Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Tristan   Mer 9 Juil - 21:50

coucou, depuis quelques jours Tristan a enfin fait 3 pipis dans son pot !
J'étais toute contente il se demandait pourquoi lol
Un soir je lui dis, tu viens on va faire pipi au pot (ça fait quelques mois qu'on lui en parle, qu'on la acheté et qu'on a déjà essayé) et j'ai fait pipi devant lui sur les toilettes en meme temps.
il s'est assis a  regardé son kiki puis s'est mis à faire pipi ! le meme jour il en a refait un et le lendemain un petit pipi.
Ca marche pas à tous les coups mais au moins je vois bien qu'il a compris et qu'il controle son pipi ! Par contre pour le caca il me dit non donc voilà.
sinon il fait de minis phrases:
Non pas le pot lol par exemple
Il parle de plus en plus je suis fan. Je déchiffre son langage Wink
Je suis fière de mon ptit loup
Par contre il joue au bébé chez la nounou. Chez nous il accepte de manger seul (plus ou moins selon l'envie) et chez nounou il refuse! C'est le plus petit chez elle donc il en joue :/
Ce n'est rien mais bon. A la rentrée tous les ptits loups qu'elle garde vont à l'école ou s'en vont donc jsuis deg! j'espère qu'il n'y aura pas de "bébé" pour qu'il puisse jouer avec des enfants de son age.C'est déjà sa dernière année de nounou :'( Rentrée 2015 il va en maternelle c'est fou!
Je profite un max de son enfance du coup, je ne veux pas avoir de regret plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 9 Juil - 21:57

Et oui ils grandissent trop vite ces pti loups! Ben c super pr le pot dis donc jtrouve ca super bien!
Marrant kil veuille bien faire pipi ms pas caca lol
Ca va venir! Il a encore tte l'année pr y arriver.
Manger tt seul ben oui il veut pas grandir trp vite hein lol
Je crois que les nounous peuvent pas prendre 2 bébés petits non? Enfin il me semble que ya d règles pr pas kels aient trop de tt pti en même temps du coup y aura sûrement 1 bébé ms pas 2 non?
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 9 Juil - 22:11

suoer tt sa Smile
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 9 Juil - 23:50

Morgane, ça dépend des secteurs (enfin surtout des puers...) et ça dépend aussi de la configuration du logement de l'assmat Wink .

Joh, super les progrès de Tristan bientôt 2 ans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 10 Juil - 9:21

ça a l'air plus compliqué le caca pour le pot j'ai remarqué ça chez ma nièce Smile déjà c'est cool pour le pipi!
sinon pour l'assmat ça dépend en effet.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Dim 13 Juil - 21:03

Bon pour le pipi au pot c'est mort il ne veut plus, il fait par terre GRRRR
tant pis!
Aujourd'hui il m'a fait marrer:
Son papa: "Tristan tu as fait caca?"
Tristan, tenant sa peluche winnie dans la main: "Non c'est ninie a fait caca !"
lol mais bien sûr ! Very Happy
Et depuis quelques jours on a le droit à :
"C'est A moi !!!"

J'ai hâte d'être au mois d'août pour être avec lui en vacances, qu'on puisse faire pleins de choses, voir son cousin qu'il ne voit qu'une fois par an Sad
Demain si on a le temps on va aller à la piscine tous les trois. Il adore l'eau ! d'ailleurs va falloir que je lui achète des brassards pour cet été :/ Je me demande si c'est nécessaire car on ne va pas où il n'a pas pieds ou alors il est dans nos bras. Achat utile vous pensez?
Je viens de commander un marchepied pour qu'il est accès aux robinets, un petit sac à dos, un plaid pour essayer de dormir avec car les gigoteuses deviennent trop petites et je sais que chez nounou il dort avec une couverture. Je voudrais qu'il s'y habitue pour passer progressivement au lit de grand! dans quelques mois ( à noël?)
Il se fait de plus en plus comprendre je suis fan ! J'essaye de vous mettre une petite photo Wink
Nana
Admin

Emploi : Chant, les films d horreur, le monde de Disney.

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 15 Juil - 15:14

Super tout ces progrès! Smile Tristan devient un petit homme! Le caca au pot il me semble le que c est plus dur pour eux à ils ont l impression que le caca est une partie d eux! Il me semble que j avais lu ça quelque part! Perceverez et d ici quelque mois ce sera good! C est cette année et progressivement qu il faut le faire ! Comme ça nickel à la rentrée l an prochain!
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 15 Juil - 17:15

Bonne piscine et pr les brassards je pense que oui il faut en acheter c'est pmis sécuritaire qd même on ne sait jamais
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 15 Juil - 20:44

faut que j'aille voir à go sport alors
A la piscine il allait voir tous les enfants mais les enfants s'en foutaient de lui lol le pauvre. Il est sociable mon fils lol
Il adore ça il s'est encore éclaté !
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 15 Juil - 21:36

lol pr le caca par terre mdr

pr les brassar ou jte conseille den prendre et de lui mettre mm sil a pied, deja car : on, ne sais jamai un acciden est vite arrive mm sil est ds vos bras ou ke tu a un oeil sur lui, il peu tres bien etre bousculer ou otre et ploufff et ensuite car sa lhabituera pr ds 1 an ou il ira la ou il norai surement pa pied o moin il c ke piscine = brassar sa tevitera d joilie crise de caprice Wink
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 16 Juil - 11:37

tu as de bon brassard a décathlon et moins cher que dans les magasin type super sport et compagnie hIN
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 16 Juil - 12:02

Oui moi g achete a decathlon
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 16 Juil - 13:42

ceux de mathéo depuis que mes parents on la piscine ou non on les prend que la bas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 25 Juil - 16:13

C géniale pour les pipis sur le pot . Je pense qu'il aura aussi des phases de régressions pour après être propre complètement . Artur aussi fesait des pipis et une fois un caca au pot . Mtn il me dit non il ne veut pas . Tu le mets sans couche toi ?? Moi j'ai acheter des couches culotte mais bon mtn il ne les utilise plus comme culotte . Et il ne veut plus changer la couche . Parfois j'essaie de le changer debout je me dit il est grand il veut peut être pas être allongé mais c une galère il bouge de partout
Lolipop83
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 25 Juil - 16:17

Lolll
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 25 Juil - 21:48

non je ne le mets pas sans couche, il n'est pas pret.
Ce soir pendant que je le changeais il m'a dit: pipi pipi alors je lui dis: pipi au pot.? il me répond : ouiiiii et on y va mais il n'a rien fait lol donc bon c'est un peu quand il veut quoi....(pas souvent) on y va vraiment progressivement, sans forcing, il a encore un an pour devenir propre donc no stress ! Comme on dit: il ne peut pas tout faire, là il apprend à parler! Bon tout à l'heure il a répété un mot qu'il n'aurait pas du lol Oups Very Happy
Il faisait le petit boulet à me réclamer de la pizza! Sa façon de faire: MaMannnnnnnnnnnn (avec une petite voix toute adorable) et j'ai dit : ohh la chiasse (expression du coin qui veut dire: oh le boulet Very Happy) et il a dit : CHiasse ! lol faut vraiment faire attention! L'autre jour ça sentait la bouse de vache (on habite à la campagne) donc avec son papa on disait: oh ça sent la bouse ! et lui forcément il dit: BOUUUUUUUse lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tristan   Sam 26 Juil - 2:35

Lol
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Sam 26 Juil - 7:01

Et oui c l'âge où faut faire attention c'est dur!
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Sam 26 Juil - 9:52

mdrrrrrrrrrrrr
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 11 Aoû - 10:31

Coucou les filles!
Tristan va avoir deux ans dans 2 jours! Ca me rend nostalgique de sa naissance !! On fête ça en plus grand comité le 31 août , je vais essayer de lui faire un gâteau en forme de tchoupi, j'espère qu'il appréciera !
C'est une vraie pipelette il n'arrête pas de raconter des choses( pas toujours compréhensibles je l'avoue !)
J'arrive de plus en plus à le déchiffrer quand même.
Par contre il a un fichu caractère ! Quand il ne veut pas il n'y a rien à faire GRRR mais en parallèle il est très calin. Vendredi on voit mon frère et son cousin (on se voit peu à cause de la distance Sad Ils vont se voir un aprem et une matinée j'ai les boules mais bon c'est comme ça.

Demain on part chez mes parents. on part en vacances samedi pendant une semaine. J'espère que le beau temps sera là, j'appréhende :/
Chez mes parents on va essayer de sortir un peu car notre 1ère semaine de vacances on a eu un temps pourri chez nous et on a fait quelques petits travaux donc pas trop sorti ;/
voilà voilà les nouvelles
maya

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 11 Aoû - 10:46

2 ans, il doit être trop chou, ça doit être trop mimi de l'entendre parler! Sinon c'est bien pour tes vacances en famille, ça va te ressourcer, je croise les doigts pour que tu aies du beau temps!
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 11 Aoû - 12:19

Vs partez où en vacances?
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Dim 17 Aoû - 23:18

Bon anniversaire au petit Tristan! Jai qq jours de retard hum hum lol
Déjà 2ans que ca passe vite je me souviens encore de ta grossesse!
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 29 Aoû - 16:17

coucou,
Tristan va bien , bien qu'un peu caractériel en ce moment (eh oui on est en plein dans sa période d'opposition)
On a été voir la pédiatre ce matin pour faire son bilan des deux ans.
Tout va bien, elle lui a fait faire des jeux, elle lui a donné des consignes à respecter etc c'était marrant. Elle a vérifier l'audition (elle chuchotait pour lui donner des consignes et lui répondait en chuchotant lol) il n'écoutait pas toujours les consignes mais elle a bien vu qu'il comprenait.
Il a bien grandi: 87,5 cm
Par contre c'est toujours un petit gabarit niveau poid (11kg) mais ça ne l'inquiète pas étant donné que nous ne sommes pas épais non plus.
Il a 16 dents et les dernières sont pretes à percer (snif on va encore en chier ! )
Je ne peux meme pas vous montrer des photos car je les ai mis sur le pc et il nous a laché :/ Là on utilise un pc de dépannage. Ca craint, va falloir en racheter un .
Dimanche on refête son anniv ! il va encore être bien gaté. En ce moment il joue bcp aux voitures, petits bonhommes. Il adore la pate à modeler. D'ailleurs quand je luis dis qu'on range il me pique une crise Sad
Toujours quelques petits pipi au pot mais rien de régulier donc tant pis.
Voilà voilà, on essaye de rester ferme face à ces colères mais pas facile. Je ne sais pas comment le "punir". En ce moment il fait des comédies pour n'être qu'avec moi. il repousse son père de la main et quand son père me fait un calin il nous sépare ... Complexe d'oedipe?
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 29 Aoû - 18:12

Arf c pas facile a cet age là oui ca doit etre une phase du complexe doedipe mais bon ca doit etre relou ma pauvre. ..
Courage et sonon cest ciol que tt aille bien! Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tristan   

Tristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant