Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 27 Juil - 16:09

Sad Pour l'instant je crois qu'il a décidé qu'il ne voulait pas... J'espère que le mois d'aout il va faire un effort. Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 27 Juil - 17:27

il rentre a l'école en septembre? J'espère pour toi qu'il sera propre, enfin je sais pas comment foncitonne ton école, mais ici les deux écoles que mathéo a faite, si enfant pas propre, enfant non admis.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 29 Juil - 14:46

oui il rentre à l'école. Je pense que c'est pareil, s'il n'est pas propre il n'en voudront pas... c'est la misère
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 30 Juil - 8:06

ta testé de le laisser cul nul toute la journée (avec un slip) y en a pleins chez qui sa fonctionne
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 31 Juil - 13:19

oui et il se fait dessus Very Happy On trouve que depuis peu c'est pire... avant il faisait quelques pipis à la culotte mais là il refuse on voit qu'il se retient . J'ai l'impression que c'est juste pour nous contredire...
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 19 Aoû - 6:48

Comment ça va par ici ?
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 19 Aoû - 8:19

Tristan va bien, il va de plus en plus sur le pot ou les toilettes (meme si ce n'est pas lui qui le demande). Je croise les doigts pour qu'il soit pret pour la rentrée. Il a eu ses 3 ans mon grand garçon, on refaite ça le 29 ! Il a déjà été gâté : une voiture à pédale à sa taille (seul Hic il ne pédale pas lol), des dinosaures, un mini four pour la dinette, des accessoires de pirates...
didie
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 19 Aoû - 10:35

Géniales ces nouvelles Smile
Pour les pédales, c'est pas bien grave, ça viendra Smile .
Nickel s'il va au pot ou aux toilettes, ça finira par venir de lui-même faut pas s'inquiéter Smile .
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 19 Aoû - 11:35

oui pour les pédales je me dis que c'est pas son truc et peut etre qu'avec l'école il voudra.
Pour les couches, je vais retenter la semaine prochaine de retirer de temps en temps les couches pour voir ce que ça donne. Et après va falloir que je parle à la maitresse et l'atsem car je sais qd mme que souvent au réveil (sieste ou nuit) il fait pipi dans sa couche avant d'aller au pot donc j'ai un peu peur :/
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 8 Sep - 9:03

bon eh bien je me suis réjouis trop vite sur la propreté de Tristan. Pdt une semaine d'école il n'avait fait pipi qu'un jour au slip mais ce weekend il nous a refait des pipis et hier à l'école c'était carrément le caca (chose qu'il ne fait jamais à la maison) Donc l'école nous appelle nous disant qu'il a la diarrhée ... Résultat on va voir le docteur et on se rend compte qu'il n'est pas malade du tout mais qu'il n'a tout simplement pas pu se retenir...
Ce matin j'ai été voir l'ATSEM pour en parler et elle m'a confirmé qu'en effet, Tristan était un peu dans son monde, qu'il ne pensait qu'à jouer et que malgré les nombreuses fois où ils vont aux toilettes il ne fait rien... Et quand il se fait dessus il s'en fou et ne dit rien... Elle est tjrs derrière lui pour éviter les accidents donc on se laisse jusqu'à la fin de la semaine et après il ne devra plus venir l'aprem à l'école... Je suis dégoutée pour lui mais je suis impuissante... J'ai tout essayer mais il n'est apparemment pas prêt... Ce matin encore dans les toilettes de l'école j'ai attendu 10 min avec lui et il n'a rien fait Sad j'avais envie de pleurer tellement ça m'enervait intérieurement. Je suis sure qu'il va encore se faire dessus aujourd'hui j'en ai marre.
Vivement qu'il soit propre Sad
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 8 Sep - 9:26

déja il te le prenne le matin c'est plutot cool car il y abeaucoup d'école qui te le refuserais également le matin

joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 9 Sep - 9:29

Sauf que c'est illégal de refuser un enfant sous pretexte qu'il ne soit pas propre, c'est de la discrimination car quand ils font des activités il y a bien des enfants qu'il faut pluss aider que d'autres et niveau comportement c'est pareil, il y en a des plus turbulents que d'autres. Enfin bref, après je comprends que ce soit génant et que ça mobilise qqun mais bon... Ce matin j'ai reparlé à l'ATSEM qui m'affirme que Tristan n'aurait pas fait pipi de la journée hier (pdt 10h) donc j'ai eu un gros doute sachant que qd il a fait pipi chez nounou c'était un pipi normal apparemment donc l'ATSEM m'a dit qu'il avait surement fait pipi au moment où elle n'était pas là...
Par contre ,il a très peu mangé hier midi( bon après c'était des légumes mélangés et des quenelles donc c'est spécial...) et pas dormi à la sieste. Donc elle m'a dit que peut etre que la journée c'était trop long pour Tristan. Pour une fois elle a parlé dans l'interet de l'enfant et non de l'adulte donc j'ai préféré... On se laisse la fin de la semaine pour faire le bilan et réfléchir à ce qu'on fait mais ça me soul Sad Tristan est crevé du coup car ça fait deux matins qu'il se lève hyper tot. Comme quoi ça le travail qd meme... On essaye de le coucher plus tot le soir (avant 20h) mais c'est dur à faire lol.
Cet aprem il est chez nounou donc je croise les doigts pour qu'il dorme bien, je vais lui dire de ne surtout pas le réveiller si elle peut.
Sinon, c'était bizarre ce matin la couche de Tristan était quasi vide... ca sentait un peu le pipi mais il n'a pas du faire grd chose dedans. Il ne voulait pas aller au pot au réveil:/ donc j'ai attendu qu'il déjeune et j'ai réinsisté puis il a fini par me refaire un gros pipi bien jaune donc c'est bien qu'il l'a retenu longtemps. On a vraiment peur qu'il se fasse un blocage qui lui créait des pbs de santé. Faudrait pas qu'il se bousille les reins. Mon chéri est hyper en colère contre l'école :/ Surtout qu'hier soir, Tristan aurait dit: J'ai pas fait pipi à l'école c'est bien je vais pouvoir y retourner!(mais on ne sait pas si c'est dans le sens: c'est bien je me suis retenu...)

Mon pauvre loulou...
didie
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 9 Sep - 18:20

Vraiment pas évident comme situation, je ne sais pas quoi te dire ni quoi te conseiller.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 10 Sep - 9:20

On attend que ça se passe. Mon pauvre loulou est bien crevé :/ Il était ronchon ce matin et a eu du mal à me laisser partir alors que d'hab il ne dit rien. J'espère qu'ils en l'engueulent pas à l"école pour la propreté... mais on ne sait pas malheureusement.
J'ai prévenu l'ATSEM ce matin qu'il n'avait pas fait caca depuis lundi (jour où il s'est fait dessus à l'école)... donc je crains un peu aujourd'hui.... J'espère qu'il fera aux toilettes de l'école mais je n'y crois pas ou alors qu'il fera ce soir à la maison. En ce moment il nous dit souvent qu'il a mal au ventre Sad
Je vais voir la pédiatre mercredi prochain pour faire le bilan des 3 ans, je lui en parlerai... Sinon ce matin il a fait son pipi au pot meme si sa couche de la nuit était mouillé. Je croise les doigts pour qu'il dorme bien à l'école aujourd'hui car il en a besoin...
Heureusement on peut compter sur notre nouvelle nounou qui nous soutient qd elle va chercher Tristan à l'école. Elle leur a fait remarqué que ça faisait bcp pour lui, qu'il venait d'être grd frère, qu'il venait de changer de nounou, qu'il devait etre propre et sage à l'école.
Ce qui nous sidère avec mon chéri c'est qu'on a l'impression que Tristan gène, comme si il fallait qu'il soit parfait pour l'école. Pendant qu'on y est je devrais peut etre lui apprendre à lire et écrire dés 3 ans nonn? lol comme ça ils n'auraient plus rien à glander à l'école ! C'est vraiment le ressenti que l'on a, qu'ils n'ont pas envie de travailler quoi... Pour nous l'école a aussi un devoir d'éducateur meme si bien sur c'est à nous les parents d'apprendre tout à nos enfants. L'école doit être un soutien et non l'inverse... En gros, on veut juste que "l'école" lui laisse le temps de s'habituer au lieu, les toilettes etc vu qu'il n'en a pas l'habitude, au lieu de nous demander dés la 2ème semaine d'être irréprochable. Surtout qu'on pense que Tristan est sage niveau comportement... et il est un peu autonome et surtout il ne braille pas toute la journée comme d'autres enfants... Ils vont aussi virer les enfants qui pleurent tout le temps vous pensez ?

Bref c'était mon petit coup de gueule dsl
maya

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 10 Sep - 10:56

non je trouve ton coup de gueule tout à fait légitime, ben oui ça fait beaucoup pour un enfant tout ces bouleversement! J'espère que l'école va être patiente. Et puis les parents bienveillants ne peuvent pas tout régler et faire que leur enfant s'adapte plus vite, vous faîtes déjà votre job de parents en essayant de lui apprendre la propreté sans lui mettre une trop grande pression, et Tristan essaie de son côté, il a le droit de ne pas tout réussir du premier coup quand même!
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 10 Sep - 15:02

ba voilà. Surtout que quand on regarde bien, il a fait pipi/caca 2 jours au total donc pas tous les jours non plus ! Je vais le récup ce soir car je suis arrétée aujourd'hui. Je vais voir ce qu'ils vont me dire... Je crains le pire avec eux :/
Ca aussi ça le pertubait d'ailleurs, Ce matin quand je lui disais: c'est maman qui vient de chercher ce soir!! Il me répondait: non c'est nounou et après c'est papa lol Il a trop ses petits rituels maintenant donc j'ai peur qu'il me repousse ce soir :/ On verra !
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 21 Sep - 9:05

bon des nouvelles par ici.
Tristan a refait caca au slip jeudi dernier... et cette fois-ci il y avait du sang apparemment Sad
Donc j'ai tel à la pédiatre qui m'a conseillé de lui donner du forlax pour l'aider un peu.
Sauf que tout le weekend j'ai donné des légumes.fruits + forlax et on voyait qu'il voulait faire caca mais il se retenait Sad Hier je l'ai mis sur le pot, en lui lisant des histoires, j'ai parlé avec etc j'ai testé aux grandes toilettes mais rien à faire donc j'ai laissé puis meme pas2 min après il a refait caca au slip... Je ne sais plus quoi faire je suis désemparée... Il se fait des blocages... avant il faisait caca au pot...L'école nous dit qu'il est en souffrance... Je trouve ça un peu fort comme terme...et culpabilisant. Ils insistent sur le fait d'arreter l'école l'aprem. Don c pour soulager tout le monde on a dit qu'on le retirait le jeudi aprem. Comme ça il n'a école que Lundi et mardi toute la journée et mercredi.jeudi/vendredi le matin seulement.
Ok Tristan fait un blocage sur la propreté mais il n'est pas en souffrance : Il rit, joue, mange dort ! Il va à l'école avec le sourire et revient avec le sourire ! Meme la nounou me dit qu'il va bien, qu'il joue avec les copains chez elle. Peut etre qu'à l'école il s'efface un peu mais il y a plus d'enfants c'est normal. Ce matin je l'a mis aux toilettes de l'école et il a bien fait pipi, je l'ai félicité et encouragé. Que de stress pour moi. Je vais retel à la pédiatre, il faut que la situation se débloque...
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 21 Sep - 17:20

je pense qu'il a tellement la pression pour etre propre que le blocage vient de la..... Si je peux te donné un conseil, retire le, et remet que quand il est propre car la c'est vraiment beaucoup de pression pour lui (et pour toi car quand on te lit, on sent que tu es aussi a bout)
didie
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 21 Sep - 18:43

C'est vrai que ça fait beaucoup pour lui cette année : l'arrivée de sa sœur, l'entrée à l'école, et puis en plus on lui demande d'être propre.
mel02

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 22 Sep - 19:01

Il ne risque pas de prendre ça comme une punition?
Et en lui expliquant que s'il ne fait pas caca au pot, il ne pourra plus aller à l'école, ça ne fonctionnerais pas?
En tout cas ça me fait flipper ma fille sera dans la même situation l'année prochaine...
Courage joh
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 22 Sep - 19:13

je vais également avoir le meme problème l'année prochaine et j'avou que je flip aussi car le pot il veut meme pas en entendre parler Sad il me reste encore un an pour le rendre propre sachant qu'il a 21 mois !!!!
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 23 Sep - 8:49

On lui a déjà dit que pour aller à l'é cole il fallait faire au pot / toilettes. Il ne réagit pas. Quand on lui en parle il nous ignore...Ce matin 2 pipis au pot + 1 aux toilettes de l'école Je l'ai bien félicité. Pas d'accidents depuis dimanche mais tjrs pas refait caca... Il va chez nounou cet aprem jvais lui demander d'etre vigilante mais bon . On verra... t'inquiète pas mel chaque enfant est différent. Là j'ai l'impression que tristan refait le bébé par rapport à sa soeur... J'essaye de lui dire que c'est mieux d'etre grand car on peut faire des choses plus rigolotes ! Léonie tu as encore du temps Wink
Du coup nous on s'est promis d'etre plus attentif à la propreté pour Lyana lol Mais pour tristan on avait commencer tot c'est juste qu'il n'est pas pret dans sa tete
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 23 Sep - 9:13

a ce qu'il parrait les filles sont plus précoce la dessus.

Oui j'ai le temps mdr, mais il fera sa rentré très jeune alors finalement j'ai un an de moins que mon premier Sad
mel02

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 23 Sep - 15:53

Ma fille aussi n'a que 21 mois, elle se met sur son pot pour faire comme nous lol...Pour Tristan c'est pas tout les jours les accidents c'est déjà ça !!
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 23 Sep - 23:29

Ah la la la propreté quel stress on nous met!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tristan   

Tristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant