Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 24 Sep - 9:52

C'est clair ! oui tlm me dit que les filles c'est propre plus tot, je vous dirai ça lol

Bon hier Tristan a enfin fait caca au pot (après avoir bien insisté...) Alleluia ! lol
Je lui ai dit que c'était super, qu'il devait se sentir mieux etc.
Demain matin j'emmène Lyana pour son vaccin et j'emmène aussi Tristan pour parler avec la pédiatre mais pas sur que ça fasse avancer les choses. Ce matin, un beau pipi aux toilettes + 1 aux toilettes de l'école Wink La nuit je lui laisse sa couche vu que la journée c'est déjà limite. Mais elle n'est plus aussi remplie qu'avant, je dirais qu'il n'y a qu'un pipi alors qu'avant elle était toute gonflée lol allez on va y arriver !!! Motivation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 28 Sep - 9:35

Des nouvelles de Tristan:
On a vu la pédiatre vendredi. Elle lui a parlé, lui a expliqué qu'elle voulait l'aider pour qu'il n'ait pas mal en faisant caca etc.
Elle lui a prescrit du forlax pour l'aider puis une espèce DE gelée qui ressemble à de la confiture aussi . Tout ça pour que ça soit un peu plus confortable pour lui pdt quelques semaines afin qu'il reprenne le rythme de faire caca quoi...
Coincidence ou pas il a refait caca au pot samedi midi !
Ce weekend nickel et depuis samedi matin plus de biberons le matin! Fini les biberons, il a pleuré samedi et un peu dimanche mais n'a rien dit ce matin. Il l'a demandé une fois puis n'a plus rien dit. Il boit son choco dans sa tasse et s'il n'en veut pas je lui donne des petits suisses. Ce matin il a eu les deux car il ne buvait pas et finalement il est revenu le boire après lol On trouve qu'il va mieux depuis qu'il ne va plus à l'école le jeudi aprem car il est plus reposé. J'ai un peu peur qu'il refasse caca au slip à l'école mais bon... Je lui ai redit de bien faire aux toilettes. On verra bien... A suivre mais on le trouver mieux. Le pipi il fait bien aux toilettes et au pot et il me dit: j'ai fait pipi (tout content). Par contre après il faudra qu'il apprenne à demander mais ça c'est une autre histoire.
maya

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 28 Sep - 11:08

ça progresse bien par ici, ça va le faire je pense, progressivement il y arrive de mieux en mieux
didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 28 Sep - 20:49

Alors comment s'est passée cette journée ?
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 29 Sep - 8:46

bien mais pas refait caca :/ Je crains aujourd'hui. Ce matin j'étais désespérée qu'il ne fasse pas . Je m'en veux de lui en vouloir. Je suis sure que c'est aussi ma faute s'il se bloque car j'y porte trop d'importance:/ faut que j'arrive à me détacher de ce pb mais c'est dur.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 20 Nov - 14:22

Des nouvelles de Tristan:
Il va bien, toujours content d'aller à l'école. D'ailleurs il y a un papa qui m'a dit que son fils parlait de Tristan. C'est surprenant lol Je me demande comment il est à l'école pour que les copains parlent de lui.
Il a un super copain à l'école, qui est aussi chez nounou. Par contre ils s'adorent mais se chamaillent tout le temps. Hier nounou nous a expliqué que Tristan avait fait mal au copain et nous a même montré. Je lui ai fait la morale et il m'a répondu: mais il m'a fait mal aussi lol
Je sais que ce n'est pas bien mais je suis contente qu'il se défende qd meme. Je lui ai dis qu'il fallait le dire à la maitresse et non répliquer mais bon Very Happy
Rien de grave !
Sinon, il a refait caca à l'école (dans son slip) mardi! J"étais dég car depuis la rentrée y'avait pas eu d'accident. Et en plus le salopio a fait à 8 h30, genre 5min après mon départ, GRRRR il m'énerve à retenir son caca. Je suis sûre qu'il recherche inconsciemment l'attention en faisant ça. Enfin bref, on laisse courir... J'ai hâte d'avoir son cahier d'activité au vacances de noêl !
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 2 Déc - 22:41

Roh mince! A lon avis tu as raison il faut te détacher de ce "pb" car en effet a yrop porter attention dessus c un cercle vicieux enfin facile a dire hein hé hé
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 3 Déc - 9:03

du coup on a remis le pot pour le caca et ça va un peu mieux
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 10 Déc - 10:26

des nouvelles de Tristan:
Il va bien (il sort d'une otite + toux). Il adore tjrs l'école et son super copain!
Je le vois évoluer ça fait plaisir.
Seul bémol c'est qu'avec l'école il doit découvrir la bagarre... donc y'a quelques jours il m'a mordu le bras au point de me faire un bleu! Je lui ai expliqué et je lui ai montré le bleu qu'il m'avait fait et il n'a pas recommencé mais bon. Il nous teste pas mal en ce moment mais on ne cède pas !
Je sais qu'à l'école il se tient bien car la maîtresse m'a dit qu'il écoutait donc heureusement. J'ai trop hâte d'avoir son cahier d'activité. Je vois quelques unes de ses activités accrochées au mur par moment et ce matin ils avaient accroché des photos des enfants qui cuisinaient et goûtaient de la carotte (ils ont fait une semaine sur le thème de la carotte). J'ai même vu une photo du dortoir où il dormait c'était trop chou. Faut que je demande si on peut avoir les photos lol
J'attends toujours la photo de classe car y'a eu un bug dans notre commande Sad
J'ai aussi hâte d'etre à noël pour le voir déballer ses cadeaux même si j'ai peur qu'il n'apprécie pas car il y en a trop et du coup il va surement s'occuper du 1er jouet qu'il aura déballé lol.
Il est plein d'énergie en ce moment.
Bon sur la propreté c'est tjrs pas ça mais au moins y'a eu qu'un accident à l'école depuis la rentrée de la Toussaint donc c'est déjà ça. Hier il a fait caca dans le bain j'étais verte ! Je l'ai grondé vu que juste avant je l'avais mis au pot... On va y arriver un jour.... A côté de ça il évolue dans d'autres domaine donc bon, comme on dit il peut pas tout faire...
Pour noël je lui ai pris une chemise rouge pour qu'il soit assorti à sa soeur lol J'ai hâte de les prendre en photo mes amours.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 18 Jan - 12:36

Ce matin, rdv avec la maîtresse pour parler de la relation qu'a Tristan avec un de ses copains.
Apparemment (bon on le savait déjà...) ces deux là sont collés comme des glues et font des bêtises ensemble lol (oups pas drôle).
A l'école ils sont séparés et l'après-midi son super copain n'est pas à l'école donc ils ne sont pas ensemble. La maîtresse m'a juste dit d'essayer de dire à Tristan d'aller aussi jouer avec les autres copains quand son meilleur copain était là mais honnêtement je ne vois pas comment l'en persuader... Il n'a que 3 ans... et en plus en ce moment il nous dit non à tout.
Faut dire qu'ils se retrouvent aussi chez la nounou Very Happy
Elle m'a dit tout ça très gentiment et m'a dit que le problème c'est que ça déconcentrait Tristan et qu'ils se bagarraient aussi ( ça c'est moins cool je l'avoue)
On va donc lui en parler et lui dire que les autres enfants existent. L'après-midi il joue bien avec les autres quand même c'est juste que quand super copain est là il oublie tous les autres:/
Sinon elle m'a dit qu'au niveau des apprentissages c'était plutôt pas mal, qu'il faisait des progrès et écoutait bien dans l'ensemble. Il a juste un peu de mal avec les travaux de précision (à la maison aussi, il s'énerve vite) mais qu(il avait toujours envie de faire les activités et de faire plaisir.
Voilà le bilan lol Mais à l'école il se comporte plutôt bien alors qu'à la maison en ce moment c'est monsieur contradiction mais on ne lâche rien. J'essaye de ne pas perdre patience, j'ai même acheter des bouquins pour éduquer sans crier mais j'avoue que desfois c'est plus fort que moi...
Sinon, j'avais aussi envie de lui acheter un bouquin sur la violence car depuis l'école il est plus bagarreur qu'avant et je voudrais qu'il fasse bien la différence entre le jeu et la violence.
Idem sur la propreté, j'aimerai lui acheter un livre pour vraiment expliquer le système digestif et compagnie (adapté à son age bien sur)
Je reverrai ça quand les finances iront ...
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 29 Fév - 9:06

Des nouvelles de mon loulou.

Samedi on avait son 2ème rdv ophtalmo pour vérifier son oeilgauche car l'école avait détecté 5/10 et l'ophtalmo nous avait dit 8 ou 9/10. On lui a mis des gouttes pour dilater ses pupilles et finalement il a 10 aux 2 yeux donc on est soulagé ! En fait c'est juste qu'au bout d'un moment il en a marre de l'examen donc ne dit plus ce qu'il voit..mais samedi il a tout dit super vite lol Elle a même dit qu'il voyait très bien pour son âge ! Par contre ses pupilles dilatées c'était trop bizarre lol Il avait les yeux tout noirs ça faisait démon lol. Le pauvre était gêné par la lumière. Ce matin ça commençait à redevenir normal. J'ai qd même prévenu la maîtresse.

Celle-ci en a profité pour ma raconter les exploits de Tristan Sad Ce filou joue à l'eau dans la cour mais vendredi il aurait bu de l'eau qui était sur la bâche du bac à sable grrr/ Donc on l'a grondé ce matin. Super comme début de journée pour lui :/ Depuis quelques jours il me disait ne plus vouloir aller à l'école alors qu'il adore y aller donc je me doutais qu'il s'était fait grondé mais bon il me dit ne pas vouloir y aller mais y va sans pb qd même lol Bref je lui ai dis que s'il écoutait bien tout se passerait bien. Il est en plein test de ce qu'il peut faire ou non mais je sais qu'il y a pire comme bêtise donc ça va... c'est de son âge...

Pour sa propreté je pense consulter la pmi dans un 1er temps afin de voir s'ils n'ont pas des conseils...

A part ça il évolue bien. c'est un vrai petit casse-cou !
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 29 Fév - 10:25

alala je vais pas te rassuré pour une chose, les bétises de l'école..... En grandissant y en a aussi et c'est pas les memes mdr (du coup je relativiserai vraiment pour l'eau de la bache lol).

joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 29 Fév - 10:58

Oui mdr je me doute c'est pour ça que j'avais limite envie d'en rire Wink
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 29 Fév - 12:54

c'est bien de dire a ton loulou que c'est pas bien mais le facher franchement sa n'en vaut pas la peine, et le soir tu peux en rire avec lui. Enfin moi je te dit ca, pour mon premier je me serait facher (bon j'ai pas eu l'occasion vu qu'il était déscolariser si petit) mais mon second lui a bu l'eau du bac a sable il y a quelques semaines franchement j'ai juste dit en rigolant qu'il fallait pas la boire c'est pas bon. et il a compris
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 29 Fév - 22:18

oh ne t'inquiète pas je ne lui en ai pas reparlé, je l'ai juste grondé devant la maîtresse Wink
Ce soir, son papa voulait en parlé et j'ai dit que c'était pas la peine d'en rajouter une couche. Quand c'est pour la violence ou quand c'est dangereux oui mais là...
Il a déjà fait pire à l'école (colorier une chaise mdr) C'est des betises qui donnent envie de rire mais on évite de rire devant eux quoi lol
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 1 Mar - 8:23

mon grand qui va avoir 7 ans (au cp) lui il a peint sa classe !!!! sol mur chaise table, tout sauf la feuille......
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 1 Mar - 11:54

mdr, les filous !
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Sam 5 Mar - 14:26

Oh la vache! Mdr
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Lun 11 Avr - 9:59

Trop fier ce matin car:

Tristan a fait sa 1ère nuit sans couche avec succès !

De temps en temps sa couche de la nuit était sèche mais pas assez régulièrement car il devait se dire: " tant pis, j'ai ma couche". Et là, cela faisait deux soirs qu'il me demandait de ne pas mettre de couche mais il changeait d'avis au dernier moment et en remettait une. Et puis hier soir, en allant aux toilettes il m'a encore dit qu'il ne voulait pas de couche, j'ai dit: ok. Mais honnêtement je pensais lui en mettre une au dernier moment et puis j'ai tout simplement oublié! Et ce matin, il se lève, je lui dit d'aller aux toilettes comme d'habitude et là Greg me dit: ba il n'a pas de couche??? Et donc voilà comment faire une nuit sans couche !

On l'a félicité et on espère bien que cela va continuer !

Pour lui qui a des difficultés avec la propreté je suis trop contente. Et maintenant il ne nous fait plus de comédie pour aller faire caca non plus et fait bcp plus régulièrement. Le midi je le met sur le pot avant la sieste et il dit: je vais faire pipi et caca.
Je crois qu'il est fier d'être grand maintenant et ça nous aide un peu.

Par contre, à côté de ses progrès, quel fichu caractère parfois grrr. On se dit qu'on fait trop selon son bon vouloir... On veut tellement qu'il soit bien qu'on fait tout pour et finalement il nous fait des caprices. Il veut qu'on joue tout le temps avec lui et ça on ne peut pas il faut être réaliste (même si on joue bcp avec lui). Cette semaine je suis seule avec les enfants et j''espère que ça va le faire sans que je pète un plomb lol. Là, Lyana est à la sieste et Tristan est en train de colorier à côté de moi mais je sais que ça ne va pas durer lol
Cette semaine ça va être: pâte à modeler, cuisine, coloriage, jeux habituels (légos et compagnie) et après je prie pour qu'on ait un peu de beau temps même si c'est mal parti :/

bisous.
maya

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 13 Avr - 23:05

Félicitation à Tristan Very Happy
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 14 Avr - 8:44

On a crié victoire trop vite Sad il a refait pipi au lit et s'en est meme pas rendu compte :/ on lui a donc reproposé la couche pour qu'il ne soit pas trop dans l'échec et il a voulu sa couche Sad Tant pis...
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 14 Avr - 18:14

dommage ...... ca va venir !!
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 14 Avr - 19:10

tu sais je pense réellement que ton fils n'est pas pret pour la véritable propreté, qu'il a été pousser avec l'école et qu'il faut pas tout vouloir en meme temps, il est clairement pas pret. Il fait un blocage.
Il faut lui proposer tous les soirs la couche, et tu vois en fonction de sa réponse.
Et un petit truc que je fesais si tu veux pour mon premier, le soir a minuit quand j'allais me coucher, je le réveillait pour qu'il fasse pipi.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 15 Avr - 8:07

ba cette nuit pas de couche et pas d'accident. Il s'est réveillé à 23h30 en m'appelant et je l'ai mis aux toilettes à ce moment là. Je ne sais pas s'il m'appelait vraiment pour ça .
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 15 Avr - 10:44

ca va venir, gentillement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tristan   

Tristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant