Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

accouchement momo72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momo72
Admin

MessageSujet: accouchement momo72   Mer 25 Juin - 17:31

Coucou les filles!  Je prends enfin le temps de vous raconter mon accouchement!

Donc jai eu une superbe grossesse et sur la fin javais quelques contractions mais absolument pas douloureuses

A 38sa+4 donc le jeudi 19 jai fais pas mal de ménage chez moi dont lzs vitres et il parait que c'est un signe lol bon j'avoue j'y ai pensé mais sans plus.  

Après jai une copine qui est venue j'étais légèrement nauséeuse et mon bébé a bcp bougé toute la journée. Le soir je me couche avec d très faible douleurs de règles.
Le vendredi a 7h30 réveillée jai mal au ventre et rein comme règles.  Bon je me rendors. A 9h30 je ressens mon ventre qui durcit avec un espèce de pic au ventre chaque fois. Mon chéri part travailler.  Il mebdit de le tenir o jus et je lui réponds oui oui nan ms  tinkiet c pas demain la veille a mon avis qd même!

11h je note les contractions jen ai eu 12 en 1h  ms c pas régulier dc je maffole pas.
Entre midi et 14h ca devient + fort et ca me paraît très rapprochées je suis obligée de pratiquer la respiration pr maider alors je decide de refaire le logiciel pr voir lzs contractions sur unz heure et là de 14h a 15h eles sont regulieres toutes lzs 2 minutes! !
Jenvoie un sms a mon cheri pr lui dire que pendant sa coupure on va aller a la mater voir si jamais c un vrai travail. Entre temps je prends 2 spasfons pr voir ms pas de changement.

16h il arrive. 16h30 monitoring (super agréable d'ailleurs de rester allongée pdt es contractions..) pendant 30 mn puis la sf vient me voir me dit que j'ai en effet de bonnes contractions! donc pr verfifier qd même que c'est un vrai travail elle me propose un suppo spasfon ms ça n'a rien changé. col etroit dilaté à 1..
Avec chéri on est allé à la cafet 1h marcher 1h puis on est revenu on a  attendu 1h puis remonito à 20h30 pendant 45mn j'en avais ras le bol! tjs autant de contractions toutes les 2 minutes col dilaté à 2 et effacé!! youpi!

on me pose le cathéter (elle m'a loupé la 1ere fois grr) en vue de la péri et des tests sanguins a effectuer.
Ensuite je vais en chambre de travail...et puis non finalement me voilà direct en salle de naissance et le médecin accoucheur me dit "voilà vous ressortirez d'ici avec votre bébé!" grosse excitation!

après ça ben j'ai utilisé le ballon j'ai marché et d'ailleurs dans cette pièce là on captait super bien! lol (pendant tout mon séjour à la mater je n'ai rien capté ou quasiment avec mon tel c'était la lutte même pour recevoir ou envoyer sms).
Mon chéri, qui était reparti prévenir son boulot qu'il serait pas là pr le service du soir, nourrir le chien et chercher la valise, m'a enfin rejoint. il y avait le match France Suisse 5-2 et mon homme ça l'a occupé. lol
22h30 on revient m'ausculter col tjs à 2 j'étais trop deg!
remonito puis à minuit col dilaté à 3/4 là je morflais! on me propose la peri et je réponds oh oui!!
donc peri posée ça va bcp mieux jsuis sous monito je vois mes contractions (par contre se sont espacées) et je ne sens plus rien c royal!
vers 2h je crois dilatée à 5 on me perce la membrane des eaux c trop bizarre car apparemment j'arrose tout mais je ne le sens pas!
4h du mat dilétée à 6/7 mais la péri commence a baisser eet je recommence à douiller grave! j'appelle la sf mais il y a 6 accouchements en  m tps ce soir dc elle arrive. jai attendu 45mn qu'elle se pointe + 15mn que ça agisse après je sentais qu'un côté donc je l'ai rappelé elle ma changé de position et là c t cool je sentais à nouveau plus rien! elle m'a également injecte ocytocine et spasfon pr accélerer les contractions et faire bouger  le col qui était encore postérieur je crois.
on attend on attend c trop long on entend toutes les autres accoucher (d'ailleurs certaines sans peri c flippant de les entendre, et d'autres avec et là on entend juste "encore encore encore" LOL)
mon chéri et moi on en avait marre on se disait ça va jamais venir. Le médecin arrive regarde monito et me dit que les contractions sont plus très nombreuses et qu'on va regarder où ça en est ms à son avis faut stimuler les contractions...
Je vois le jour commencer à se lever...
la sf arrive à 6h30 et là "dilatation complète!"  What a Face 
on se regarde avec chéri "c'est  LE moment"
et là je regarde la sf et jlui dis "ms je sens rien comment je v faire pr pousser?"
elle me repond qu'elle a baissé la péri pr que je les ressente et qu'elle laisse le bébé descendre tt seul 30mn le tps que je sente les choses. par contre elle me dit de ne surtout pas pousser même si envie..ok
30 mn passent je commence à re sentir des contractions ms légèrement et par contre tjs rien en bas.
elle revient et me dit alors eenvie de pousser? "ben..non!" "ah bon" elle regarde mon entre jambe
"vous êtes sûre? pârce que là moi je vois votre bébé il est blond et il est ds le vagin!"
j'hallucine! je sens qd même qu'elle touceh sa tête.
7h10 elle me dit que le médecin termine à côté et qu'on va essayer la poussée. Je me concentre je pousse les premières fois c pas efficaces puis je ressens comment bien pousser efficacement et là elle me dit okok stop stop on va le faire en dehors es contractions parce que là vous poussez trop bien!  0.0.9 
le médecin est entré il dit "oula attendez que je m'habille qd même" et moi qui commence à rigoler et ça pousse encore le bébé à l'extérieur bref il est sorti en 6minutes lol!
Et voilà comment mon petit Corentin est sorti!
Le papa a coupé le cordon et on m'a posé un tout petit être tout chaud et trop mignon sur moi, pas lgtps car il riait ms avait plein de trucs qui le gênait pr respirer! les pauvres faut voir tous ckils subissent comme soin à la sortie ms bon c pr la bonne cause!

LA sf m'a fait une episio par contre car pr les épaules j'ai commencé à déchirer  Crying or Very sad 
jsuis dégoûtée car c'était LE truc qui me faisait ch... l'épisio et d'ailleurs je m'étais pas trompé car là j'ai trop mal! en + elle m'a pas fait de point ms une suture en surjet cki fait que dès que je bouge j'ai mal grrr!

menfin franchement ça valait le coup cette aventure, la suite dans l'évolution de Corentin!
Revenir en haut Aller en bas
joh76

MessageSujet: Re: accouchement momo72   Mer 25 Juin - 20:37

superbe récit Wink Il est chou ton fils Wink profite
maya

MessageSujet: Re: accouchement momo72   Mer 25 Juin - 21:42

merci de nous avoir fait partager ce moment  0011 
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: accouchement momo72   Mer 25 Juin - 21:46

Génial ce récit, j'ai eu l'impression d'y être en le lisant !
Léonie

MessageSujet: Re: accouchement momo72   Mer 25 Juin - 22:00

c'est magnifique tu as eu un bel accouchement vraiment un parcours très dur, mais la récompence est la, c'est magnifique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accouchement momo72   Mer 25 Juin - 22:26

ralala bel accouchement!! désolée pour l'épisio je te plains, ça doit faire bien mal Sad

profitez bien et repose toi surtout!
Nana
Admin

Emploi : Chant, les films d horreur, le monde de Disney.

MessageSujet: Re: accouchement momo72   Dim 29 Juin - 14:59

Merci pour ton beau récit ma belle!!! Une grande aventure qui commence !!! Bisxxx
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: accouchement momo72   Dim 29 Juin - 15:43

Very Happy clap clap clap
momo72
Admin

MessageSujet: Re: accouchement momo72   Lun 30 Juin - 19:16

0007 les filles  0011 
Contenu sponsorisé