Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Momo 72 - Léonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momo72
Admin

MessageSujet: Momo 72 - Léonie   Lun 15 Aoû - 4:12

Voilà je prends le temps de vs raconter mon accouchement:

Vendredi 12aout , J-4 avant le terme prévu . État d'esprit : trop ras le bol d'être enceinte, y'en a marre elle sortira jamais etc... Activités: un jour flemme totale découragement voire déprime, le lendemain au taquet ménage lessive déchetterie etc...

Je passe une sale nuit : cauchemar réveil pipi insomnie bref pas très reposant.
6h du mat réveillée par des douleurs de règles intenses...bon, à voir...
9h tjs des douleurs assorties de contractions non douloureuses. Je me dis que si c'est le travail ça va encore durer longtemps..... (Voir bb1)

12h début des contractions douloureuses. Elles sont très irrégulières mais je commence à espérer que ça soit pr aujourd'hui!
16h j'essaie d'observer mon vol moi même pr voir mais j'y arrive pas lol

17h ça s'intensifie mais pas réguliers. Jai télécharge une appli pr les contractions c très ludique et utile!
Je vais rechercher coco chez la nounou mais je lui dis qu'elle va sûrement le garder cette nuit.
Je me fais une balade ds la foulée avec mon chien coco et une copine et son chien et son fils. Ponctuée de contractions, je sens que c + régulier.
18h22 j'appelle mon homme pr qu'il quitte la boutique pour venir me chercher pr qu'on parte à la mater. Normalement il sera là d'ici 40mn.
Je prends un bain avec mon fils et en me déshabillant la culotte est trempee... Je me dis , qd même intrigué e, que j'ai transpiré.
19h mon chéri n'arrive pas les contractions sont bcp plus intenses et espacées de 2mn. Je l'appelle or quik s'active: 3 clients rentraient au moment où il partait et on peut pas se permettre de rater. bon ca va ça lui a juste pris 15mn de plus. Ma nounou vient rechercher mon fils qui est trop content de découcher lol
Moi je pleure car jme doute que je v pas le revoir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Momo 72 - Léonie   Lun 15 Aoû - 4:24

20h15 arrivée à la mater, blindée de monde. ON patiente dans une salle je fais pipi ds un haricot or test. ON attendra jusqu'à 21h pr que je sois examinée. Contractions tjs ttes les 1mn45/2mn. Mon chéri commence à stresser je pense car il me voit souffrir et se souvient que pr numéro 1 à ce stade de souffrance j'avais la péri...
Col effacé dilatation 3/4.
On va en salle de travail/naissance.
Elle est immense il y a ballon baignoire internet or la musique v trop bien.
On commence le monitoring sur le ballon ms au bout de 10mn la sf Chloé revient et me demande qu'on le fasse allongé car perte de données sur le ballon..
C parti pr ce que je deteste le plus : rester allongée avec des contractions de folie ttes les 2mn. Là la main de mon chéri à souffert
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Momo 72 - Léonie   Lun 15 Aoû - 4:37

22h fin du monito alléluia je refais du ballon j'attends la péri avec bcp d'impatience.
La sf me dit de dire à l'anesthésiste que dilatée à 3)4pour qu'il veuille bien me l'a faire mais elle est persuadé que je suis presque dilatation complète... Je le sens bien aussi car ça pousse un peu déjà...
Elle me prépare, pendant ce temps je morfle vraiment, je crie pendant les contractions et je broyé la main de mon homme!
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Momo 72 - Léonie   Lun 15 Aoû - 4:46

23h15 pose de la péri mais le soulagement est très léger. Et je sens que ça pousse en bas... malgré tout je ressens les contractions et je crie tjs ls elles st plus courtes.l infirmier anesthésiste est resté et nous parle pr me changer les idées. Son fils à le même prénom que le mien...etc jai pas tt suivi lol
Il me montre la pompe à péri. Ok cool ms là j'ai plus mal au ventre j'ai grave envie de pousser!!!!!
Je résiste un peu puis je perds les eaux ça fait du bien lol on rappelle la sf.
Dilatation complète. ON s'installe. Elle regarde comment je pousse (je kifffe ne plus retenir vette envie irrépressible de pousser!)
D'ailleurs à la fin IMPOSSIBLE de retenir la poussée ça sort rt seul limite lol
On le met sur le côté pr laisser la petite descendrems au bout de 2/3 contractions j'en peux plus.
Elle me propose le gaz hilarant pr planer c rigolo je trouve lol mais j'ai tjs envie de pousser erreur
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Momo 72 - Léonie   Lun 15 Aoû - 4:54

Vers minuit moins vingt j'ai commencé à pousser. On lançait les Paris sur naissance le 12ou le 13 lol
Et puis Léonie est arrivée à 0h01!
Petit cordon autour du cou alors la sf a coupé ms elle n'a pas pu clamper du coup ça a giclé lol y'en avait sur le plafond j'étais mdr qd j'ai vu ça après!
Bref ensuite j'ai attrapé ma fille toute chaude et là j'ai pleuré de joie et qd j'ai regardé le papa c'était pareil pour lui! J'en pleure encore aujourd'hui!
Le liquide était un peu vert donc j'avais bien fissuré la poche en fait l'après midi. Du coup ils ont prélevé un peu pr voir si infection. En même tps avec les 2 aller retour à la déchetterie ça ne m'étonne pas nn plus LOL

Peau à peau, tétée de bienvenue.

La sf a été super elle la tellement bien guidée que je n'ai pas eu dépisio, juste une micro déchirure qui me vaut un tt pti point. Rien senti grâce à la péri.

Je garde de cet accouchement un souvenir merveilleux. Je suis comblée et Léonie est magnifique.
Je suis fier du papa aussi qui m'a bien accompagnee tt le long. C'était génial!

Voilà les filles
maya

MessageSujet: Re: Momo 72 - Léonie   Lun 15 Aoû - 13:14

comme dit plus haut sur FB, très beau récit, et vraiment cool que tu n'aies pas eu de déchirure, ta SF a assuré!
Léonie

MessageSujet: Re: Momo 72 - Léonie   Lun 15 Aoû - 16:59

alala comme c'est beau et super bien raconté hihihi.
joh76

MessageSujet: Re: Momo 72 - Léonie   Lun 15 Aoû - 17:06

super récit, super accouchement, profite bien de ta puce maintenant.
nathy

Emploi : en reconversion professionnelle

MessageSujet: Re: Momo 72 - Léonie   Mar 16 Aoû - 7:35

whaou superbe accouchement encore felicitation a vous 2
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Momo 72 - Léonie   Jeu 18 Aoû - 6:46

Merci les filles!!!
Contenu sponsorisé