Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Lyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 9 Nov - 8:47

déjà 5 mois et 9 jours pour note louloute. Elle évolue bien . Aux dernières nouvelles elle faisait 7kg 150 pour 64 cm . Elle mange un peu de purée maison et ses 4 bibs. Elle se met sur le côté mais ne se retourne pas encore . Elle attrape les objets qu'elle veut. Elle s'éclate avec son frère . J'ai hâte d'être à son 1er noel mais j'ai peur qu'elle soit en pleine poussée dentaire à ce moment là :/ Elle mâche bcp et bave mais je ne vois pas de signes de dents. Elle m'attrape le visage aussi c'est mignon . Elle fait plein de RRRrrr et aGueuuuu. prochain rdv pédiatre le20 nov . J'ai hâte pour demander des astuces car Lyana a de grosses rougeurs au cou à cause des plis . J'ai beau nettoyer, assécher, crémer, ça revient tout le temps . J'ai peur que ça se transforme en champignons :/
Revenir en haut Aller en bas
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 10 Nov - 7:14

5 mois déjà ! ça passe vite !
Ils évoluent vite à cet âge-là.
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 10 Nov - 9:01

oui. depuis hier Lyana ne s'arrête plus de faire caca et elle a des glaires avec des filaments de sang dans ses selles . Je flippe Sad
J'ai rdv à 11h chez le doc. c'est mes beaux parents qui vont l'y emmener. J'ai envie de savoir ce qu'elle a Sad
un virus? une intolérance aux légumes ? au lait ?...
didie
Admin

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 10 Nov - 18:52

Alors comment va ta puce ?
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 12 Nov - 9:00

Elle a vu le doc, c'est un virus...
Elle continue à faire bcp caca mais il devient plus "dur" (désolé pour les détails). On lui donne du Tiorfan(médoc contre la diarrhée), du débridat ( médoc contre le mal de ventre) et on lui donne un lait spécial diarrhée sans lactose le temps que ça rentre dans l'ordre. E
Là elle fait un peu moins mais ça reste bcp de fois par jour meme si c'est en petite quantité.
Le pire c'est que du coup, ses fesses sont en feu Sad Elle hurle de douleur j'ai trop mal pour elle.
Je la badigeonne de Bépanthen, j'ai testé l'éosine, je fais tout doucement quand je la change, j'essaye de la laisser un peu les fesses à l'air mais rien à faire c'est rouge vif. Encore une fois, j'ai jamais connu ça avec Tristan donc dur dur !
Aujourd'hui je la remet chez ma belle-mère histoire qu'elle soit au calme et au chaud toute la journée car avec nounou y'a d'autres enfants et ils sortent chercher les grands à l'école.
Ca dure depuis lundi donc j'aimerai que ça se calme maintenant... Le doc a dit que si elle refusait de boire fallait filer aux urgences mais elle boit quand meme un peu et mange des compotes et purée de carottes pour prendre ses médoc dedans. Elle est épuisée ma pauvre ptite louloule, là elle dort dans mes bras et elle n'a pas fini son bib bien sûr... (90ml de bu pfff). Ce matin elle s'est réveillée en hurlant, impossible à consoler... J'ai l'impression qu'elle fait ses dents en plus car je trouve que sa gencive du bas est bien gonflée . A suivre...

Vivement qu'elle aille mieux.
mel02

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 12 Nov - 16:47

Pauvre petite pepette ! J'espère que ça va vite passer
didie
Admin

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 12 Nov - 17:51

Oh la pauvre pucette Sad j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 12 Nov - 18:42

pauvre puce ............
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 13 Nov - 7:33

bépanthan c'est pas le mieux si elle a les fesses habimer comme ca. Lui asséché les fesses lui ferai pas de mal avec de léosine et de l'asséchant (je me rapelle plus de ce que j'ai donné a mon fils c'est un spray si le nom me revient je te le dit car la tu l'aides pas snif
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 13 Nov - 9:01

oui j'ai fait le spray asséchant et l'éosine. cette nuit elle s'est bcp réveillée mais pas de caca. ce matin elle a refait. Je vais voir ce que ça donne aujourd'hui.
Je trouve ça long, surtout sous médocs ... Je me demande si c'est vraiment un virus...
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 20 Nov - 14:15

Des nouvelles de la puce. Lundi j'ai été voir la pédiatre car Lyana avait toujours au moins 6 selles(très odorantes) par jour avec des filaments de sang. La pédiatre m'a rassurée en me disant que c'était en cours de guérison. Elle a prescrit du smecta au lieu du tiorfan et en effet il n'y a pas photos. Le smecta est bcp plus efficace. Et à ma grande surprise, Lyana l'a pris sans problème !
Ce matin, de nouveau rdv chez la pédiatre pour son rdv des 6mois (un peu en avance car elle n'aura 6mois que dans 11jours du coup). Hier, le papa me disait: déjà la moitié d'un an ! C'est clair que le temps file, c'est fou, j'ai l'impression que je viens d'accoucher.
Donc elle va bien, toujours très tonique, madame essaye déjà de tenir assise. Mardi elle a réussi à se retourner du dos vers le ventre. Ca fait longtemps qu'elle se mettait sur le côté mais elle n'arrivait pas à se retourner. On va pouvoir reprendre l'alimentation diversifiée (interrompue à cause de ses maladies: otite et son virus avec diarrhées). Donc on va refaire les purées, ajouter doucement la viande et les laitages ! Ce midi elle a bien mangé sa purée de carotte. Ca fait rigoler Tristan car elle léchouille la cuillère et s'en met partout bien sûr !
Sinon, elle fait 7kg620 et 66cm. Elle a moins grossi ce mois-ci mais elle a de la réserve Wink
Voilà pour Lyana Wink
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 3 Déc - 21:16

Oh pitchounette ♥♥ clair ça file le temps!
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 10 Déc - 10:19

Des nouvelles par ici. Lyana va mieux. Elle avait une bronchiolite (oui elle enchaine les maladies en ce moment...) Elle tousse toujours mais bon. On continue la ventoline. Elle a eu une seule séance kiné. Apparemment ça suffisait.
Sinon elle mange de mieux en mieux ses purées de légumes maison, elle aime bien la compote et adore les petits suisses bébé. Ce midi je vais ajouter un peu de viande à sa purée de légumes.
Je ne me souviens plus si je peux déjà lui donner des petits pois s'ils sont bien mixés. Vous savez ? Elle a déjà goûté: carottes, haricots verts/ haricots beurre, butternut, potiron, patate douce, courgette (épépiné et sans la peau). Et idem j'ai complètement oublié quand on donné de la pomme de terre :/ Pour l'instant j'attends. Elle ne revoit la pédiatre que pour ses 9 mois donc j'ai le temps.
Elle boit du lait deuxième age. Et le soir une petite cuillère de céréales dans le bib histoire d'introduire les céréales aussi.
Sinon niveau motricité elle tient quelques secondes assises mais c'est encore assez instable lol En général je mets plein de coussins autour d'elle dans le parc et elle s'amuse à se dandiner d'avant en arrière. Desfois elle est presque allongée et arrive à se remettre assise. Elle aime bien jouer sur le ventre. Elle se marre avec son doudou, ses jouets (hier ma coiffeure à domicile est venue et Lyana a joué dans son parc pdt 2h j'ai halluciné lol).
Elle essaye de nous attraper le visage j'adore. Elle attrape tout ce qu'elle trouve donc faut être vigilent.
Elle babille mais pas encore de papapap ou mamama c'est plutot des AGGHEU lol GUEUGueu . ou des AAaahhh. Elle crie un peu (ce qui est plutto agaçant parfois mais bon elle teste sa voix).
Elle attrape ses pieds pour jouer avec quand elle est assise. Elle se marre quand elle voit le chat aussi. Avec son frère j'en parle même pas c'est son idole !
Voilà pour la miss Wink J'ai hâte de la voir jouer avec ses nouveaux jouets à noël vu qu'elle est bien réceptive. Et de la voir dans sa tenue (je lui ai acheté une robe rouge et des collants blancs avec étoiles dorées et j'ai demandé à ma belle mère de lui tricoter des chaussons rouges et blancs hihi).
Ah oui aussi: toujours pas de dents à l'horizon et pourtant elle machouille tout !
didie
Admin

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 10 Déc - 19:17

Super ces nouvelles Smile .
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 18 Jan - 12:45

Lyana est de nouveau encombrée j'ai les boules mais bon c'est la vie. Sinon hier elle nous a fait une crise de larmes à n'y rien comprendre. Peut etre une poussée dentaire? car mademoiselle n'a toujours pas de dent mais s'acharne à mordre tout ce qu'elle trouve lol

J'ai pris rdv pour la semaine prochaine chez la pédiatre car depuis ses 3 mois je dirais, elle nous fait de l'exzema, grosses plaques rouges dans le cou et sur les contours de bouche. J'ai tout essayé mais ça va, ça vient... Un coup elle est toute sèche dans le cou, un coup c'est suintant. Après le bain c'est pire (merci l'humidité..) J'ai utilisé des crèmes assechantes dans c'était suintant, j'ai mis des crèmes émollientes quand c'était sec. Là j'ai racheté une crème que l'on m'avait conseillé mais rien n'y fait Sad
La pédiatre m'avait prescrit de la cortisone a mettre très peu. C'est efficace pour le coup mais je ne sais pas combien de temps je peux faire et je n'ose pas Sad
Donc je verrai lundi prochain si elle a une autre solution.

sur cette photo on voit un peu ses marques rouges à la bouche.
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 29 Fév - 8:52

Des nouvelles par ici. L'eczéma de Lyana va mieux depuis que je lui mets sa crème à la cortizone (pendant les crises). Pendant les vacances Lyana a refait une bronchiolite + rhino la semaine qui a suivi et une fois guérie elle a fait 2 nuits avec pleins de réveils et râleuse la journée donc pour nous ce sont les dents qui arrivent. Vivement qu'elles sortent ! Depuis quelques jours elle va mieux, remange bien. On a rdv vendredi pour le bilan des 9 mois. J'ai hâte de connaître ses mensurations.

Sinon depuis peu Lyana se met un peu à 4 pattes pour se dandiner mais n'avance pas et hier elle était assise parterre dans a chambre de son frère et a avancé en sautillant sur ses fesses c'était drôle.

Depuis samedi soir elle arrive à se relever assise et s'est mis debout deux fois dans son parc. Du coup quand je la couche elle se relève grrr. Hier j'ai galéré pour l'endormir lol
Je suis contente de la voir évoluer Wink
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 29 Fév - 10:26

elle evolue bien.
Pour l'eczéma, il y a dexeril qui est vraiment bien en grosse couche avant le dodo généralement (moi c'est ce que je fesait pour mathéo) mais vraiment je le tartinait de la tete au pied C'est le doc qui m'avait filer ce tuyau (en plus de la crème a la cortisone en journée) et sa passait rapidement
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 29 Fév - 10:57

Merci, je dois en avoir en plus
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 29 Fév - 12:55

mais surtout n'hésite pas a la tartiné mdr (genre faut que sa reste bien blanc sur sa peau pas besoin que sa impreigne) et zou body et dodo !!!!!
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mer 9 Mar - 11:07

RDv pédiatre vendredi dernier.
Tout va bien pour poupette!
9kg ! pour 71cm et 43 de PC. (petite tête)
Elle n'était pas très attentive au test sonore donc elle le refera la prochaine fois (il pleuvait et elle regardait partout lol) elle aime toujours autant la pédiatre en plus Very Happy (elle a bien pleuré pendant l'examen)
Elle commence à avoir peur qu'on la laisse j'ai l'impression. Hier nounou m'a dit qu'elle pleurait dés qu'elle quittait la pièce Very Happy Ma petite chieuse lol
Et madame se fâche quand elle essaye de prendre un objet et qu'on refuse... Sale caractère, c'est bien une fille mdr
Sinon elle est trop rigolote. Elle vocalise de plus en plus, on a le droit à papapa et mamama depuis quelques jours et depuis une bonne semaine Lyana se met sur ses genoux, se redresse dés qu'on la couche grrr elle gigote pas mal et arrive à se dandiner à quatre pattes. toujours pas réussi à avancer mais elle rampe un peu. Elle tourne dans tous les sens.
nathy

Emploi : en reconversion professionnelle

MessageSujet: Re: Lyana   Mer 9 Mar - 13:34

Super elke pousse,en effet petites tête car mon babychou à 5 mois et fait 41 cm .
L'essentiel ces kelle pousse bien
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 8 Avr - 16:10

Coucou,
ici déjà 10 mois passé. Elle rampe toujours autant et veut explorer le monde, ne veut plus trop être dans le parc. Elle se met super facilement debout maintenant. Quand elle rampe dans une pièce, elle se met debout dés qu'elle peut (table basse, carton etc). Hier elle a un petit peu avancé en 4 pattes j'adore !
Je l'ai pesé sur notre balance et elle ferait 9,6kg à priori! Bon bébé lol La taille je ne sais pas mais elle paraît grande. Elle met du 12 mois et commence le 18 pour le bas. On s'éclate dans le bain maintenant. Elle tape dans l'eau et hurle de colère quand je la sors du bain grrr :/. On a meme fait un test avec son frère quelques minutes hihi. voilà pour la minette. J'ai hâte de fêter ses 1 an.
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 8 Avr - 18:34

ca grandit tellement vite!!!!
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 8 Avr - 19:24

oui ! d'ailleurs maintenant elle comprend certains mots!
Au revoir: elle fait coucou avec son bras.
Danse! Elle se balance de gauche à droite . elle adore la musique.dés qu'il y en a elle danse lol une vraie fille quoi
nathy

Emploi : en reconversion professionnelle

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 9 Avr - 8:11

elle grandi super bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyana   

Lyana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant