Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Accouchement zoupette bébé 1 15/09/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoupette

Emploi : Comptable

MessageSujet: Accouchement zoupette bébé 1 15/09/2015   Mer 21 Oct - 17:51

Coucou les filles!!
Milles excuses de ne pas être venue vous donner de nouvelles plus tôt...

Alors voici mon récit:

Samedi 12 septembre:

Nous étions chez le cousin de mon chéri pour déplacer un ballon d'eau chaude. Avant de passer à table vers 14h je donne le biberon à Johan leur petit de 4 mois. Ensuite on passe à table. A la fin du repas mon chéri part aux toilettes. On était donc en train de discuter avec son cousin et sa copine et la d'un coup je sens un truc très chaud entre mes lèvres et hop ça glisse d'un coup, je comprend que je perds les eaux. Je fais un oups en mettant ma main devant ma bouche et la mdrr, le cousin de mon homme me demande "tu as perdue les eaux???" Je dit oui. On était mdrr mon chéri revient et on lit dit, il ne me croyait pas, j'ai même pas pu lui montrer au sol, la chienne avait tout léché Mdrrr. Il était donc 15h30. J'étais super excitée mais pas stressée, tout était prêt et je n'avais pas de douleur, je savais que j'allais repartir de la maternité avec mon fils ^^. Du coup on file à la maison on est à côté, je prend une douche, ma valise et les 3-4 derniers trucs que j'avais noté sur un post-it mais que je me servais toujours ( coussin d'allaitement, chargeur téléphone,...) ensuite on file à la mater. Là il est 16h30. On enregistre mon dossier.
La je me fait examiner par une sage femme ( d'ailleurs c'est celle qui va suivre le début de mon travail) qui me dit que j'ai bien rompu mais que mon col est très long haut et bébé très haut. Elle me fait faire un monito d'environs 30 minutes.
On me fait monter en chambre et on m'explique comment cela va se dérouler. On laisse faire les choses, 2 monitos par jour et un examen par jour plus une perfusion d'antibio toutes les 12h pour titi puisque je ne suis plus stérile. Si toujours rien lundi matin on tente la pose d'un tampon d'hormone et si toujours rien mardi matin déclenchement par la perfusion.
Du coup mon chéri repart finir les travaux chez son cousin, pour pouvoir remette l'eau en route pour leur petit bout de 4 mois.
Il rentre dormir à la maison et moi je passe la nuit en chambre, j'ai super mal dormi.

Dimanche 13 septembre:

Toujours pas de contractions mon chéri passe la journée avec moi, on marche beaucoup, il rentre passer la nuit à la maison.

Lundi 14 septembre:

J'ai passé une excellente nuit. Je prend une bonne douche, je suis à jeun. On me fait un monito et un examen, rien à évolué. Du coup on me pose le tampon à 9h30. Je reste sous monito pour voir si cela déclenche les contractions, chéri arrive vers 11h.
Et la miracle les premières contractions commencent à arriver vers 11h30 et deviennent vite insupportable, j'essaie de marcher, faire du ballon, mon chéri me masse les reins. Elle m'osculte, ça a bien avancé, col effacé et je suis à 1cm, c'est bien comparé à l'examen du matin avant la pose du tampon. J'arrive plus à gérer la douleur. A 13h je demande à être réexaminé je suis à 2 cm, la sage femme voit que je souffre beaucoup du coup elle triche et dit que je suis à 3cm pour que je monte en salle de naissance et qu'on me pose la péridurale. Du coup on fil en salle. Ils me proposent le gaz hilarant pour supporter les contractions qui sont très intense et sans répit entre chaque. Par chance l'équipe d'anesthésistes et dispo rapidement. Ils s'y reprennent à 3 fois pour poser la péri. C'est douloureux mais j'ai pu continuer le gaz hilarant et je sais que je vais vite ne plus sentir la douleur.
Péri posée à 14h30. En 20 minutes la douleur disparaît totalement. Je sens les contractions arriver mais c'est magique je n'ai pas mal. J'en profite pour dormir. Chéri aussi comate à côté de moi. Vers 17h la sage femme me dit que titi supporte pas trop les contactions du coup on me fait mettre sur le côté c'est encore pire et après on me fait assoir en tailleur et la titi récupère bien. Ouf sinon c'était la césarienne en urgence. C'est moi qui gère la dose de péri. Vers 19h je sonne, la dose de péri est fini il faut qu'ils m'en remettent une mais j'ai du patienter quasi 1h car ils étaient occupés en salle de césarienne. Du coup j'ai ressenti la douleur essentiellemt dans le dos mais vite oubliée une fois la péri rétabli. Je recomate.

Mardi 15 septembre:
La sage femme me réexamine à 0h08 et me dit que bébé est prêt. ( ca fait déjà une bonne demi heure que j'ai envie de pousser). On m'installe les jambes dans les étriers (ma seule déception c'est de ne pas avoir de miroir) Elle me demande si j'ai fait les cours de préparation à l'accouchement. Je lui dit que oui mais que je n'ai pas eu celui de la poussée, elle m'explique donc comment faire et elle me dit allez-y essayez pour voir. Et la mdrr elle me dit stopppp laissez moi le temps de mettre mes gants!!!
On attend la contraction suivante, elle me dit aller y, je pousse tout ce que je peux, c'est génial je sens bébé avancer mais sans douleur, elle me dit arrêtez, soufflez, repoussez un peu pour les épaules, tendez les bras pour venir chercher votre bébé!!!
La un pur bonheur il est sur moi si chaud et beau. Je verse une petite larme mais j'ai été tellement surpris qu'il sorte si vite que je n'ai pas eu autant d'émotion que je le pensais. Papa aussi était ému ^^ il était 00h12.

J'ai eu 2 points au périnée et 5 points entre l'anus et le vagin en superficiel, juste la peau qui a craquée en surface.
On pèse titi et on le mesure 3,370kg et 51cm pour un terme de 37+5.
Ensuite je fais la tété d'accueil
Je remonte en chambre à 2h30, je suis en extase devant mon bébé si beau et calme^^ et la j'en profite pour dormir un peu sur le ventre ça m'avait grave manqué. Titi est parti avec zhom et l'auxiliaire car il a du mal à réguler sa température et du coup ils l'examinent plus en approfondi pour être sûr que tout va bien. Et après ils reviennent avec titi dans un berceau chauffant pour ne pas qu'il s'épuise et qu'il se réchauffe on le met sur moi et on a fait 3h de peau à peau, un pur bonheur, papa lui est rentré se reposer pour être en forme pour la journée.

Voilà vous savez tout, ça me fait bizarre de tout relire, c'est passé tellement vite. Je suis heureuse et comblée, rien que d'en parler j'ai les larmes qui coulent.
Je vous souhaite à toutes de connaître ce bonheur et avec aussi peu de complications comme j'ai eu la chance d'avoir.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Accouchement zoupette bébé 1 15/09/2015   Mer 21 Oct - 18:11

Superbe récit ! merci !
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: Accouchement zoupette bébé 1 15/09/2015   Mer 21 Oct - 18:18

très chouette a lire!
profite bien et ça manque de photos de ton petit bout !
zoupette

MessageSujet: Re: Accouchement zoupette bébé 1 15/09/2015   Mer 21 Oct - 18:19

Je vais vous en mettre il faut que j'aille sur le pc je n'y arrive pas avec le tel
maya

MessageSujet: Re: Accouchement zoupette bébé 1 15/09/2015   Mer 21 Oct - 18:20

merci zoupette pour ton récit on s'y croirait!
zoupette

MessageSujet: Re: Accouchement zoupette bébé 1 15/09/2015   Mer 21 Oct - 18:29

Merci les filles!!! J'ai mis des photos de mon Loulou dans album Wink
Léonie

MessageSujet: Re: Accouchement zoupette bébé 1 15/09/2015   Mer 21 Oct - 20:21

très joli récit. Et super accouchement
nathy

Emploi : en reconversion professionnelle