Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Evolution de Mathéo et Timao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léonie

MessageSujet: Evolution de Mathéo et Timao   Jeu 19 Juin - 21:44

Alors je vous avais parler des soucis de mon grand (5 ans) avec une dysphasie mixte... (retard de parole et de compréhension)... Et ben vous savez quoi, waou quel changement il comprend environs 90 % de ce qu'on lui dit et niveau parole on est a environs 50%.
Enfin il peut nous raconté des choses si ont lui pose de bonne question, l'autre jour son copain est tombé du tobbogan a l'école, les pompiers sont venu et bien c'est la première fois qu'il m'a raconté quelques chose, je vous dit pas comme j'ai pleuré.

Il est toujours suivit dans son centre mais on a quitté bordeaux qui était vraiment loin pour un sur marmande, il fait de l'orthophonie, de la psychomotricité. Nous avons aussi redemandé son avs pour la rentré de septembre car attention Mr rentre en grande section, je les appris ce soir (bien sur avec son avs!) bref beaucoup de positif pour mon pti bouchon.

Et il a été invité pour la première fois chez un copain il y a quelques petites semaine, mon coeur de maman pleurait !

L'adaptation avec son petit frère a été très dur. On est passer par la phase ignorance, rejet, jalousie, retour a l'état de bébé, mais aujourd'hui ca va mieux.

Quand a Titi, il nous en aura bien fait chier mdr !!!!! son RGO était vraiment affreux (détecter a 3 semaines /1 mois) mais soigné a plus de 3 mois par une visite en urgence chez un pédiatre car il pleurait non stop, ne grossisait pas était très fatigué bref..... Ca a été très dur pour moi également mon moral en a prit un sacré coup car il fallait assuré jour et nuit!
j'ai changé 8 fois de lait et j'ai enfin depuis trouvé le bon avec l'aide du pédiatre car il ne supporte pas la carroube (épaissisant qui se trouve dans la pluspart des lait epaissit) et depuis on revit, on lui fait faire des cures d'inexium d'environs 10 jours tous les mois quand meme....
Il a fait ses nuit a 4 mois et la j'ai enfin pu me reposer.

Aujourd'hui on surveille le poid meme si il a rattrapé son retard (a 5 mois il fesait 6.5 kg)

bref voila les petites nouvelles de mes deux loulou.

Dernière édition par Léonie le Dim 26 Oct - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Jeu 19 Juin - 21:55

Et bien quel parcours pour tes fils !
Ce sont des battants Smile .
maya

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Jeu 19 Juin - 21:59

ça n'a pas du être évident tous les jours mais bravo pour tout ces progrès!
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 22 Juin - 10:58

Bravo pr ton courage car tt gerer na pa du etre evisent c clair :/
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 22 Juin - 12:40

C'est pas évident mais sa se fait

Le plus dur vraiment sa à été les nombreux km fait en décembre avec mes contractions ect pour moi sa à été sa le plus dur car chéri bossait trop pour prendre le relais
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Sam 26 Juil - 13:20

des petites nouvelles de mes loulous.

loulou N°1 : il va bien, les vacances se passent tres bien. On a invité sa chérie a la maison cette semaine, et il a été joué avec son meilleur ami a youpi parc. Bref il va bien. Il me réclame l'école quand meme un peu.

J'appréhende énormément la rentré (qui est dans plus d'un mois) j'ai pas réussi a avoir l'inspection académique, on ma dit d'appeler avant le 31 juillet, donc j'ai apeller cette semaine pour savoir ou en est l'attribution de l'avs (on nous a accordé encore 12h pour cette année) et ben le service est fermé depuis le 20 juillet, je suis dégouté !!!!! donc maintenant j'ai plus qu'a attendre fin aout. J'espère que sa sera pas trop tard

Loulou n°2 : il va bien mais qu'est ce qu'il peu pleuré des fois c'est très très très fatiguant, ce qu'il voudrai c'est etre constamment a bras mais je peux pas, j'ai pas que lui..... Bref je me sens un peu désemparé quand je l'entend pleuré.
Niveau diversification ba heu comment dire, toujours aussi dur. Le matin bibi de 180 ml qu'il fini a peine, le midi il a un pot de légume, ca il adore et 90 ml de lait.
Le 16h sa se corse car il a un lait spécial qui fait que son estomac est habitué a un certains volume dedans et quand il mange compote + 90 ml de lait il crève la dalle a 19h! du coup j'ai pendant un certains temps arrété les compotes pour repartir sur un bibi entier de lait.... J'ai finalement essayé de donné en premier temps un bibi de 120 ml puis la compote de facon a se qu'il soit rassasier plus longtemps et youpi sa marcheee...... Quand au soir, toujours un bibi de 180 ml je fais pas plus sinon il me fait des rejets car trop pleins.

Point positif quand meme lol, je peux sortir sans avoir besoin d'un point qui puisse me chauffer ses biberons, il accepte de prendre des blédidej ou blédiner a température ambiante et ca sa a révolutionner mes sorties !

l'entente entre les deux est toujours bizarre, titi aimerai bien que son frère s'occupe de lui, sa se voit et se rescent énormément. Mais mon grand lui ne veux pas, sa l'interesse pas c'est dur dur. Il n'y a pas de complicité réelle entre les deux.
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Sam 26 Juil - 19:23

Ouf ben dis donc leonie quell parcours avec t loulous ca na pas été de tout repos dis donc!
La complicité viendra sûrement un peu plus tard ne t'inquiète pas.
Chacun a besoin de s'adapter et ca peut être long.
Bisous
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Sam 26 Juil - 19:34

Jte compren pr les pleurs titi c pareil il pleir sen arret du cou je c mm plus sil pleur car il a mal a son otite ou pas car il sarete des ke je le prend ds les bras

Courage
maya

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 27 Juil - 10:51

parcours éprouvant, je comprends mieux pourquoi tu es en stress! j'espère qu'il n'y aura pas de souci pour l'avs (auxiliaire de vie scolaire), en même temps y'a pas de raison, ils t'ont confirmé 12h
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 27 Juil - 13:23

les 12h sont accordé par la mdph sa j'y ai le droit le seul problème c'est que la c'est a l'académie de faire le recrutement et vu que j'ai aps pu les avoir au téléphone et ben si le recrutement est pas fait et ben mathéo n'aura pas d'avs pour la rentré... et en grande section seul avec sa maitresse sa sera pas possible
joh76

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 27 Juil - 14:04

pas simple tout ça. Je te souhaite d'avoir accès à l'AVS du coup! Vivement que tu saches
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 27 Juil - 14:23

Bon ba heu l'avs n'est pas recruté, je viens de tombé sur l'offre d'emploi sur pole emploi...... je m'en doutais que sa allait faire comme l'année dernier...
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 27 Juil - 15:32

Ils l'ont peut-être déjà recrutée mais ont été obligés de poster l'annonce. Ça marche souvent comme ça dans la FP. (fonction publique)
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Lun 28 Juil - 8:19

non non si annonce c'est que pas de recrutement surtout qu'il est bien préciser que la personne a deux contrats dans deux écoles différentes (ce quié tait bien prévu) et que de plus le seul enfant a ne pas avoir son avs dans l'école de mon fils était lui donc c'est sur et certains. Je les connais assez bien depuis le temps que je suis en relation avec eux c'est toujours pareil
maya

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Lun 28 Juil - 11:04

C'est pas évident de recruter une AVS, la plupart des candidats se dirigent vers ce type de post comme un job alimentaire d'appoint et le lâche à la 1ère occasion, car c'est un travail précaire et mal payé. Je sais que beaucoup de psychologue jeune diplômé font ce type de poste en attendant de trouver leur 1er emploi. ça ne m'étonne pas que le recrutement soit long
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Lun 28 Juil - 11:10

oui je sais bien, j'ai un ami qui est avs et qui en peu plus.... Malheureusement ba moi sa je m'en fou hein c'est pas mon problème lol, moi j'ai obtenu le droit d'avoir quelqu'un et leur but c'est de me trouvé quelqu'un en temps et en heure ....
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Mer 30 Juil - 15:27

du mieux chez moi..... Mon petit chaton a décidé que enfin il veut bien mangé des yaourts !!!!! donc diminution des bibi (suppression de celui du midi et de 16h) et remplacer par un yaourt. Pour le moment on est au yaourt spéciaux bébé car j'en avais quelques un au cas ou que mr ce décide un jour a en mangé. J'integrerait les yaourts normaux quand ceux ci seront fini. j'espère qu'il me les acceptera hein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Mer 30 Juil - 17:59

C'est bien, il y a un progrès ...
Mais oui il prendra le temps qu'il faut mais il mangera des yaourts il faut juste lui laisser le temps.

Dernière édition par melodia le Jeu 31 Juil - 7:53, édité 1 fois
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Mer 30 Juil - 21:56

super Smile pourvu ke sa dure
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Jeu 31 Juil - 8:59

ouiiiiiiii le but final est de réussir a lui faire changé de lait.....
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Sam 9 Aoû - 23:20

Bon alors chez nous c'est les montagnes russes hein.

Mon grand se rebèle +++++++ ce soir je lui dit tu te met en slip et zou au lit, bref il commence a ergotté et moi sa m'énerve, donc je grogne et la il me répond : pas belle maman !!!! o enki je suis sorti de mes gongs !!!!! au lit sans bisous il a hurler a la mort dans la barraque je suis monté énervé, j'ai geuler plus fort que lui (j'ai horreur de ca) il a fini en crise de toux incontrolable...... Quand sa s'est calmé je les recoucher sans bisous !!!! c'est que 30 min plus tard que je suis retourné le voir, lui expliquer que c'est pas bien, on répond pas a maman, que si je le couche c'est qu'il a besoin de dormir.... Et on a fini avec un bisous et un : je taime maman !!!

quand a titi, les rejets étaient de plus en plus important et meme 3h après le repas.... Du coup j'ai prit rdv lundi pour le doc..... car j'en peux plus c'est pas possible qu'a plus de 7 mois un bébé diversifié rejette autant !!!! (sachant qu'avec la diversification c'est sencé diminué)....
J'ai du coup redonné de l'inéxium depuis hier, aujourd'hui un mieux, ce matin il a rien bu..... mais la journée a été moins pleureuse.... il a été calme, mieux dormit a ses siestes, et juste un rejet dans la journée... Et ce soir je lui ai changé de lait et waou il a bu 220 ml alors qu'il en buvait juste 140 avec l'autre lait. et le moment biberon était plus zen, j'avais moins un vers de terre qui ne voulait pas de son bib.

dans tous les cas lundi je vais quand meme au doc lui faire un petit check up, voir si j'ai pas besoin d'un rdv avec un gastroenterologue, demandé une ordonnance pour l'inexium car la j'ai juste ce qu'il faut pour la cure actuelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 10 Aoû - 9:12

@Léonie a écrit:
Bon alors chez nous c'est les montagnes russes hein.

Mon grand se rebèle +++++++ ce soir je lui dit tu te met en slip et zou au lit, bref il commence a ergotté et moi sa m'énerve, donc je grogne et la il me répond : pas belle maman !!!! o enki je suis sorti de mes gongs !!!!! au lit sans bisous il a hurler a la mort dans la barraque je suis monté énervé, j'ai geuler plus fort que lui (j'ai horreur de ca) il a fini en crise de toux incontrolable...... Quand sa s'est calmé je les recoucher sans bisous !!!! c'est que 30 min plus tard que je suis retourné le voir, lui expliquer que c'est pas bien, on répond pas a maman, que si je le couche c'est qu'il a besoin de dormir.... Et on a fini avec un bisous et un : je taime maman !!!

quand a titi, les rejets étaient de plus en plus important et meme 3h après le repas.... Du coup j'ai prit rdv lundi pour le doc..... car j'en peux plus c'est pas possible qu'a plus de 7 mois un bébé diversifié rejette autant !!!! (sachant qu'avec la diversification c'est sencé diminué)....
J'ai du coup redonné de l'inéxium depuis hier, aujourd'hui un mieux, ce matin il a rien bu..... mais la journée a été moins pleureuse.... il a été calme, mieux dormit a ses siestes, et juste un rejet dans la journée... Et ce soir je lui ai changé de lait et waou il a bu 220 ml alors qu'il en buvait juste 140 avec l'autre lait. et le moment biberon était plus zen, j'avais moins un vers de terre qui ne voulait pas de son bib.

dans tous les cas lundi je vais quand meme au doc lui faire un petit check up, voir si j'ai pas besoin d'un rdv avec un gastroenterologue, demandé une ordonnance pour l'inexium car la j'ai juste ce qu'il faut pour la cure actuelle.
quel age ton fils qui ce rebelle?
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 10 Aoû - 15:01

il a 5 ans
ce matin dit donc il c'est lever doux comme un agneau !!!! non mais je vais pas me laisser monté dessus par un gamin de 5 ans quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Dim 10 Aoû - 19:18

c'est age  lol! 
Léonie

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao   Lun 11 Aoû - 8:48

oui je sais mdr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de Mathéo et Timao