Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

grossesse de maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Jeu 10 Juil - 9:22

bah il se débrouille bien le photographe!!!
sinon génial pour le rdv!! tout va bien, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Jeu 10 Juil - 15:50

foutues hormones! failli chialer en faisant tourner ma 1ere machine de vêtement de bébé, ça fait bizarre de mettre dans le tambour des chaussettes de la taille de mon petit doigt  Embarassed 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Jeu 10 Juil - 18:17

moi j'ai versé ma petite larme quand j'ai plié les vêtements pour la 1ère fois  Embarassed 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Jeu 10 Juil - 18:48

Arrêter les filles vous me faites pleurer ...
Je pense que dans quelques mois ça sera moi !!!! Déjà quand je tricote ça me fait quelquechose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Jeu 10 Juil - 20:19

moi aussi quand je tricote sa me fait un truc
et encore plus le protège carnet que j'ai fini avec le prénom je peux le jeté pfff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Ven 11 Juil - 7:35

Oh mince pour le carnet .... Je suis vraiment désolée pour toi ...
Vous avez déjà choisi un prénom de garçon ?
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 15 Juil - 14:18

Bonjour les filles, ma petite puce s'alourdit dans mon bidou, et je commence à ressentir des douleurs dans le dos, avez vous des conseils pour les soulager?
Léonie

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mer 16 Juil - 11:32

malheureusement vu ton stade la tu ne peux que patienté que ta puce sorte
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mer 16 Juil - 11:53

Moi pr soulage je me mettai allonge par terre le dos bien a plat et les jambe tendu en lair contre un mur
Je collai mes fesse o maximum contre le mur cetai le kine ki mavai conseiller sa

Essay tu me dira
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Dim 27 Juil - 11:15

coucou les filles, hier j'ai acheté un ballon pour faire les exercices appris avec la sage femme car le mal de dos j'en peux plus. J'ai essayé tes exercices lolipop et c'est vrai que ça soulage bien aussi! J'arrive même plus à manger tout le repas à table avec mon chéri, être assise devient un supplice, et la conduite c'est pareil, le moindre petit trajet en voiture devient vite la torture... Je sens que les 2 derniers mois vont être très long.... Heureusement on a un bon matelas donc je suis épargnée quand je dors et j'ai pas mal au réveil. Niveau poids je suis tjs à + 5kg depuis le début de la grossesse, je serais contente d'avoir au moins 3 de + au terme, histoire d'avoir un ptit stock de réserve pour l'après, surtout que j'aimerais bien allaiter... La sage femme continue de venir à domicile pour mesurer les contractions, j'ai eu un bon pic en début de semaine, donc obligé d'annuler certain rdv et de rester coucher, mais là ça va nettement mieux de ce côté ci, espérons que ça dure
joh76

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Dim 27 Juil - 14:03

ma pauvre ça ne doit pas être drôle :/
Allez courage! plus Qu'un mois et demi (peut-être moins !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Dim 27 Juil - 14:16

allez courage!!
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Dim 27 Juil - 14:52

Arf je compati pr le dos :/
Courage ma belle
momo72
Admin

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Dim 27 Juil - 23:02

Ah ah ça approche et oui c chiant la fin moi aussi kavais du mal a manger à la fin je mallongeais sur le canap pr manger ya que comme ca que jy arrivais; assise à table c t pas possible. ..
Que 5kg a 34sa c royal!
Moins cool pour le mal de dos
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 28 Juil - 10:55

merci les filles pour votre soutient  0011 . Hier soir c'était un peu l'angoisse, les contractions se sont rajoutées, et même après 2 spasfons et un bain chaud ça continuait... avec z'hom on commençait sérieusement à se poser la question d'aller aux urgences de la mat, mais comme elles gagnaient pas en intensité, j'ai décidé d'attendre et j'ai commencé à noter leur fréquence sur une feuille. Heureusement, ça n'a pas été en dessous de 1/10 min, puis ça a finit par s'espacer et devenir moins régulier... J'ai pu souffler et m'endormir. Je suis à 32 semaines de grossesse, encore 4 semaines et j'évite la néonat, faut absolument que je tienne jusque là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 28 Juil - 14:00

Allez petite puce tiens encore au mois 4 semaines !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 28 Juil - 15:14

Décidément, tu en auras bien bavé avec toutes ces contractions... j'espère qu'elles vont te laisser un peu tranquille, 4 semaines, ce serait bien, oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Jeu 31 Juil - 13:05

coucou comment va tu et les contractions te laisse un peux tranquille ???
sa vient bon courage
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Jeu 31 Juil - 13:09

Coucou les filles, petite amélioration depuis hier concernant contractions et mal de dos (les exercices avec le ballon finissent par payer héhé), en espérant que ça continue! J'ai changé de sage femme pour les visites à domicile, elle est gentille, mais juste eu envie de l'étrangler à un moment (je suis un poil susceptible en ce moment...) Je lui relate la soirée où j'ai eu beaucoup de contractions et là j'ai le droit à un discours ronflants sur l'inconscient, et le fait de provoquer les contractions (dans ma petite tête: "pét... je suis psy, tu crois m'apprendre quoi là???) Bon elle connait pas mon métier, mais mêêêmmme, marre de ces gens qui pense parce qu'ils ont 2-3 notions de psychologie qu'ils peuvent t'apprendre la vie, grrrr. Bon déjà, il faut savoir qu'un psy digne de ce nom ne sortirait jamais des inepties pareil à une femme enceinte déjà anxieuse au sujet de ces contractions, car à la limite même si hypothétiquement cela puisse jouer (et c'est loin d'être sur pour tous les cas), lui dire en gros que son inconscient (qui par définition est une partie d'elle où elle n'a pas accès et n'a aucun contrôle) lui provoque des contractions, ne fera que la rendre plus anxieuse, la rendra impuissante, et la fera culpabilisé. Je préfère ma sage femme qui me suit qui me dit: "des contractions: on souffle, on se détends dans le lit avec une petite musique, avant on se prélasse dans un bain chaud et on prends 2 spasfons, et si au bout de 2 heures ça passe pas et qu'elle deviennent régulières on hésite pas à appeler la mat". Plus constructif quand même le discours... Bref mis à part cette aparté, le reste de la visite s'est bien passé, elle était tout de suite plus sympathique quand elle s'est mis à parler de ce qu'elle connait, c'est à dire son métier.
Sinon hier soir mon chéri a poser longtemps la main sur mon bidou, qui enfin était redevenu souple, et il a eu un super échange avec sa fille, elle était très réceptive, se lovait contre sa main, poussait doucement contre lui, il était aux anges  flower 
Léonie

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Jeu 31 Juil - 13:13

alala les sages femmes, moi si je les avait écouté j'aurai été enclaver dans ma barraque pendant 3 mois avec un petit garcon et ses inconvéniant mdr, et je les ai pas écouté, tant pis.

Bon courage en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Jeu 31 Juil - 13:23

Et ben chouette la sage-femme pfff
Cool pour ton homme tu m'étonne qu'il était au ange...
Moi le peux que léni à remuer dans mon bidou mon homme était heureux comme un roi lol...
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 5 Aoû - 11:58

Coucou les filles, besoin de décharger ma colère. hier dernier cours de prépa à l'accouchement avec la sage femme (pas celle qui me suit à domicile, j'en ai 2 différentes, une pour l'hapto une pour mesurer les contractions à domicile). Et elle est passé en mode: "faut que je leur parle de toute les difficultés post accouchement sans rien oublié, pour pas qu'il tombe de haut". Résultat: débité à toute vitesse un tableau bien noir et effrayant de l'après accouchement (plus de sexualité pdt des mois car votre femme ne pensera qu'à son bébé; la dépression du post-partum, les colliques, le manque de sommeil chronique, toutes les erreurs que font les parents, les pédiatres qui martyrisent les bébé et j'en passe). Ce qui a eu pour effet: z'hom qui jusque là se disait qu'il allait se fier à son bon sens et son instinct pour gérer bébé, a perdu toute confiance en lui et il est sorti de là en mode flippé et moi je me suis tapée une insomnie... Alors de 1) dresser un tableau des complications, ne permets pas de les éviter, je veux dire par là que quand bien même on aura eu beau vous prévenir et vous surinez les oreilles sur la dépression du post partum pdt des mois, ça n'amènera aucune préparation psychologique, aucun contrôle là dessus, ça vous tombe dessus ou pas. Mentionner que ça existe et dire qu'il existe des personnes pour vous accompagner oui, faire des beaux discours avec des "attention vous risquez de pleurer tous les jours" non.
2) pour ma part, fin de la grossesse approchant, je commence à trouver ça rude et j'ai hâte que bébé soit là, alors pour m'aider à tenir le coup, je m'accroche à de jolies images de bébé que je vais cajoler, à mon inimité de couple retrouvé, et bref toute sorte de chose positive, donc en d'autre terme, je ne suis pas dans des bonnes dispositions pour écouter ce genre de discours. Surtout que je la vois après en post accouchement donc on aura largement l'occasion de parler des difficultés quand elles se présenteront, là l'échange sera constructif. Mentionner brièvement les difficultés qui peuvent surgir et dire simplement qu'elle est là pour qu'on en parle et qu'on trouve des solution si c'est le cas oui, s'étendre sur toute ses patientes qui rentrent en larme tellement elles trouvent ça dure et à quel point elles en peuvent plus, non.
heureusement que je vous ai les filles, vous, vos témoignages, vos expériences (les négatives mais aussi tout vos moments de bonheurs que vous n'hésitez pas à partager). Je préfère m'appuyer sur vos magnifiques témoignages de vos accouchements, de vos émotions quand vous tenez votre bébé, de vos espoirs quand vous êtes en essais, de vos coup dure et de vos joies, plutôt que ce genre de discours...
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 5 Aoû - 13:13

Mince alors, c'est fou que ça se soit passé comme ça.
Allez, te prends pas la tête, essaie de rassurer ton homme.
Léonie

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 5 Aoû - 15:26

Rhoo te prend pas le choux sa se trouve rien de tout ça ne t'arrivera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 5 Aoû - 17:10

Chaque accouchement et unique et le tient le sera aussi..
Peut-être il ne sera pas à 100% magique et qu'il y aura des haut et des bas
Mais une fois passé tout sa et une fois ton petit bébé dans les bras tu sera heureuse
Comblé !!! Et tu oubliera les petites choses désagréable
Pour le reste en ne née pas parents on le devient au fil du temps ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grossesse de maya   

grossesse de maya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant