Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

fonctionnement d'une halte garderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya

MessageSujet: fonctionnement d'une halte garderie   Mar 24 Fév - 21:38

Bonjour les filles, je souhaiterais avoir l'avis de maman qui ont déjà mis leur enfant en halte garderie (occasionnel ou régulier).
Ma nounou étant en vacance pour une semaine, j'ai inscrit Anna (qui va avoir 6 mois) en halte garderie à titre occasionnel. Seulement mon ressenti à été très négatif et j'hésite à faire un signalement (un simple mail aux responsables, car peut être que cette situation est considérée comme "normale" pour ce type de structure.
Déjà pour la période d'adaptation, j'ai tiqué quand j'ai déposer Anna, c'était dans l'après midi, il y avait des enfants réveillés en âge de marcher, aucun jouet de sortie, les enfants n'étaient pas avec les dames encadrantes (dans le sens pas près delles). Un bébé de 6-8 mois je dirais allongé sur son tapis d'éveil sur le ventre, pas de dames près de lui non plus. Quand je suis revenue chercher Anna (1h+tard), toujours aucun jouets de sortie, le bébé était toujours dans la même position, une dame était sur son portable, l'autre je ne la voyais pas.
Hier, j'ai laissé Anna de 13h30 à 16h30, elle avait eu son dernier repas à 11h30, j'ai donc demandé aux accompagnantes de lui donner son bibi entre 15-15h30, 16h maxi. Quand j'ai récupéré Anna, elle n'avait pas mangé, quand j'ai demandé comment c'était passé son après midi, j'apprends qu'elle est resté dans le dortoir (qui est dans le noir) toute l'après midi, pourtant elle me dit qu'elle n'a dormi que 45 min au total. Quand je lui demande pourquoi elle est resté si longtemps au dortoir, elle me dit qu'elle ne pleurait pas et qu'elle attendait qu'elle s'endorme, et qu'au moment de lui donner son bibi ben elle dormait donc pas donné. Ce matin, je pose Anna à 8h30, j'explique que d'habitude son bibi est à 9h, mais comme les accompagnantes ne donnent pas de bibi en début de mâtiné, j'ai donné son bibi à 7h30. Elle a bu que la moitié car ce n'est pas son heure, je l'explique aux accompagnantes, et je leur indique de donner son repas entre 10h et 11h mais pas plus tard. Je leur explique qu'Anna ne dormira pas plus de 45 min le matin et d'attendre qu'elle montre des signes de fatigue, et de faire en sorte que cela ne tombe pas pendant son repas. Quand je suis allé la chercher à 12h, elles me disent qu'elles ne lui ont pas donné à manger car ne réclamait pas. Elle m'informe qu'Anna a passé la mâtiné complète dans le dortoir (dc dans le noir), mais n'a pas dormi pour antant. quand je demande pourquoi, elles me répondent "pour qu'elle se repose un peu" mais " qu'elle n'était pas seule, il y avait les autres bébés avec elles". Euh là comment dire... j'ai un peu, légèrement perdu mon sang froid, et euh...je passe les répliques fort impolie, j'ai dit qu'Anna ne remettrait plus les pieds ici. Bon là dessus, j'ai appelé belle maman à mon secours, qui m'a gardé Anna cet aprem et qui me la garde tout le reste de la semaine. Quand on est rentré à la maison, Anna hurlait à plein poumons, je l'ai jamais boire aussi vite un bibi.. Je reste dubitative sur le fait qu'elle ne leur est pas réclamé vu la dalle qu'elle avait quand je l'ai récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: fonctionnement d'une halte garderie   Mer 25 Fév - 7:48

En effet, dans un premier temps, prends contact avec la responsable afin d'éclaircir les choses.
Selon comment se passe cet entretien, vois si tu fais un signalement ou pas.
maya

MessageSujet: Re: fonctionnement d'une halte garderie   Mer 25 Fév - 13:39

C'était mon idée. Bien sûr la responsable est en congé. elle doit me recontacter à son retour
momo72
Admin

MessageSujet: Re: fonctionnement d'une halte garderie   Jeu 26 Fév - 11:49

Oh punaise ca craint grave quoi
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: fonctionnement d'une halte garderie   Ven 27 Fév - 18:17

Ca craint grave .... Tu as raison de demander un rdv pour en parler ....
En gros ils on mis ta fille dans le dortoir chaque fois kils lont u a garde ils ne se son pas fai iech quoi ...
Putin c revoltant ....

Leana va alle en haltevgarderie les mercredi et vendred
Que sui deja alle voir la structure et k ji sui alle yavai les enfant ki jourai avec un tas de jeux ts biend igferen en flnction d ages etc
Le dortoir kan a lui nest jamai dans le noir mais dans la peine ombre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fonctionnement d'une halte garderie   

fonctionnement d'une halte garderie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1