Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

grossesse de maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 11 Aoû - 11:50

En général ils sont bien au courant de notre dossier quand on arrive ne t'inquiètes pas et n'hésite pas à leur poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
momo72
Admin

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 11 Aoû - 12:17

Super que pas de danger pour bébé et puis oui ils feront attention pour l'accouchement
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 11 Aoû - 13:54

contrôle monito en fin de matinée par la sage femme a domicile, tracé cardiaque du bébé peu concluant, dc en partant, j'ai eu le droit: "si vous la sentez pas bouger d'ici 2-3h vous allez à la mat, donc soyez bien attentive, mais surtout ne psychoter pas..." .... la bonne blague! et on fait fait comment pour pas psychoter dans ces cas là? parce que moi je veux bien sa recette! bref bébé bouge pas pour l'instant, j'ai beau mettre ma main, stimuler un peu (pas trop à cause des contractions) pas de mouvement franc pour l'instant. Z'hom rentre à 16h, si à 16h j'ai pas senti de franc mouvement, je file à la mat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 11 Aoû - 15:53

aïe!! j'espère que tout va bien!! tu l'as toujours pas senti bouger?
Léonie

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 11 Aoû - 16:40

alors tu l'as senti bougé?
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 11 Aoû - 17:09

de retour du centre ville, j'ai décidé de m’aérer, on a fait les boutique avec ma maman, car je sentais l'angoisse montée à la maison, dc fallait que je me concentre sur autre chose en attendant. Donc elle a finit par bouger vers 15h, j'en ai chialer de la sentir, puis plusieurs petit coup de ci de là durant l'aprem. je suis rassurée, j'ai appelé z'hom tout de suite quand je l'ai senti bouger. Purée, je sais qu'elle fait son travail, mais vla comme j'ai flippé quoi, ça fait du bien quand la pression redescend. Moi qui jusque là ne faisait pas franchement attention de la fréquence quand elle bouge, parce que bon elle a de moins en moins de place dc logique que je la sente moins bouger, là je vais pas pouvoir m'empêcher d'être anxieuse. La sage femme m'a dit qu'il faut que je la sente minimum une fois toute les 6h, on vous a dit ça vous? ça parait beaucoup quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 11 Aoû - 18:02

ça dépend des bb, y en qui bouge bcp comme la mienne. donc je devais la sentir au moins 1 fois par demi journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 11 Aoû - 18:13

Quel soulagement tu as dû avoir ....
momo72
Admin

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Lun 11 Aoû - 23:03

Ah ca m'énerve qd ils te font flipper comme ca ppurée c stressant quoi! Par contre moi une fois ttes les 6h ben ca lme parait vraiment un minimum le mien je trouvais quil bougeait pas bcp ou pas franchement ms si mes souvenirs sont bons (ca cest pas sûr) il me semble que je le sentais bouger qd même +que une fois ttes les 6h bon après y avait des moment ds la journée plus opportuns que d'autres ms qd même. ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 12 Aoû - 11:18

oui ils aurais tout te garder pour l'entendre bouger ou pas ou faire une eco
pas laisser dans le doute comme sa
Léonie

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 12 Aoû - 11:32

alors franchement ta sage femme n'a pas assuré du tout, si elle voit que le coeur de bébé est faible c'est direction l'hopital faire une vérification et pas te laisser dans la flip comme ca....

Sinon heu moi j'avais un bébé qui bougeait pas du tout, genre une fois par jour....
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 12 Aoû - 16:20

Ben oui j'ai constaté qu'il y a plein de maman qui avait un bébé qui bougeait peu, dc cette histoire de toute les 6 h, pfff. Bon la mienne bouge pas mal, mais ça lui arrive desfois d'être plus calme, elle pionce, lol!
Sinon YAHOOOOO, résultat du labo pour l'herpès négatif, et rdv à l’hôpital: pour eux pas besoin de faire une césa programmé, on peut se fier aux analyses labo. Je vais pouvoir accoucher normalement ouf!
Léonie

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 12 Aoû - 16:27

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop bien... c'est quand meme vachement plus romantique d'avoir un accouchement non programmé mdr (ouai j'ai vécu les deux et d'avoir la date de naissance programmé de son bébé sa gache un peu le truc !!!!
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 12 Aoû - 16:44

ah oui t'a eu un accouchement programmé? oui je comprends ton ressenti, moi je m'étais imaginé mon bébé tranquilou qui voit rien venir (ben oui parce que pas de contraction) et paf on l'extirpe! c'est ce qui me dérangeait le plus dans cette histoire de programme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 12 Aoû - 17:59

super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 12 Aoû - 18:41

te voila rassuré pour tout sa et ben facile la vie de grossesse lol
et ta sage femme grrrr moi j'aurai filé hélico a la maternité !!
Léonie

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Mar 12 Aoû - 23:32

Oui pour mon deuxième c'est l'efs qui a demander une programmation
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Ven 15 Aoû - 16:42

petit maux du jour: des reflux gastriques assez sévère, bébé doit appuyer sur l'estomac, du coup ça douiiiillle, car en même temps que les remontées y'a les douleurs dans les côtes. Je prends du sirop tout dégueu pour tapisser l'estomac mais fait pas effet bien longtemps  pale . Bon j'espère qu'elle va trouver une position qui rend la chose plus confortable ou alors que mon utérus s'agrandisse de nouveau pour lui refaire un peu de place Laughing  
En attendant j'ai trouvé une position que j'ai baptisé "marsupilami" qui me soulage mais bon, pas envie de rester comme ça toute la journée (je suis au bord du lit, tournée côté gauche, les pieds qui pendouille, le coussin d'allaitement sur le ventre)
Vers la fin vous en avez eu bcp des reflux?
Léonie

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Ven 15 Aoû - 20:45

en faite la ma pauvre ton utérus va plus grandir hein elle est boudiné dedans....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Ven 15 Aoû - 21:08

Aie aie la fin de grossesse sais la cata lol bon courage
Pour la pause marsupilamie lol...
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Ven 15 Aoû - 22:49

ah non Léonie n'anéantit pas mes derniers espoirs lol, j'ai vraiment l'impression qu'elle est toute bougnié dans mon ventre (jargon de chez nous pour dire en pelote) et il lui reste du poids à prendre, elle va se mettre ou si mon ventre grossi pas encore un peu? y'a plus de place lol
J'ai l'impression d'être pleine à craquer, c'est étonnant d'ailleurs que les vergetures ne se st pas pointées...
Sinon j'ai un col à 43 mm, une fois la ligne rouge passée (dc le 20 Aout) je dois faire l'inverse de ce que je faisais jusque là, c'est à dire bouger un peu, marcher, et je vais continuer mes exercices de ballon, faut que je l'assouplisse progressivement pour qu'il soit prêt quand arrivera le terme... ça va me faire drôle, jusque là quand une contraction pointe le bout de son nez c'est direct je m'allonge et je reste tranquille, j'ai pris le pli lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Sam 16 Aoû - 10:07

la fin pas simple
Léonie

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Sam 16 Aoû - 11:52

o ba il est super ton col waouuuuuuuuuuuuuuuuuu et avec un col comme ca on ta dit repos?

ba heureusement que j'ai pas été suivit chez toi car limite j'aurai été hospitaliser mdr !
maya

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Sam 16 Aoû - 12:11

oui et imagine il s'est raccourci! il était à presque 6cm en début de grossesse, un col de compète lol. Néanmoins oui comme les contractions ont débutés tôt et étaient vraiment nombreuses, seul le repos a permis de calmer le jeux. La gynéco de l'hopital m'avait dit que le fait qu'il soit long était vraiment une bonne chose car on avait le temps de voir venir mais que en même temps il pouvait se modifier très vite... Mais là maintenant je pense que je vais en baver pour l'accouchement  Laughing , car j'ai tout fait pour que le col ne bouge pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossesse de maya   Sam 16 Aoû - 13:53

tu a j-27 du terme ??
tu n'a pas le droit de bougé encore ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grossesse de maya   

grossesse de maya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut