Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Lyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 29 Avr - 14:05

Rdv pédiatre ce matin pour les vaccins. Aie aie aie.
9,900kg!!! On n'a pas mesuré la taille car on retourne faire les vaccins dans un mois.

Lyana fait vraiment du 4 pattes maintenant et elle se met debout partout dés qu'elle peut. C'est une chipie, elle pique les jouets de son frère (on surveille car vive les petites pièces playmo ) Elle fait un peu bravo et commence à réagir quand on dit non! Elle est quand même têtue et râle quand on l'empêche de faire qqch. Elle se marre tjrs autant avec nous et son frère surtout !

Toujours difficile d'introduire les morceaux dans l'alimentation. Elle a un peu accepté le biscuit bébé écrasé dans le lait. C'est tjrs ça. Je vais continuer de lui proposer de temps en temps des morceaux mous. Les pates elles n'en veut pas et la banane écrasée non plus. Je testerai la pomme bien cuite.

Sinon elle fait le poisson avec sa bouche, ça l'éclate lol.

Dans 2 jours elle aura 11 mois !!! Va falloir commencer à préparer l'anniv Very Happy

Elle n'a toujours pas de dent lol Ca me fait drôle mais bon ça va bien venir un jour ! Le bain c'est toujours l'éclate. Je me dis vivement la mer cet été !!! La piscine on n'ose pas car elle a une peau fragile et que c'est franchement dégueu quand on y va en ce moment (elle va fermer en aout donc on soupçonne qu'ils ne l'entretiennent plus trop...) voilà pour les nouvelles de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
nathy

Emploi : en reconversion professionnelle

MessageSujet: Re: Lyana   Dim 1 Mai - 8:11

super je voit que ca pousse bien
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Dim 1 Mai - 9:29

pour les morceaux ne t'inqueite pas sa viendra, mon grand a manger des morceaux a 2ans et demi (et des vrais morceaux comme nous a 3 ans) et mon second a 15 mois il mangeait déja comme nous. Donc sa dépend des enfants hein.
Si sa peut t'aider j'avais commencer par introduire des morceaux par exemple de la semoule au lait

Sinon oui elle grandit et évolu bien c'est génial
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Dim 1 Mai - 14:13

Oui la semoule au lait elle l'accepte maintenant et j'ai réussi à lui faire manger du gateau bébé un peu fondu dans son lait. Sinon la pomme cuite en morceaux elle a joué avec lol je l'ai laissé faire.

Le jour où elle aura des dents ça changera peut etre lol

Sinon elle va bien malgré le vaccin, on est étonné mais tant mieux.
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mer 18 Mai - 9:02

La 1ère dent de Lyana n'est plus très loin. Je vois enfin le petit point blanc qui s'apprete à percer ! Peut etre d'ici ce weekend ça percera. Ce matin je la trouve bien fatiguée...

Sinon, la puce gagne en équilibre, j'ai réussi à la faire marcher un peu en ne la tenant qu'une de ses mains. Et je l'ai surpris se lacher quelques micros secondes dans le parc puis pouf elle tombe sur les fesses lol en tout cas elle n'a pas peur ! A mon avis d'ici un mois elle marchera vraiment.
Quand on la fait marcher avec les mains elle galope mdr elle est ptdr. Quand je la laisse vadrouiller à 4 pattes dans la maison elle se sert de tout pour se mettre debout puis elle ne se tient qu'à une main !

Prochain rdv pédiatre le 6 juin pour ses 12 mois. Elle aura encore 2 vaccins. J'espère que cette fois-ci elle la mesurera. Je pense qu'elle fait au moins 74 cm. Elle fait tjrs 10kg, elle se porte bien lol. Dire que son frère a fait 10 kg jusqu'à ses 18 mois lol C'était un poids plume lui !
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 20 Mai - 11:03

Super la 1ère dent et la marche qui approchent Smile
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 20 Mai - 13:36

oui. La 1ère dent a vraiment du mal à sortir et pourtant je la vois ! il y a ce petit point blanc comme si la dent essayer de percer et tous les soirs elle pleurniche en dormant
mel02

MessageSujet: Re: Lyana   Dim 22 Mai - 18:46

Oh le temps passe trop vite ! Presque un an... Vous préparez une super fête ?
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Dim 22 Mai - 20:02

Oui ce samedi. On le fete un peu en avance mais pas le choix Wink
J'ai hâte, j'espère qu'il fera beau, c'est pas gagné Sad

J'espère que je vais réussir à tout préparer à temps vu que je suis en stage cette semaine.
J'ai déjà préparé le sorbet kiwi/citron, jeudi soir je ferai le tiramisu et samedi matin la tarte aux fraises et des krumchys (tartelette chocolat au lait/caramel). Faut aussi faire les apéros et les salades ! Pfiouuu du taf quoi lol
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 26 Mai - 10:30

Ca y est je confirme que Lyana a bien sa 1ère dent lol Et sans nuits blanches !! youhouuu. Je pense que ça fait déjà un ou deux jours qu'elle est sortie mais je le confirme ce matin car j'ai mis mon doigt dans sa bouche et avec mon ongle j'ai senti que ça faisait: tic tic lol sur sa dent.
Je suis toute contente c'est bête ! il était temps, à presque un an lol Elle va pouvoir croquer un peu mieux ! Dés que les autres dents seront là Very Happy
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Lyana   Mer 1 Juin - 8:20

Ah génial enfin !!
Comment s'est passé son anniversaire ?
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mer 1 Juin - 16:56

super! j'ai mis quelques photos dans l'espace photo. Elle était toute contente quand on a ouvert les cadeaux lol.
Tout s'est bien déroulé. Seul bémol, la pluie et l'orage se sont invités vers 17h mais on a bien profité quand même. On a pu manger dehors et rester toute l'aprem dehors heureusement. Il y avait 14 adultes et 3 enfants (dont Tristan)+ Lyana. Le repas s'est bien passé. J'avais fait différentes salades (césar, salade thaï et salade de pâtes) + barbuc. J'avais préparé un apéro: des wraps à la truite, des verrines, des feuilletés, des tomates cerises et du melon.
et en dessert:
des tartelettes miniatures chocolat caramel (ça s'appelle des krumchys), un tiramisu, un sorbet kiwi/citron et une tarte fraise/framboise.
Pour une fois pas de loupé, tout était bon j'étais contente.
Lyana a eu bcp de vêtements. J'aurais aimé qu'elle ait des livres/ puzzles mais bon tant pis c'est sympa qd meme. Elle a eu un ourson qui marche à 4 pattes et chante, un chat qui chante aussi à tirer, un petit chateau avec personnages, un hochet qui chante et qu'elle peut machouiller. Je pense qu'on lui rachetera des livres.puzzle et dinettes car ça va faire long d'ici noel :/ Pour l'instant elle reprend des livres à son frère mais j'aimerai qu'elle ait les siens. Idem pour la dinette, Tristan n'ai pas trop prêteur... ça dépend des jours quoi Very Happy voilà voilà,
Prochain rdv pédiatre lundi pour des vaccins et on verra combien elle pèse et combien elle mesure .
maya

MessageSujet: Re: Lyana   Mer 1 Juin - 22:46

coucou, super si ça s'est bien passé! Tu me fais envie avec ton menu, ça a l'air super bon 0083

Je fais des listes pour anniversaire/noel, elles st tjs à titre indicatives, et les personnes peuvent prendre en dehors bien sûr mais à chaque fois je mets que la liste est là pour être sûr que le présent qui sera offert sera pleinement utilisée et que ma fille profitera vraiment du cadeau... ça a son ptit effet Wink
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 2 Juin - 8:33

en général, nous on donne des idées qd les gens demandent mais la personne n'a demandé à part les grds parents lol
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 2 Juin - 13:32

moi pour les livres j'adore : p'tit loup, timoté et Zou. Je fais la collection pour mon minus et ils sont top car se sont de vrai page mais plastifier du coup pas de déchirure, si il écrit dessus zou un coup d'éponge et plus rien.
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 2 Juin - 21:29

Tristan a bcp de livres tchoupi, ptit loup et le Loup aussi on fait la collection. On a aussi d'autres livres trouvés en foire à tout. Il a bcp de livres en fait lol mais faut que j'en rachète pour Lyana, j'aimerai des livres sonores et toucher. Elle est super réceptive à la musique on trouve.
maya

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 2 Juin - 22:21

en livre sonore/toucher: bébé tigre ou Où est mon doudou sont vraiment pas mal, y'en a pleins des vraiment sympa chez oxybul
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 3 Juin - 17:28

en toucher j'ai prit un lot de 4 a france loisirs.
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 6 Juin - 11:51

rdv pédiatre ce matin pour les 1 an;
75,5cm - 10kg150 et 44cm PC
Lyana va bien. Elle ne marche tjrs pas mais je la surprends à tenir en équilibre parfois. Elle aime bien pousser sa petite poussette trotteur lol ou prendre une chaise et s'en servir de trotteur Very Happy
Elle déteste tjrs autant la pédiatre mdr dés qu'on rentre dans la pièce elle se met à pleurer :/ Vive la colère qu'elle m'a fait. Et les vaccins toujours aussi douloureux.
Sinon la pédiatre m'a dit de ne pas lacher la purée car mademoiselle est un peu capricieuse sur ça. Le soir elle veut son biberon et refuse souvent la purée et meme le midi ça lui arrive.
On introduit doucement les morceaux. Hier soir c'était petits morceaux de carottes cuite et elle a bien joué avec, en a mis dans sa bouche avec ses doigts etc Elle en a très peu mangé mais c'est un début.
Par contre le pain elle aime bien Very Happy on en propose rarement mais bon.
Bon allez je file préparer sa purée. J'espère qu'elle va l'accepter vu qu'elle est fatiguée à cause du rdv pédiatre :/
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 6 Juin - 12:47

pour le soir mon grand a eu un biberon très très longtemps hein......
Les morceaux déja en samusant elle découvre après elle les portera a sa bouche, un puis deux puis trois et ainsi de suite.

En tout cas belle demoiselle (quand je vois les poids des bébés mon mien de deux ans et demi a un problème mdr, il fait toujours 10 kg lol)
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 6 Juin - 12:58

ouaouuu. Je sais la mienne est potelée lol J'ai demandé tout à l'heure: C'est normal qu'elle soit potelée alors qu'elle bouge bcp et mange pas tant que ça ? lol Elle m'a dit oui oui elle est bien proportionnée par d'inquiétude !
Ce midi encore elle a refusé sa purée :/ elle a grignoté deux micro bouts de haricots vert et deux/trois cuillère de purée... la compote par contre pas de soucis... et par contre elle n'a bu que 80ml de lait donc tant pis...
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 6 Juin - 21:06

tu sais en ce moment il fait chaud/lourd le temps est bizarre sa donne pas envie de manger hein....
maya

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 6 Juin - 23:10

oui pis bon chacun son rythme, si ça peut te rassurer Anna a eu des bibis le soir jusque tard
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 7 Juin - 8:49

hier soir elle a réussi à manger une bonne partie de sa purée qu'elle n'avait pas mangé le midi. Je lui ai proposé des mini bouts de melon. Elle a joué avec et en a mangé deux ou trois quand meme (enfin quand je dis mangé, c'est surtout machouiller car elle a du mal à les avaler).
pour l'instant on n'a pas encore les effets du vaccin.
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 21 Juin - 21:55

Lyana commenceà mieux accepter les petits morceaux. Hier midi, elle a mangé un peu de chou fleur bien cuit. C'était très fondant. Elle me faisait oui de la tête l'air de dire: oui oui j'en veux encore lol
Elle est vraiment rigolote. Toujours à se marrer. Avec son frère ce sont des phénomènes lol. Elle lui tend sa tétine c'est trop mignon. En ce moment elle s'amuse à mettre les objets dans des cases, des caisses lol enfin elle fait de l'encastrement quoi!
Elle est toujours à fond dans la musique. Pendant la chorale de Tristan elle dansait et tapait des mains mdr
Elle reste de plus en plus longtemps en équilibre mais la chipie ne daigne pas avancer. On voit bien qu'elle en a la capacité mais on sent qu'elle n'a pas encore assez confiance en elle; Elle est très prudente.
J'ai hâte de la voir faire ses premiers petits pas. J'étais persuadée qu'elle les ferait très tôt vu le tonus qu'elle a mais bon on la laisse faire à son rythme. On la stimule. Mademoiselle a compris que c'était plus rapide à 4 pattes et comme son frère joue à 4 pattes avec elle ça n'arrange pas les choses lol.
voilà pour la demoiselle. AH oui elle est de nouveau bien encombrée ma pauvre louloute, elle tousse. Ca fait deux nuits qu'elle n'arrête pas de se réveiller mais qd je lui donne du doliprane après elle dort jusqu'au matin... Est-ce qu'elle a mal ? je ne sais pas.
cet aprem elle n'a dormi que 20 min chez nounou :/ Qd je les ai récup, je l'ai mis direct au lit et elle a dormi de 17h15 à 19h. Je l'ai recouchée à 20h20 et elle s'est endormi direct.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyana   

Lyana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant