Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Lyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 29 Juil - 20:59

Lyana faisait toujours un ou deux pas mais avant-hier elle nous a enfin fait 4 pas et là elle n'arrête pas de faire des petits pas pour atteindre ce qu'elle veut !
Enfin je crois qu'on peut dire qu'elle marche !
elle a 3 dents (ou 4 je ne vois pas bien, en tout cas elle n'est pas loin).
Elle accepte mieux les petits morceaux mais ça reste compliqué parfois.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 29 Juil - 22:30

Ah c cool pr la marche la pitcjounette!
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 30 Juil - 10:02

oui je suis contente. Mais mademoiselle a du caractère et sait ce qu'elle veut ! Quand on l'incite à marcher elle ne veut pas mais quand elle joue toute seule, elle marche sans s'en rendre compte en fait. Ce matin, elle l'a fait plusieurs fois mais à chaque fois elle fait 4 pattes puis se laisse tomber sur les fesses.
J'ai cru voir une autre dent qui arrivait aussi !

La semaine pro on part en vacances, en croisant les doigts pour avoir du soleil :/ pour que les enfants profitent de la plage.
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 30 Juil - 10:26

Vous partez où?
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 1 Aoû - 9:21

En bretagne, près de st malo. On verra bien pour le temps;)
Tristan a super hâte, il n'arrête pas d'en parler et de parler de son anniv :/
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 19 Aoû - 17:17

Des nouvelles par ici.
Donc la poupette marche enfin depuis la fin juillet quelques pas et cette semaine elle traverse les pièces, tranquilou lol

Sinon c'est une vraie chipie avec un sacré caractère...
Quand son frère l'embete ou lui prend un jeu il hurle! Une vraie fille lol Elle se défend au moins lol

Elle ouvre tous les placards c'est la misère mais on ne veut pas mettre des blocs porte partout sinon c'est chiant pour nous :d y'en a juste au niveau des produits dangereux. C'est une vraie petite voleuse.
Et en plus en s'enfuit à toute vitesse quand elle nous voit arriver lol

En encastre en ce moment. Elle prend des objets, les met dans d'autres objets lol. Elle se ballade avec sa petite poussette et met des jouets dedans comme si elle faisait ses courses. lol
Sinon, on regrette qu'elle n'aie que des jeux de "bébé" mais on ne veut rien acheter en dehors des fêtes :/ Du coup, heureusement que Tristan tolère (pas toujours...) qu'elle joue avec sa dinette, ses légos Very Happy
Pour noel on a trop hâte de lui prendre une cuisine, et plein de jouets lol

Sinon niveau alimentation c'est galère. Elle a toujours bcp de mal avec les morceaux... Donc c'est souvent purée fine et bib. Parfois elle accepte les pâtes, le riz. Elle aime le pain. Hier elle a mangé volontiers un gâteau maison.
Par moment elle veut bien des bouts de fruits mais elel tire la tronche la plupart du temps... Les légumes j'en parle meme pas... et ça dépend bcp de son humeur... un jour elle va accepter une purée et deux jours plus tard elle ne voudra pas de cette même purée...
Je me dis qu'on a lacher l'affaire plus facilement avec elle peut etre. Je m'y remets donc. Je lui propose différents aliments mais toujours compliqué quoi...
J'espère que ça changera avec le temps...

Elle a 4 dents et j'aperçois une autre dent pas loin.

Elle a adoré la plage pdt les vacs. Toucher le sable, l'eau. Elle adore jouer dehors, surtout dans la cabane avec la sonnette lol

Et pour finir, madame monte les escaliers à 4 pattes dés qu'on a le dos tourné. Comme c'est super dangereux, on a commandé deux barrières car trop peur qu'elle se blesse.

Par contre, elle met toujours tout à la bouche et c'est dur à gérer car Tristan laisse ses jouets partout. On ne voit pas toujours... Elle arrache des étiquettes de bouteille de lait pour les manger. J'ai peur qu'elle s'éttouffe. Combien de fois j'ai du aller chercher des papiers, jouets de petites taille dans sa bouche...
voilà pour Lyana.
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 19 Aoû - 18:20

o la chipie mdrrrrrrrrrrrr.

Pour les placards c'est bien de pas mettre de bloque porte, faut que l'enfant apprenne que c'est non meme si on va répété au moins 1000 fois non en une heure lol, mais sa leur apprend (y en a jamais eu chez moi).

Pour les jouets c'est quand meme dommage de pas prendre un truc de temps en temps car noel et les fetes c'est pas pour maintenant. Ici j'en achete de temps en temps mais pas tout le temps afin que sa reste un plaisir et non pas une habitude.

Pour le repas, notamment les morceaux commence par de petit morceaux du style de la semoule. Mais sa sert a rien de forcer si elle en veut pas. Par contre c'est top de varié les gouts, après si elle en veut plus, moi je force encore un peu, je demande pas a tout mangé mais au moins un peu plus que ce que l'enfant veux. ici le repas avec mon petit c'est le calvaire, j'ai trop laisser faire sur les quantités qu'il bouf rien..........

bref tu as une sacré chipie, vous devez bien dormir le soir lol
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 20 Aoû - 11:09

Oui une sacré chipie.
Par exemple ce matin, elle me voyait manger une biscotte et elle demandait alors je lui en ai donné et elle en a mangé. J'ai l'impression qu'elle accepte les morceaux que quand ça lui plait... grrr
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 20 Aoû - 14:43

c'est peut etre possible aussi mdrrrrrrrrrrrrr
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 20 Aoû - 21:03

ce midi elle a mangé du gratin de chou fleur/ C'était hyper mou mais bon c'est toujours ça lol
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 20 Aoû - 23:04

ecoute c'est déja ca

Tu sais mon grand a mangé des purées lisse jusqu'a 2 ans voir plus car j'ai introduit les morceaux que a 2 ans et demi mdr
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mer 14 Sep - 22:17

Coucou,
Par ici ça va pour Lyana.
On en a bavé pendant une grosse semaine car mademoiselle pleurait la nuit mais quand on allait la voir elle se calmé. Puis après, elle nous a fait de grosses crises de larmes.
On ne savait pas si c'était le fait de moins nous voir la journée ou les dents.
Réponse aujourd'hui: les dents !
J'ai vu une nouvelle quenotte de sortie ! Donc je comprends pourquoi elle redort bien depuis 2,3 jours Very Happy
Je vois qu'il y en a 3 autres pas loin. C'est long je trouve pour Lyana. Elle n'a que 5 dents à15 mois lol Tristan en avait beaucoup plus ! le double je dirais lol

Sinon, côté alimentation il y a du mieux. Elle accepte les morceaux quand c'est elle qui mange seule. Elle veut manger seule ! donc c'est le carnage mais on laisse faire lol
elle aime: le riz, les pates, le pain, le fromage, le melon ,la tomate.

Elle accepte les légumes mais plus souvent mixés. Je lui fais des plats un peu plus gouteux, avec crème, épices etc pour que ça ressemble plus à nos plats et elle apprécie. Je ne sale pas et je mets moins de matières grasses.

Elle aime toujours autant les laitages et compotes et bib!
Elle aime bien sa petite craquotte du matin et ça permet de la faire patienter son bib qui est pris chez nounou.

Côté moteur, elle galope partout c'est chaud lol elle monte sur tout! les escaliers on a mis une barrière Very Happy

Elle met toujours autant à la bouche donc c'est compliqué... mais bon on surveille...(comme on peut lol)

Elle comprend très bien ce qu'on dit. Quand papa dit: balançoire? Elle est toute fofolle lol Elle adore la musique (depuis sa naissance d'ailleurs). Je vois vraiment la différence avec Tristan qui s'en foutait lol.

Elle ne parle pas. Desfois on entend des mots qui ressemblent ou des intonations. C'est une pipelette pourtant mais du charabia Very Happy

voilà voilà. Ma petite pupuce d'amour !
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 15 Sep - 8:40

c'est génial déja quelle accepte les morceaux si elle mange par elle meme, c'est le début hein, mais c'est topissime.

Sa a l'air d'une sacré chipie mdr
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 15 Sep - 20:48

de bonnes nouvelles !!
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 21 Oct - 13:42

Mercredi dernier, Lyana vomissait 3 fois et avait une diarrhée.
Vendredi soir, elle revomissait une fois.
Depuis vendredi, elle avait des selles blanches (que je n'ai pas vu car elle était chez mamie).
Le weekend, elle a eu du mal à s'alimenter, et avait des diarrhes.
On lui a donné, smecta mais elle le refuse, elle a eu de la levure, des probiotiques pour refaire la flore intestinale, du tiorfan.
Mardi je l'ai remis chez nounou, elle remangeait et pas de caca.
mercredi, elle a bien mangé le midi mais gros caca le midi (juste après manger).
Jeudi (hier), elle a bien mangé mais a fait un gros caca + diarhée juste après manger... Hier soir elle avait du mal à manger et hurlait pdt le repas...
Ce midi, bcp de mal à lui faire manger sa purée mais elle en a mangé la moitié et elle a mangé son yaourt et la moitié de sa compote (au coing bien sûr).

Au milieu de la compote elle s'est mise à hurler (comme hier soir). Je ne comprenais pas.. Et d'un coup j'ai entendu qu'elle poussait et que ça sortait en diarrhée donc j'ai courru la changer. J'ouvre le couche qui commençait déjà à déborder: diarrhée orange clair en effet...
Et là elle se remet à faire hyper liquide et elle pleurait elle pleurait... Apparemment hier midi elle a fait la même à ma belle mère qui m'a dit que Lyana ne bougeait plus pdt sa diarrhée et qu'elle avait l'air choquée....

Je suis perdue là. On arrête pas de voir le doc pour rien et ça me gonffle. Je sais plus quoi lui donner. Je pensais que ça allait mieux Sad

J'ai tel la pédiatre mais y'a personne à cette heure ci. J'ai tel au doc qui me propose un rdv que demain matin... en me disant ,c'est une gastro ? Moi qui répond: Franchement au bout de plus d'une semaine je ne pense pas... La dame qui me dit: ya d'autre symptomes? Fièvre? Moi: non mais bon dés qu'elle mange ça ressort immédiatement.... Elle me dit que si elle me rappelle pas avant 15h faut que je tel encore... elle a laissé un mess au doc remplaçant.

J'ai meme pensé à l'emmener aux urgences mais je trouvais ça abusé donc pas fait...

Et pour couronner le tout, Tristan qui m'a piqué une crise de nerf pour des conneries ce midi, il devait surement être fatigué( ça fait 2 jours qu'il dort 3h de sieste !) mais je l'ai maudit lol
Du coup on pleurait tous les trois ce midi c'était super... Vive le jour de repos quoi...

HELP Sad
Là tout le monde est au lit...
Cindy73

MessageSujet: Re: Lyana   Ven 21 Oct - 21:15

zut pour ta puce ................ j'epsère que tu vas pouvoir aller voir un doc et que ça va s'améliorer.....
J'ai l'impression que cette gastro était assez violente ....
Louis est malade depuis vendredi dernier et idem toujours la diarhées, toujours un petit appetit quand c'est pas les hurlements au bib.
Elle boit bien de l'eau ?
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 22 Oct - 8:52

oui heureusement elle boit ses bibs d'eau sans pb et on a mis du soluté de réhydratation exprès.

Donc le doc est perplexe... Il nous a dit de faire analyser ses selles.
Soit c'est un virus et ça va passer tout seul, soit c'est une bactérie et elle aura des antibios.
La galère c'est que les labos ferment le weekend. Donc il faut qu'elle fasse caca avant ce midi pour qu'on emmène les selles sinon ce sera lundi... Elle fait sa diarrhée le midi en général... Hier soir elle a mangé quelques cuillères de riz, une compote et un yaourt. Ce matin elle a englouti son bib. Elle s'est réveillée à 5h en chouinant ... là elle redort.
A suivre...
Cindy73

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 22 Oct - 11:37

tiens nous au courant !
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 22 Oct - 13:05

c'est ce que j'allais te dire, faut faire analyser ses selles. la pauvre c'est pas agréable
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Sam 22 Oct - 18:09

Bon alors comme je me doutais, mademoiselle m'a fait une selle qu'à 17h... donc c'est mort pour les analyses... On va attendre lundi...

Là c'était pas une diarrhée donc peut etre que ça s'améliore? à suivre quoi.
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Dim 6 Nov - 21:43

Ici, Lyana s'est remis de ses diarrhées avant qu'on fasse analyser ses selles donc tant mieux. Par contre elle est enrhumée depuis peu et tousse bien gras donc je lui fais des lavages de nez. Elle commence enfin à s'y habituer. Tout à l'heure, elle a mis la serviette sur elle quand je préparais les seringues de serum lol (car je l'enroule dans une serviette assise).

Elle a retrouvé l'appetit, apprécie de plus en plus les morceaux car elle ne veut plus de purée du tout !
Elle est capricieuse sur la bouf... Desfois elle refuse de gouter et du coup je la gronde et la met "au coin"(je l'assoies juste par terre pour qu'elle comprenne que je suis fachée) et elle revient en pleurant vers sa chaise haute donc je dis: tu reviens mais tu manges! et elle mange (la plupart du temps) GRRR
Sacré caractère cette chipie.
Ce midi elle a mangé les lasagnes que j'avais préparés.
Elle comprend toujours aussi bien. Par exemple, si on dit: Lyana on va mettre les chaussures, on s'en va. Elle va chercher ses chaussures et s'assoit sur la 1ère marche de l'escalier lol
Elle a ses petites habitudes quoi.
Elle est très caline. Tout à l'heure elle a fait de gros câlin à son frère d'ailleurs c'était chou.
On l'a voit évoluer et grandir de plus en plus.
Bientôt ça ne sera plus notre petit bébé...mais déjà une petite fille! J'ai hâte d'être à noêl pour qu'elle est des jeux de grande car pour le moment elle joue bcp dans la chambre de son frère avec les jeux de son frère... vu qu'elle a que des jeux de bébé... Elle aime bien la dinette, les petites voitures.
voilàWink
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 8 Nov - 10:31

et ben sacré chipie cette petite mais elle a tout bien compris c'est topissime.

Ici la dinette c'est un indémodable, mon petit joue beaucoup avec (au grand désespoire de son père lol).

Et noel sa va arriver très très vite mais moi j'ai pas hate du tout
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 8 Nov - 14:30

ah bon? t'aimes pas noel ?
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 8 Nov - 17:20

si j'aime noel mdr mais qui dit noel dit dépense de sous en plus, dit obliger de se résigner a faire noel comme la famille a envie et pas comme nous on le souhaite, et surtout qui dit noel dit également anniversaire de mon loulou qui sera plus un bébé snif
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Jeu 15 Déc - 14:24

Coucou les filles.

Ici compliqué en ce moment. Lyana nous a fait une bronchiolite et deux otites (merci au doc remplaçant qui n'a pas su bouger son cul avant Very Happy).
Elle est guéri mais depuis sa maladie, elle nous fait des crises la nuit et c'est l'enfer.
On était tellement fatiguée qu'elle se réveille la nuit qu'on a fini par la faire dormir avec nous ou dormir avec elle chacun notre tour pendant qu'elle était malade mais depuis dimanche soir elle se réveille en hurlant (sans raison apparente) se calme dans les bras mais dés qu'on essaye de la recoucher c'est impossible... Résultat on a fini par se dire que c'étaient des caprices et donc depuis dimanche soir on la laisse pleurer... Pas facile mais pas le choix... Elle a pleuré 30minutes interminables. Le pire c'est pour Tristan qui a sa chambre à coté et qui est déjà assez fatigué Sad
Hier soir, il y avait du mieux. Elle a pleuré 2 fois mais seulement quelques minutes. On se dit qu'on va finir par se sortir de ça mais c'est très dur et nous sommes épuisés... A part ça, elle va bien mais a un sacré caractère la chipie.

Nounou m'a appris aujourd'hui qu'elle faisait pipi au pot chez elle. J'étais toute fière je l'avoue. A la maison elle dit:"pot" , s'assoie dessus (s'applaudit mdr) mais ne fait rien. Je pense que je vais lui proposer un peu plus mais sans forcer bien sur. Et quand elle fait caca en général elle vient nous voir en tirant sur sa couche et en disant caca donc je vois que ça la gène. Peut etre est elle prete pour l'initiation à la propreté ?

Sinon elle dit de plus en plus de mot je suis fan !

Hier c'était le noel du boulot du papa, les enfants étaient contents. J'ai hâte d'etre au vrai jour de noel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyana   

Lyana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant