Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 
 

 l'évolution de Corentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
momo72
Admin
avatar

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 895
Âge : 33
Localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 8:54

La première nuit a la mater a été stessante car corentin faidait que régurgiter et ne buvait presque rien !
Ms c normal en faut je savais pas ms ts les nouveaux nés ont cette phase le tps que l'estomac se fasse.
Depuis il est tres calme ne pleure pas bcp sauf pr réclamer et encore!

Alors c cool ms d'un autre côté ca peut être stressant : hier bain et bib a 22j.
Ensuite on a voulu lui donner a 1h ms il a quasi rien pris (sommeil trop prodond) et à 5h du mat je lai réveille pr quil boive parce que il se réveillait tjs pas et avec la chaleur peur de déshydratation!

Allez il gazouille jy vais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 9:09

Ne t'embete pas a le réveiller la nuit! S'il a faim il saura te le dire! Pour la déshydratation, surveille la fontanelle et les yeux. si ça creuse c'est qu'il se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
maya

avatar

Date d'inscription : 05/06/2014
Messages : 941
Âge : 31
Localisation : bourgogne

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 9:16

normal d'être en mode hypervigilance avec ton petit bébé, il faut le temps de se familiariser... Lytia, si le bébé "loupe" une tété, ça risque pas de provoquer un engorgement si on allaite? (je me pose simplement la question). Sinon moi aussi j'aurais tendance à dire de pas le réveiller, mais je crois que certaines sages femmes disent qu'il faut réveiller les bébés alors pas évident de savoir
En tout cas il est trop mignon ton fils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo72
Admin
avatar

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 895
Âge : 33
Localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 10:21

Merci les filles!
Bon ben ca y est le cordon est tombé! !!! Youpi car c t chiant à nettoyer j'aimais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didie
Admin


Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 1687
Âge : 30
Localisation : Angers
Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 11:00

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 11:25

en règle générale, quand un bébé est allaité il se réveille plus la nuit car il boit moins qu'un bb au bib et dépense plus d'énergie pour téter. ça peut provoquer un engorgement au début car c'est le temps que ça se mette en place, que notre corps s'adapte au rythme des tétées de bébé. le mieux dans ces cas-là, c'est de sortir le trop plein de lait, mais sans stimuler (genre gant chaud sur le sein ou sous la douche chaude) pour éviter que le corps ne fasse des montées de lait quand y en a pas besoin.

mais un bb qui dort la nuit, c'est qu'il se repose et qu'il n'a pas faim. J'en suis l'exemple parfait car je faisais mes nuits dès la maternité et on avait dit à ma mère de ne pas me réveiller pour me donner le bib vu que si on me réveillait je ne buvais pas le bib de toute façon  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 11:30

veinarde le cordon est tombé super vite!!! moi il a mis 15 jours à tomber!! et c'est clair que c'est beurk de s'en occuper  0053 
Revenir en haut Aller en bas
maya

avatar

Date d'inscription : 05/06/2014
Messages : 941
Âge : 31
Localisation : bourgogne

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 13:01

merci Lytia pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 15:09

de rien Wink comme j'ai arrêter l'allaitement, ma doc m'a donné les astuces car c'était trop tard pour les médicaments, donc méthodes de grand-mère  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lolipop83
Admin
avatar

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 818
Âge : 29
Localisation : Seine Saint Denis

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Ven 27 Juin - 15:44

Hihi tro cool pr le cordon
Sil dor ne le reveil pa ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo72
Admin
avatar

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 895
Âge : 33
Localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:23

Cette nuit il nous a fait 20h30-3h30-8h
Franchement c trop cool!
On est passé au bib de 90ml. Dailleurs petite question ca se garde combien de tps un biberon préparé (eau et lait en poudre)
Lundi rdv chez pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonie

avatar

Date d'inscription : 19/06/2014
Messages : 1452

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:24

a température ambiante 1h et au frigo 24h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:25

pas plus d'une heure à température ambiante. 1/2h s'il a commencé à le prendre

déjà RDV chez le pédiatre?

sinon c'est cool pour sa nuit, pourvu que ça dure comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Léonie

avatar

Date d'inscription : 19/06/2014
Messages : 1452

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:27

franchement moi je foutais dans l'évier le sur plus c'est dégeu après, sauf si il avait réellement rien bu, mais maintenant avec son dernier lait c'est pas possible sa devient de la bouillit tellement il épaissit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo72
Admin
avatar

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 895
Âge : 33
Localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:28

Ben oui a la mater ils mont dit qu'il fallait prendre rdv maintenant puis au 1er mois pour les vaccins bcg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonie

avatar

Date d'inscription : 19/06/2014
Messages : 1452

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:30

ouai c'est bizarre qu'il t'es dit ca, tu as pas vu le pédiatre le jour de ta sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo72
Admin
avatar

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 895
Âge : 33
Localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:30

Leonie c'est surtout pr les bibs qu'il ne touche pas que je pose cette question. Je jette tjs qd il reste que 10/20ml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:31

c'est clair que c'est dégueu... et oui 24h au frigo, comme ça tu peux préparer tes bibs de la journée et hop frigo!!!

perso je suis aller voir mon médecin pour le 1er mois, puis c'est tout...

t'as un risque de tuberculose pour lui? car ce vaccin n'est plus obligatoire, sauf pour les enfants fortement exposés au risque
Revenir en haut Aller en bas
momo72
Admin
avatar

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 895
Âge : 33
Localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:32

Si enfin le jour davant mais il parlait super mal francais et n'était pas tees causant du coup jai pas pu demander cke jvoulais et puis c pas grave ca me fera un premier contact là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonie

avatar

Date d'inscription : 19/06/2014
Messages : 1452

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:33

si tu as pas un lait ultra epaissit alors pas de soucis met le au frigo et donne lui au prochain bibi. Tu peux le concerver 24h!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo72
Admin
avatar

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 895
Âge : 33
Localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:34

Litya ben ecoute jen sais rien ils me l'ont prescrit a la mater. ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:34

ah je comprends mieux  lol! 
sinon aucune obligation de voir un pédiatre, un médecin traitant suffit généralement pour suivre bb. Enfin chez toi, ils ont peut-être plus de dispo car ici c'est mort, ils sont tous blindés les pédiatres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonie

avatar

Date d'inscription : 19/06/2014
Messages : 1452

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:38

moi je voulais absolument un pédiatre pour titi vu tous les soucis que j'ai avec mais malheureusement si il faut faire plus d'1h voirs 1h30 pour aller le voir c'est pas super. Ici les pédiatres sont tous over méga booker, et certains en plus refuse de prendre les enfants donc pas le choix de prendre le médecin traitant....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo72
Admin
avatar

Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 895
Âge : 33
Localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:38

Ah oui chez moi jai pas eu de pb pr rdv! Je compte aussi aller voir un ostéopathe pr moi et lui bientôt

Ca me soule par contre je trouve qu'il respire in peu avec une gêne mon coco. C pas faute de lui nettoyer le nez hein msjj'espère que cest rien de grave... (=nouvelle maman stressée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonie

avatar

Date d'inscription : 19/06/2014
Messages : 1452

MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   Sam 28 Juin - 9:40

dit le au pédiatre il regardera hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'évolution de Corentin   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évolution de Corentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'évolution de Corentin
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?
» Documentaire: Darwin (R)évolution.
» Nouveautés/évolution sièges auto
» Révolution pacifiste en Islande ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des essais bébé au +++ :: Ça y est, bébé est enfin arrivé ! :: L'évolution de vos bébés-
Sauter vers: