Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Lyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Lyana   Lun 15 Juin - 13:46

Alors voici enfin mon récit d’accouchement (c'est un roman)
Donc le 29 mai on avait rdv à la banque et en sortant j’ai dit : ça y est pepette tu peux arriver tout est prêt !
Apparemment pepette m’a entendu. Et faut avouer que son papa et moi avons fait crac crac aussi le soir même donc ça a peut-être aidé.

Donc à 2h30 je me met à avoir des contractions un peu douloureuses mais régulières. Je prends du spasfon, ça ne passe pas. Je n’ai pas envie de réveiller tout le monde pour qu’on nous renvoie chez nous en disant que c’est trop tôt alors j’attends. Je commence quand même à préparer ma valise, les affaires de Tristan pour un départ chez mamie. Vers 5h30 j’ai envie de prendre un bain et je me décide donc à prévenir le papa (au cas où j’ai un pb dans la baignoire).
Donc je prends mon bain, toujours des contractions mais largement supportables.
On réveille Tristan vers 6h30 tranquillement. On se prépare à partir, on charge la voiture. Papa est un peu en stress, il court partout mais me voyant zen, il se doute que ce n’est pas « LE moment ». Donc on dépose Tristan chez papy et mamie sans lui expliquer que je vais à la mater vu qu’on est sûr de rien. On fait juste comme si on allait chez papy mamie comme une journée ordinaire lol et ça marche.
Donc arrivée à la mater, col ouvert 1 doigt interne et 1 doigt externe donc pas assez… On me dit encore le fameux : Faux travail ; Je rage car je me revois faire la même chose que pour Tristan Very Happy J’ai quand même de belles contractions régulières mais pas assez puissantes ni longues en durée.
Donc la Sage-femme me dit que ce serait mieux que j’aille chez moi car si je restais à la mater ils ne pourraient rien faire à part attendre. Je dis ok, on repars après avoir fait le tour du parc de l’hôpital. On va chez mes beaux-parents car c’est plus proche de l’hôpital et plus simple pour nous pour éviter de faire des allés-retours avec Tristan. Au cours de cette journée du 30 je n’avais pas faim, j’avais les joues toutes rouges (le teint de la femme qui va accoucher selon la sage femme lol qui m’a dit qu’elle s’attendait à nous revoir le soir même). J’ai perdu le bouchon muqueux dans la matinée.
Du coup, j’essaye de dormir pdt la sieste de titi mais impossible à cause des contractions. D’ailleurs, elles s’espacent donc ça m’agace. Le papa fait une grosse sieste ; Moi je m’amuse à monter descendre les escaliers chez mes beaux parents, je fais une balade avec ma belle-mère puis en fin de journée on va tous au parc de jeux pour que Tristan se défoule et que moi aussi lol. Je fais le tour du parc plein de fois, je cours avec Tristan pour jouer au foot lol
On rentre vers 18h30. Je sens que les contractions sont trop espacées mais de plus en plus fortes par contre. Je ne mange tjrs pas, pas d’appétit. Je suis fatiguée. Je dis au papa que j’aimerai qd meme repasser à la mater pour savoir ce qu’il en est. Donc le papa dine avec ses parents et Tristan pdt que je suis sur le canapé. On couche Tristan à 20h comme d’hab comme si de rien était. Ca me fait tout drôle car je me doute que je ne le reverrai pas tout de suite.
On part à la mater.
20h30 de retour à la mater, on croise la sage-femme du matin qui s’en va mais qui prend le temps de nous parler en nous disant : ah ba vous revoilà Wink
donc une autre SF m’ausculte, mon col ne bouge quasiment pas, j’ai les nerfs… Il s’est un peu raccourci c’est tout. On voit que la sage femme est prête à nous renvoyer chez nous et je n’ai pas du tout envie de revenir en pleine nuit. Elle me place sous monito, et là bizarrement les contractions s’accélèrent et se rapprochent toutes les 3 min donc on décide de rester à l’hosto car pas envie de faire tout le travail chez mes beaux-parents lol Je fais du ballon et je parle au papa entre 2 contractions, je peux même rigoler mais parfois j’ai du mal à respirer. La sage-femme vient m’ausculter et ça n’avance pas bcp L donc je dis au papa de rentrer dormir un peu et que je l’appellerai quand ça s’accellerera. Donc il s’en va vers 00h je crois.
Je vais prendre un bain, on me file de l’atarax pour dormir mais rien n’y fais, j’ai trop mal pour dormir. Je fais du ballon toute la nuit en gros lol mais mon col avance trop doucement L
Je pleure dans ma chambre, je culpabilise de laisser Tristan. Je me dis que ça va encore être long et que je ne vais pas revoir mon fils tout de suite.Vers 3h30 j’appelle la sage-femme en disant que je ne supporte plus la douleur même si je vois bien que mes contractions sont espacées. Elle arrive (au passage cette sage-femme j’étais pas fan du tout, toute blazée de la vie, molle lol à un moment elle était occupée donc elle m’a envoyé qqun d’autre qui elle était super gentille et douce) ; donc elle me dit que mon col est à 2 doigts mais qu’il est « favorable » donc on peut me poser la péridurale. Je dis oui en pleurant car contente. Je me souviens alors que la péri posée ça avait mis du temps avant de s’ouvrir donc je laisse dormir papa.
On m’emmène donc en salle de naissance et on me pose rapidement la péri. Ils ne devaient pas être débordés. Une aide-soignante et un anesthésiste s’occupaient de moi. C’était des comiques ils n’ arretaient pas de faire des blagues pour me détendre car j’étais épuisée et j’avais mal. Bien sûr, comme à mon 1er accouchement il n’a pas réussi à me poser la perf (à la main) du 1er coup donc j’ai bien douillé ! Apparement j’ai les veines trop fines !
Bref, perf enfin posée, je lui dis que je veux la péri allongée sur le coté. Il me dit : si c’est demandé si gentillement je dis oui lol
Donc il me fait la piqure d’anesthésie : Aie
Et la péri cette fois m’a fait un peu mal je l’avoue mais je pense que c’est à cause de mon état de fatigue tout ça.
Péri posée à 4h je suis enfin soulagée. Je peux dormir de 4h à 5h !
A 5h mon col est ouvert à 3 ou 4 doigts selon SF. La sage-femme me dit que ça risque de s’accelérer donc attention à ce que papa ne loupe pas l’accouchement. Je n’y crois pas trop, j’attends un peu mais elle m’a fait flipper lol donc j’appelle le papa à 5h il arrive vers 5h30. Les contractions ralentissent donc on me met de l’ocytocyne pour accélérer et on me perce la poche des eaux. (bébé est bien bas)
Vers 6h30, tout s’accélère ne nouveau, les contractions reviennent toutes les 3 min et fortes, je me mets à les sentir de nouveau malgré la perf donc gros coup de stress car je n’arrive pas à respirer pour gérer la douleur. J’appuie plusieurs fois sur la péri pour ravoir des doses lol car j’ai peur de souffrir au moment de pousser. Mon col est à 7cm ! Je stresse.7h30 le col est à dilatation complète et je ressens toujours la douleur des contractions mais c’est supportable. On me fait attendre que bébé descende La sage-femme prend son temps car en gros elle a fini son service . Elle nous laisse souvent seul alors que je sens clairement le bébé bouger et descendre ‘(impression trop bizarre d’ailleurs) je l’appelle car j’ai peur que bb arrive et qu’on soit seul lol Ca la soule claiement mais bon on s’en fou !
Elle ne veut pas me faire pousser…
Elle me présente la SF qui va m’accoucher à sa place et on est content car elle est géniale, super dynamique et gentille avec une nouvelle aide soignante aussi. Les autres me disent au revoir.
La sage femme qui arrive, forcément n’a plus rien à faire car bébé est là lol Elle me demande si je veux toucher la tete, moi qui ne voulait pas j’ai fini par toucher et c’était bizarre, lol tout mou. Elle me fait souffler tranquilement en S en tenant mes genoux ( ça c’est moi qui ai voulu) Elle me laisse vraiment diriger mon accouchement et c’est super agréable, Je sens les contractions donc je sais quand pousser. Je sens le bébé descendre, je sens ce qui se passe meme avec la péri, la douleur est légère et seulement ds le ventre donc ça va . Elle me guide bien pour préserver mon périnée. Je retouche la tete de bébé et je dis : Oh, ç a la taille d’une orange lol (pour dire comme c’était petit) Je pousse encore un peu (mais j’ai encore toute ma force lol) et bébé sort. Le placenta sort pas longtemps après. J’attrape ma fille, je pleure, bien sur de joie, on me pose enfin mon bébé sur moi. Elle est toute blanche lol pleine de Vernix.
Elle crache bcp de glaires ma pauvre puce mais ils ne font pas d’aspiration. Elle bouge bcp sa tete dans tous les sens. Déjà bien énergique ! elle cherche à téter et suce son pouce c’est trop chou.
On est heureux. J’ai une déchirure, la meme que pour Tristan mais la sage femme a géré donc elle me l’a bien recousue. Au bout d’un moment il faut faire les soins de bébé (le strict minimum) on l’a pèse : 2kg 910 j’ai perdu lol j’avais dis 3kg et papa 2kg900. papa prend sa fille pour le peau à peau et moi je comate complètement. Il tente le bib mais pepette n’a pas vraiment faim. Honnetement à ce moment là j’étais tellement fatiguée, amorphe je m’endormais complètement. Papa a bien profité de sa fille au moins.
On nous file un verre de jus de fruits chacun avant de retourner dans ma chambre vers 12h.
Moi j’ai trop faim lol je mange vers 12h45 puis l’aprem mes parents et mes beaux-parents viennent voir la petite, accompagné de Tristan.
Tristan est adorable avec sa sœur ,dés qu’il l’a voit il dit :ohh elle est toute petite ! ohh il est tout mignon le bébé etc. C’était un beau moment. Après on lui a offert des jouets donc il est vite passé à autre chose lol mais il venait la voir pour lui donner son doudou c’était trop mignon.
Le soir, meme à l’hopital j’ai eu la peur de ma vie car la petite a fait comme une crise d’epilepsie en fait ça n’en était pas mais ça y ressemblait car elle secouait la tete de facon saccadée. En fait c’était à cause de ses glaires elle faisait comme une fausse route et se débatait. C’était impressionnant j’ai vraiment eu peur. J’ai appelé les sages femmes en urgence et elles ont été super car elles ont pris la petite et m’ont dit de les suivre. Elles l’ont surveillé, ont vu que tout allait bien et la pédiatre est venue aussi la voir puis m’a rassurée. On m’a proposé qu’elle passe la nuit sous surveillance en néonat (mais elles étaient confiantes) j’ai dit oui car au moins je savais qu’elle était en sécurité et donc je pouvais dormir un peu. J’ai pu dormir.
Voilà, mon séjour à l’hopital c’est comme si j’étais seule on me laissait tout gérer donc j’ai demandé à partir tot. J’ai accouché le dimanche et je suis sorti le mercredi matin.
Pour résumé : Encore un travail long mais une fois la péri posée ça a été plus rapide que pour Tristan. Un bel accouchement, surtout l’expulsion. Je suis contente d’avoir senti ce qui se passait. La seule chose que je regrette c’est d’avoir été tellement fatiguée après que je m’endormais L je ne me souviens meme pas que le papa ait coupé le cordon et pourtant il l’a fait lol

15 jours après c’est tjrs la fatigue le plus dur mais tout va bien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 15 Juin - 14:28

Ah oui ça a été long à se lancer mais tu as été super courageuse dis donc Smile. Bravo!!!
maya

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 15 Juin - 18:33

enfin le récit, merci pour ce beau témoignage Very Happy . Par contre impressionnant, je ne savais pas que ça pouvait être aussi long entre les premières contractions de travail, le col qui s'ouvre lentement et tout. Je comprends ton état de fatigue c'est super que tu aies pu ressentir ton accouchement comme ça
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 15 Juin - 19:38

je ne connait pas les accouchements long mais en tout cas chapeau je sais pas si j'aurai tenu aussi longtemps.

C'est un joli récit mais on sent bien ta fatigue
nathy

Emploi : en reconversion professionnelle

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 15 Juin - 19:54

tu a eu beaucoup de courage te voila recompenser avec ton bébé
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 15 Juin - 20:16

Merci pour ton récit Smile .
mel02

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 15 Juin - 23:58

Super récit, très émouvant t tristant est trop adorable!! Encore félicitations a la courageuse maman, je ne sais pas si moi j'aurais le courage de dire au papa d'aller dormir et redevenir plus tard... Wink
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 16 Juin - 7:58

eh bien moi je ne connais que ça les accouchements longs lol
Pour Tristan c'était pire J'avais eu des contractions pdt plusieurs jours :/ et la péri avait été posée à 12h et j'avais accouché à 19h Very Happy

J'oubliais de dire que juste avant de remonter dans ma chambre la sage femme a dit que ça avait été un bel accouchement Wink elle était contente.
Apparemment ça ne se voyait pas que j'étais fatiguée au moment de pousser car ça me paraissait facile de pousser Wink
Léonie

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 16 Juin - 8:58

généralement au moment de poussé la fatigue disparait (sauf si on pousse pendant trop longtemps).

mdr les accouchements long mais il en faut (mathéo 5 h et titi je dirai 1h mais tellement médicalisé qu'il ai dur de te donné un temps mais entre 1 et 2h grand maxi) bref si troisième je le ferai dans la voiture
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 16 Juin - 19:26

merci pour le récit ! c'est top!
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Lyana   Lun 22 Juin - 0:08

Bel accouchement merci pour ton récit
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 14 Juil - 21:04

Felicitationnn
zoupette

Emploi : Comptable

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 14 Juil - 23:20

Super le récit!!! J'ai vraiment hâte que ce soit mon tour ^^
joh76

MessageSujet: Re: Lyana   Mar 21 Juil - 20:07

Merci les filles Wink Eh oui et ça va déjà bientot faire 2 mois ça passe vite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyana   

Lyana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1