porte bébé? Mon loulou est un gros fainéant, mais supporte pas la poussette ....
mais je te rassure meme a la maison il est souvent dans mes bras, il a besoin. Du coup je le prend mais le repose vite après.
Pareil pour la marche, généralement faut le porter un peu a bras et après je le repose assez rapidement afin qu'il marche et pas de crise en faisant comme ca, alors que si je fais comme toi c'est des pleures
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Sam 15 Oct - 23:53

j'ai voulu acheter un manduca d'occasion à la braderie spécial puériculture organisé par mon village mais la nana qui le vendait m'a avoué que son fils avait l'âge de ma fille et qu'elle ne s'en sers pas car elle peine avec malgré tout, et que finalement c'est plus easy pour elle de le prendre dans ses bras, du coup j'ai renoncé à l'acheter.
Il y a des jours où Anna arrive le compromis du "un peu les bras" et après elle marche, mais il y a pas mal de jours où c'est impossible de la faire marcher, elle est collé... La petite anecdote du jour: je suis allée en course avec elle, je l'ai mise dans le caddy, au bout de 10 min elle me tendait ses mains et me demandait les bras... j'ai réussi à la faire patienter 10 min de plus, mais ça a fini son cul sur la barre du caddy pour qu'elle se blottisse contre moi... Une fois blotti, elle bouge plus, elle est sage, je sens vraiment une sorte de soulagement de son côté, mais je comprend pas pourquoi elle en a autant besoin. Elle demande aussi beaucoup les bras à son papa, les bras à la nounou
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 16 Oct - 10:48

elle demandait beaucoup les bras bébé ?
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 16 Oct - 13:46

Oui tout le temps, j'ai béni mon écharpe de portage à ce moment là, car sinon je ne pouvais rien faire. ça a été la fête quand elle a accepté de jouer à côté de moi toute seule, là maintenant elle arrive à jouer seule un moment sans être dans la même pièce que moi, même si elle fait beaucoup d'aller-retour vers moi. Je suis contente de voir qu'elle s'autonomise malgré tout de plus en plus, mais elle reste quand même très demandeuse des bras
Cindy73

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 16 Oct - 14:01

donc elle etait pareil que Louis en ce moment alors bon je me prépare qu'il soit collé à moi encore longtemps alors mdr!
aie le dos quand ça pèse quand même ...
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 16 Oct - 15:47

perso le manduca, je l'utilise pas tous les jours mais si je sors et que je sais qu'il voudra pas marcher je le prend lol. mais c'est vrai que la maintenant je l'achetrai pas neuf mais d'occasion c'est sur.

Le miens meme si c'est un mr bras, vous allez voir, après sa sera toute les deux secondes : maman... maman
Cindy73

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 16 Oct - 15:52

hihi on a fait des bébés/enfants sangsue quoi mdr!
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 16 Oct - 20:20

moi je pense que le mien refuse de grandir. Il veut rester bébé. du coup ce week-end on a enlever les derniers trucs de bébé.... Fini le lit a barreau, fini la chaise haute (bon j'en ai acheté une autre mais plus une de bébé).
maya

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Ven 25 Nov - 21:25

Hello les filles,
La petite anecdote du jour: depuis un certains je rentre du taf et je m'extasie béate devant le caractère volontaire et spontanée de ma fille. Quelques exemples: on rentre toute les 2 à la maison et là je la vois enlever ses chaussures et les ranger dans le placard, stupéfaite je la félicite, ne pensant même pas qu'elle pouvait faire un truc pareil. Quelques jours plus tard, je suis en train de l'habiller et elle me stop, me sort "tout seul" et met son t-shirt. Je suis ébahie, je me dit "ouha" sans rien faire, sans rien lui dire, elle s'autonomise comme une grande, prend des initiatives,etc... Ce soir s'en est trop, je suis sur le cul: je rentre du taf, arrive dans le salon et au lieu de me sauter dessus en me fourrant livre ou jouet sous le nez, elle vient me demander la permission pour que nous jouons à un jeu, me montre le jeu du doigt, me demande si je suis d'accord et seulement après que je lui ai dit oui, viens avec son jouet... Je suis tellement ébahi par ses changements que j'en parle à mon compagnon, et à quel point je suis impressionnée par le caractère spontané, qui semble se faire tout seul, naturellement, de la chose... Et là mon chéri me sort: "mais t'a cru au père noel ou quoi? ça fait des semaines et des semaines que je m'acharne sur son dos pour lui apprendre à mettre ses chaussures dans le placard, à s'habiller seule, à demander la permission quand elle veut qu'on joue avec elle au lieu d'exiger,etc" ...Ou comment avoir l'air d'une cruche Laughing
joh76

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Sam 26 Nov - 13:59

mdr ton histoire. Malgré tout, c'est bien Wink Elle évolue
Léonie

MessageSujet: Re: évolution de Anna    Dim 27 Nov - 13:08

mdr mais le pire c'est que oui effectivement ces choses s'apprennent pas tout seul hihihI.

En tout cas c'est trop mimi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évolution de Anna    

évolution de Anna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6