Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Accouchement Joh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Accouchement Joh   Ven 20 Juin - 21:11

Coucou,
Voici le récit de mon accouchement même s'il date un peu maintenant Wink

J'ai fait 2 faux travails la veille et avant veille.
Le dimanche (12 août) soir, j'ai insisté auprès de mon chéri pour y retourner car j'avais trop mal et j'en pouvais plus de ne pas dormir, je commençais à être à bout.
Du coup, j'arrive aux urgences, une nana me dit: encore vous? qu'est ce qui a changé depuis hier (un peu méchamment) et je lui dit que ce n'est tjrs pas régulier mais que je souffre.
On me réausculte, et là on me dit: ah ça a enfin avancé, votre col commence à s'effacer à 1 doigt mais toujours pas ouvert.
Donc on me propose de rester à l'hopital pour me détendre et dormir pour le moment en me disant que c'est pas pour tout de suite. Donc je commence par prendre un bain et il était déjà tard donc j'ai mangé, j'ai été me couché. On m'a donné des médocs pour les contractions mais ça n'a pas fait effet donc elle m'a posé une perf avec un calmant et ça m'a chouté donc j'ai pu dormir une heure complète. Mieux que rien lol. Le matin (13 août), on m'a ausculté, j'étais toujours pas ouverte . Résultat , on m'a annoncé que je faisais un travail lent :/ (ça portait un nom précis mais j'ai oublié). On m'a donc proposé soit d'attendre que ça s'ouvre en souffrant, soit de prendre la péridurale tout de suite et de déclencher le travail en sachant que ce serait super long.
Du coup, j'ai voulu prendre sur moi et je n'ai pas voulu la péridurale tout de suite. J'ai demandé le ballon, j'ai fait des exercices avec en écoutant la radio pour me détendre. Je l'ai fait super longtemps. (j'étais toute seule, j'avais dit à mon chéri de partir au boulot vu que ça risquait d'être long et si je l'appellais ,il débarquait direct). ensuite j'ai demandé si je pouvais sortir de ma chambre pour marcher dehors car j'avais besoin d'air. Tout ça avec de grosses contractions mais trop espacées (10min) ou irrégulières. VErs 11h20, j'appelle pour qu'on m'ausculte, voir si y'avait du changement et là , la sage femme me dit: Eh ba voilà, ça a été efficace: vous êtes ouverte à 4 cm ! On va pouvoir poser la péridurale. Du coup, j'ai tel à mon chéri qui a rapliqué vite fait.
On m'a posé la péridurale à 12h. J'avais super peur je tremblais comme une feuille et finalement c'est rien du tout: on sent une piqure normal dans le dos (j'ai choisi d'être allongé sur le côté) puis la péri on l'a sent pas. C'était à moi de doser. A partir de ce moment là, c'était niquel, plus aucune douleur mais je sentais bien mes jambes. Donc ouverte à 4 au début, à 13h j'étais ouverte à 5. après c'était un peu lent, donc on m'a percé la poche des eaux (on sent rien), on m'a mis un produit dans ma perf pour accélérer le travail. Après j'étais ouverte à 6 puis on me dit: 8,5/9 et 10 à 18h30 je crois.
Donc là on me dit: bon, une fois qu'on est dilaté à 10, il reste 2h de boulot....Je me dis merde lol (meme si je n'avais plus mal).
Pis je dis que je sens comme si ça poussait au niveau de l'anus (dsl mais ct ça) et elle me dit que c'est le bébé qui est déjà engagé dans mon bassin. Petit problème, elle sent qu'il relève la tête donc elle me fait faire de mobilisations, c'est à dire qu'elle me dit de m'installer sur le coté, après elle met un étrier et me dit de mettre une jambe dessus etc. Finalement comme je dis que je le sens dans le bassin elle me dit de commencer à pousser tout doucement en S (on inspire et on souffle en faisant le serpent) et en fait il arrivait très vite, elle ne s'y attendait pas. Elle m'a dit de me remettre sur le dos, d'attraper mes genoux, de tirer fort contre moi quand j'avais une contraction, d'inspirer, bloquer ma respiration et pousser, puis de temps en temps elle me faisait pousser en S (pour préserver mon périnée). Les deux filles me mouliner les jambes entre chaque contrax lol c'était bizarre mais ça marchait, elle me faisait faire du pédalo Very Happy.
Pis elles ont du courir chercher le matos pr l'accouchement car elles voyaient déjà les cheveux c'était trop rapide lol. A une moment ,l'aide soignante est allé chercher qqch, je poussais et la Sage femme m'a dit: Stopppp il va arriver on aura pas le matos lol. Donc on a rigolé qd elle est rentrée ds la pièce car elle a vu qu'on l'avait attendu. Bref, j'ai poussé très peu de temps, bébé est arrivé, mon chéri a coupé le cordon, elle me l'a mis sur le ventre (il était déjà trop beau: pas dégueu) et on est resté, bébé et chéri tous les trois pendant une heure et demi comme ça (pendant qu'elle me faisait mes soins).il est sorti à 19h07.
J'ai eu une déchirure un peu compliqué (en biais) donc c'était long à suturer mais c'est bon. Au bout d'une heure et demi de calin avec bébé, ils l'ont pris pour ses 1ers soins (juste à côté de moi, dans la même pièce). Donc très peu de soin pour que ce ne soit pas invasif: pesée :3kg240.
Et on a eu un petit jus de fruit chacun (papa et moi) puis on est rentré dans ma chambre. j'ai pu manger et voilà.
J'ai passé 2 nuits sans bébé car on m'a proposé de s'en occuper (y'a pas de pouponnière c'est les sages femmes qui s'en occupent) et j'ai dit ok pour essayer de dodo un peu mais à cause de ma déchirure je n'y arrivais pas car c'était enflé. On m'a donné un calmant pour dodo. Les nuits d'après j'étais avec mon loulou et il se régulait de plus en plus. les 2 dernières nuits c'était parfait: un bib à 23h30 env puis un à 3/4h du mat et un à 7h/8h. Parfait !
et voilà ! Et maintenant il va bientôt avoir deux ans c'est fou, que je suis nostalgique !
Revenir en haut Aller en bas

Accouchement Joh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1