Forum destiné aux futures mamans et futurs papas afin d'échanger et se soutenir pendant et après les essais bébé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires & Sites Favoris

Partagez | 

Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 15 Avr - 11:09

Oui de toute façon on s'est dit qu'on tentait car c'est lui qui réclame son slip la nuit et pas de couche. après tant pis pour les accidents. Il a une alèse imperméable et je mets des serviettes en plus sous les draps histoire d'être sûr que ça ne tâche pas le matelas.
On ne lui dit rien s'il fait pipi, juste qu'il faut demander mais sans le gronder. J'espère quand même que d'ici la rentrée de septembre il demandera quand il aura envie de faire pipi car là il pense plutôt à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 4 Mai - 14:12

Des nouvelles de Tristan:
On a laissé tombé le slip la nuit après deux accidents car on ne voulait pas qu'il soit dans l'échec. De temps en temps sa couche est sèche le matin. On verra plus tard.
Par contre, pour la propreté de jour c'est bcp mieux. Quand il a envie de faire pipi il dit: je fais pipi! alors qu'il ne fait qu'une goutte et il va aux  toilettes. Pour le caca c'est pareil, il le dit et en général il fait quand on le met au pot le soir ou le midi. Avant il faisait un jour sur 4... maintenant c'est un jour sur deux et parfois meme deux jours de suite. Après je pense qu'il a un transit qui ne va pas vite lol
Là il a une trachéite + début d'otite donc c'est dur dur, il tousse la nuit et à la sieste donc dort peu. On a vu le docteur ce matin et il est sous célestene pour 3 jours + sirop + antibio pour l'otite... J'espère juste que le celestene ne va pas le rendre fou lol

En ce moment, nos rapports sont très conflictuels et je m'en veux bcp. Je suis fatigué et il me teste à fond. Le soir quand on le met au lit et que je lui dit je t'aime il s'amuse à me répondre: moi je t'aime pas ! Je vois bien que c'est pour m'embeter mais bon ça fait tjrs mal...
Tout à l'heure il m'a carrément dit: je veux te tuer! J'ai trouvé ça violent ! Il me l'a dit quand il était en pleine colère et je le brusquais un peu car il ne m'écoutait pas... Je n'arrive plus à garder mon calme Sad J'aimerai tant être zen mais je perds patience... Je me promets de faire des efforts pour être zen mais pas évident quoi.
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 4 Mai - 15:42

olala faut surtout pas que tu laisses faire hein, meme le je t'aime pas, faut vraiment lui expliquer que ca ce dit pas a maman.
Sinon pour le celestene si tu lui donne le matin sa devrait aller hein.
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 4 Mai - 18:16

bon rétablissement !

Purée il a des mots durs dis donc ....
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Dim 8 Mai - 9:19

Le weekend s'est bien passé à part une crise le jeudi soir mais je pense que c'était la fatigue + celestene !
On a été au zoo de Beauval, c'était sympa mais trop de monde c'était dingue !!! On profite encore du beau temps ça fait du bien !
maya

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 10 Mai - 0:17

les enfants testent parfois l'amour inconditionnel de leur parent, ils veulent voir s ils sont toujours aimé quand ils déchargent leur agressivité et exprime du rejet, voir aussi jusqu'où ils peuvent aller. Une façon pour eux de tester la distance émotionnelle. Il n'y a rien d'anormal à ce que tu le prennes mal, c'est même plutôt rassurant, imagine tu serais indifférente! Sans pour autant dramatiser la situation, montrer qu'on peut être blessé, qu'on est pas inébranlable et qu'on est pas des distributeur d'amour à volonté, c'est aussi aider nos enfants à développer leur empathie Tu n'as pas à culpabilisée de ne pas être zen, cela n'existe pas un parent zen, qui ne s’énerve jamais et qui est tjs disponible.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 10 Mai - 8:41

Là, ça va mieux il ne me dit plus qu'il ne m'aiùe pas mais il est beaucoup dans le non! grrr à côté de ça je suis hyper fier de lui car il demande enfin à aller aux toilettes ! Miracle ! Ca aura été long !
Hier il m'a fait marrer car il m'a expliqué une activité qu'il avait fait à l'école et m'a dit que c'était pour la fête des mères! Oups lol
momo72
Admin

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 10 Mai - 9:13

Lol pr fête des mères ! Et super pr les toilettes tu dois être trop contente !!!
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 10 Mai - 9:45

mdr je te rassure mon grand m'en a fait une bonne pour la fete des mères et lui il a 7 ans.

On se balladait a leclerc et a la bijouterie ils ont sortie les coeurs avec marqué bonne fete maman, et la il me dit : moi je te fabrique une confiture de mots doux pour la fete des mamans, mais chuttt faut pas le dire c'est un secret..... Smile

C'est super pour le pot hihihi
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 10 Mai - 9:52

lol ils sont forts pour garder les secrets Wink Apparemment je vais avoir un coeur avec des paillettes mdr (il m'a expliqué que c'était l'atsem qui mettait les paillettes Very Happy)

Oui je suis trop contente pour les toilettes. En ce moment il disait; je fais pipi et commençais quelques gouttes dans le slips avant d'y aller alors que maintenant il dit bien: j'ai envie de faire pipi ! Vendredi on était au zoo et il nous a dit qu'il voulait fait pipi par exemple. Enfin finis les blocages toilettes ! Reste plus qu'à ce qu'il soit propre la nuit. On verra peut être cet été pourquoi pas. Et pour la tétine, va falloir qu'on réfléchisse à la manière de s'en séparer car il y est très accroché :/ Chaque chose en son temps, on évolue petit à petit. Maintenant sur la parole je le reprends sur l'articulation car je trouve que parfois il ne fait pas d'effort et ça le fait légèrement zozoter sur certains mots. Personne ne dit rien donc ça ne doit pas être alarmant. Je ne sais pas à partir de quel age on doit bien articuler lol
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Mar 10 Mai - 9:54

heu et puis moi je peux pas t'aider mon grand a ses problèmes et m on second ne parle toujours pas a mon grand désespoir.

Pour les toilettes c'est topissime, il était pas pret hein pti père sa a du etre un mauvais moment a passer pour lui mais ouf sa rentre dans l'ordre.

didie
Admin

Emploi : Réceptionniste

MessageSujet: Re: Tristan   Ven 20 Mai - 10:47

Tranquillement et surement pour Tristan, c'est bien.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Sam 20 Aoû - 21:08

Comme vous le savez déjà, Tristan a fait des progrés ces derniers temps. D'abord la propreté puis l'arrêt de la tétine. On est fier de lui.

A coté de ça, je trouve qu'il a des soucis de prononciations.
Les TR deviennent des CR, les S disparaissent parfois... Il y a surement un peu de fénéantise car je le reprends toujours et il se corrige quand il le peut. Les parce que qui sont des pakeu! Mais il le dit bien après. y'a aussi les Ch qui sont dit SSe

Je pense prendre rdv chez la pédiatre pour voir son avis.

Sinon, j'en bave en ce moment... il n'écoute rien... embete souvent sa soeur... CRie , chouine. Bref, insupportable quoi ...
J'ai juste hâte qu'il reprenne l'école. C'est nul de dire ça mais j'en peux plus. Le coin ça marche pas, il n'y reste pas. Je suis obligée de l'enfermer dans sa chambre en tenant la poignée et il hurle. C'est aussi fessée sur fessée qui ne servent bien sur à rien mais c'est plus fort que moi
Je m'en veux énormément car je n'y arrive pas (papa non plus) et je deviens hystérique... Je ne me reconnais plus. PLus de patience :'(

Bref j'espère que je vais me calmer et qu'il va finir par obéir. Si vous avez des idées pour se faire obéir, écouter. je suis preneuse !
Tous les soirs je lui dis que je l'aime, que je m'excuse de m'emporter mais qu'il faut qu'il apprenne à nous écouter...
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Sam 20 Aoû - 23:03

il y a des phases ou c'est plus dur que d'autre. Ce que je peux te conseiller c'est de ne pas lacher, si tu le met au coin tu le laisses jusqu'a temps qu'il se calme et y reste un petit peu de lui meme, quitte a ce que sa dure mais il faut qu'il comprenne que c'est vous qui commandiez hein.
Idem pour la chambre, quitte a tenir la poigné pendant un moment mais croit moi (je suis passer par la pour les deux hein) et ben a force sa paie
il faut absolument ne pas craquer, ne pas lui montré que par ses agissements vous etes impuissant et qu'il gagne. tu peux devenir hystérique je te rassure on y est toute passer ou y passera, ce qu'il faut c'est a la fin une fois la punition lever et surtout accepter par mr, lui expliquer que sa a mit très très fort maman en colère d'ou le fait qu'elle était pas pareil, mais que si il obéit correctement sa ne se reproduira plus.

Ici beaucoup de notre entourage est très étonné de notre éducation car c'est a l'ancienne, c'est pas comme les enfants d'aujourd'hui qui save meme plus dire bonjour, merci ect, ici un regard suffit pour les calmer direct !!!!!!f

Faut pas que tu craquesssssssssss
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Dim 21 Aoû - 13:37

Hier soir je cogitais dur dans mon lit lol Je me disais qu'il fallait que je me calme. Ce matin encore en rentrant de la piscine il embetait sa soeur dans la voiture alors qu'on l'a prévenu 5 fois qu'il serait puni s'il continuait et on l'a puni en arrivant.
On va se tenir aux punitions. après il n'est pas "difficile" si je peux dire. C'est juste qu'il est tétu et nous tient tête. ll ne fait pas de grosses bêtises.
Je pense que le fait que sa soeur prenne de la place maintenant le travaille.
APrèrs, je précise qu'on lui accorde bcp de temps donc il n'a pas à se plaindre de ce côté là. On joue avec lui, on lui lit des histoires. Chaque soir, il a son rituel (qui est long d'ailleurs lol). Desfois je culpabilise meme par rapport à sa soeur qui n'a pas d'histoire du soir mais juste un gros calin et bisous. Pendant longtemps on a lu les histoires à 4 dans le lit de tristan mais lyana fait trop la fofolle et Tristan aussi donc on a arrêté lol.
On va persévérer, en esperant qu'à l'école ça ira.

Depuis 1 semaine, monsieur refuse la sieste... il se lève au bout de max 1h (pas sur qu'il dorme). alors qu'avant c'était 2h de sieste voir plus. Je sais que c'est normal que ça réduise à 4 ans mais j'ai l'impression que c'est encore juste pour la contradiction. A suivre...
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Dim 21 Aoû - 14:32

pour la sieste mon grand n'en fait plus depuis ses 4 ans, mais par contre il y a un temps de repos obligatoire dans la chambre c'est a dire qu'il peut lire, jouer, dessiné mais obligatoirement dans sa chambre sans rien qui puisse lui dévier le regard sur un écran ou autre et il a 7 ans et demi mdr! j'ai besoin de ce temps toute seule l'après midi.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Dim 21 Aoû - 18:25

lol idem ici ,besoin de calme Very Happy Surtout qu'il fzallait que je finalise mon dossier vae. Y'a plus qu'à l'imprimer et envoyer!!!!pages +21 annexes Very Happy
Plus qu'à attendre l'oral.

Sinon, Tristan a fait la sieste aujourd'hui. Merci la piscine Very Happy
Je pense que c'est une des clés du pb. Besoin de se défouler...
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Dim 21 Aoû - 21:45

il est peut etre plus assez fatiguer pour la sieste.

Moi je met un point d'honneur a ce temps j'en ai vraiment besoin je suis h24 a la maison avec les enfants et j'ai besoin car le soir je me poste tellement tard que les trois quart du temps je m'enpaffe au canapé. Et en plus je me lève toujours pour pti pouce la nuit pffffffffffffffffff du coup l'après midi c'est temps de repos obligatoire pour les enfants.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Dim 21 Aoû - 22:05

comme je te comprends Wink
Demain on va à la plage, il devrait être fatigué mais du coup pas de sieste vu qu'on part la journée lol

Par contre, on s'inquiétait pour la sieste à l'école, on pensait que ce serait trop dur cette année sans sieste mais finalement on est rassuré de voir qu'il peut s'en passer. Après, on pense qu'à la rentrée il va être crevé :/ On verra.
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Dim 21 Aoû - 22:54

dans les deux écoles que mathéo a faite, en moyenne section il y a la sieste tout du moins au début.
Ici la ou on est, si les enfants peu nombreux font la sieste alors que les autres non il les mettent avec les petits a dormir.
joh76

MessageSujet: Re: Tristan   Mer 14 Sep - 22:24

Des nouvelles du grand aussi:
Tristan ça va bien. Très content de retourner à l'école et en plus il y fait la sieste ! Pas tous les jours mais c'est déjà ça.

On se fâche toujours car il aime bien nous contredire et le soir il est tout foufou au moment du coucher mais bon.

On a été à la réunion d'école et je suis ravie. Sa maîtresse de cette année a l'air top. Une ancienne éduc de jeunes enfants donc elle est bcp dans la manipulation d'objets. Elle se fiche que l'enfant soit 1er de la classe mais va à son rythme. Le programme me plait bien Very Happy On verra ce que ça donne.

Sinon, il s'est fait mordre à l'école lol puis un sacré bleue. La maitresse m'a parlé et la grand mère du petit s'est excusé mais je sais bien qu'ils sont petits et je ne lui en tient pas rigueur du moment que c'est exceptionnel.

Tristan demande de plus en plus d'autonomie (quand il veut lol). L'autre jour il me mettait la table. Je crois que je vais l'encourager car à l'école la maitresse les laisse se servir de l'eau seul etc.
voilà, mon grand loulou. Ca me fait tout drole. Ce n'est plus mon bébé (enfin si quand meme lol).

Même s'il est souvent casse -pied, je suis fiere de lui.
Léonie

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 15 Sep - 8:38

il faut leur laisser de l'autonomie, titi qui a 2 ans et demi met déja la table depuis au moins 6 mois,, m'aide a vider le lave vaisselle depuis qu'il a 18 mois. Mais le grand par exemple ne fais rien de tout ca.

Super tu as eu l'air d'avoir une bonne réunion de rentrée scolaire Smile
Cindy73

Emploi : Dessinatrice Génie civil

MessageSujet: Re: Tristan   Jeu 15 Sep - 20:50

elle a l'air top son école  !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tristan   

Tristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut